Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Grand vase moderniste signé Arnaud ou Armand DLG B. Delfosse (un peu !)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Grofonoze
MEMBRE



Messages : 43
Date d'inscription : 11/07/2023

Grand vase moderniste signé Arnaud ou Armand DLG B. Delfosse (un peu !) Empty
MessageSujet: Grand vase moderniste signé Arnaud ou Armand DLG B. Delfosse (un peu !)   Grand vase moderniste signé Arnaud ou Armand DLG B. Delfosse (un peu !) Icon_minitimeJeu 27 Juil 2023 - 21:03

Bonsoir à toutes et tous,

Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer ??? J'ai ce grand (et beau je trouve) vase (H=39cm) en grès partièllement salé. Il est signé d'un "Armand" ou "Arnaud" je crois, (récemment j'ai crus lire "linard" mais ce n'est pas du tout son travail ...) et daté de 72. Ca ressemble, de loin, à certain vase de Barbara Delfosse. En tout cas, c'est certainement un travail de La Borne (ou s'en inspirant).

Si quelqu'un connait cet Arnaud/Armand ?

En vous remerciant tous par avance,

Grofonoze
Grand vase moderniste signé Arnaud ou Armand DLG B. Delfosse (un peu !) Img_2017
Grand vase moderniste signé Arnaud ou Armand DLG B. Delfosse (un peu !) Img_2016
Grand vase moderniste signé Arnaud ou Armand DLG B. Delfosse (un peu !) Img_2018
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32846
Date d'inscription : 24/01/2008

Grand vase moderniste signé Arnaud ou Armand DLG B. Delfosse (un peu !) Empty
MessageSujet: Re: Grand vase moderniste signé Arnaud ou Armand DLG B. Delfosse (un peu !)   Grand vase moderniste signé Arnaud ou Armand DLG B. Delfosse (un peu !) Icon_minitimeJeu 27 Juil 2023 - 22:27

ce graffiti gâche tout je trouve Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Grofonoze
MEMBRE



Messages : 43
Date d'inscription : 11/07/2023

Grand vase moderniste signé Arnaud ou Armand DLG B. Delfosse (un peu !) Empty
MessageSujet: Re: Grand vase moderniste signé Arnaud ou Armand DLG B. Delfosse (un peu !)   Grand vase moderniste signé Arnaud ou Armand DLG B. Delfosse (un peu !) Icon_minitimeJeu 27 Juil 2023 - 22:53

Peut-être pas tout, mais je suis assez d'accord, c'est pas très heureux. Je le tourne sur l'autre face ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32846
Date d'inscription : 24/01/2008

Grand vase moderniste signé Arnaud ou Armand DLG B. Delfosse (un peu !) Empty
MessageSujet: Re: Grand vase moderniste signé Arnaud ou Armand DLG B. Delfosse (un peu !)   Grand vase moderniste signé Arnaud ou Armand DLG B. Delfosse (un peu !) Icon_minitimeVen 28 Juil 2023 - 10:13

peut-être essayer de talquer cette marque et d'essayer différent éclairages
car un final on peut lire plein de noms différents
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand vase moderniste signé Arnaud ou Armand DLG B. Delfosse (un peu !) Empty
MessageSujet: Re: Grand vase moderniste signé Arnaud ou Armand DLG B. Delfosse (un peu !)   Grand vase moderniste signé Arnaud ou Armand DLG B. Delfosse (un peu !) Icon_minitimeMer 2 Aoû 2023 - 9:05

Pour ma part je pense à Poignet Jean-Louis qui signait à une période "Arnald". Né en 1925 et vu que la pièce a été réalisée en 72, ça pourrait le faire.
Il a côtoyé Philippe Dubuc de 1977 à 1981. S'il pouvait confirmer ce serait vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
Grofonoze
MEMBRE



Messages : 43
Date d'inscription : 11/07/2023

Grand vase moderniste signé Arnaud ou Armand DLG B. Delfosse (un peu !) Empty
MessageSujet: Re: Grand vase moderniste signé Arnaud ou Armand DLG B. Delfosse (un peu !)   Grand vase moderniste signé Arnaud ou Armand DLG B. Delfosse (un peu !) Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2023 - 9:19

J'ai pris un peu de temps, mais voici la version talquée ... C'est quand même pas très clair. Moi, je lis "arnaud" mais "arnald" est possible.
Merci chisceram pour cette piste ... As-tu un lien internet pour découvrir Jean-Louis Poignet ? J'ai rien trouvé !
"linard" reste possible, mais j'y crois pas vraiment, bien qu'il ai produit des pièces très différentes le long de sa carrière ... La plupart du temps il signait en lettres capitales, mais j'ai vu des exemples en minuscules ...
Grand vase moderniste signé Arnaud ou Armand DLG B. Delfosse (un peu !) Img_2019
Revenir en haut Aller en bas
Grofonoze
MEMBRE



Messages : 43
Date d'inscription : 11/07/2023

Grand vase moderniste signé Arnaud ou Armand DLG B. Delfosse (un peu !) Empty
MessageSujet: Re: Grand vase moderniste signé Arnaud ou Armand DLG B. Delfosse (un peu !)   Grand vase moderniste signé Arnaud ou Armand DLG B. Delfosse (un peu !) Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2023 - 9:35

Je viens d'envoyer un mail à M. Dubuc. On verra bien !

Merci à toutes et tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grand vase moderniste signé Arnaud ou Armand DLG B. Delfosse (un peu !) Empty
MessageSujet: Re: Grand vase moderniste signé Arnaud ou Armand DLG B. Delfosse (un peu !)   Grand vase moderniste signé Arnaud ou Armand DLG B. Delfosse (un peu !) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand vase moderniste signé Arnaud ou Armand DLG B. Delfosse (un peu !)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vase moderniste signe AJ ou AV 35 ?
» Vase en grès moderniste signé mais pas identifié
» Grand vase annelé vert signé A6 et d'un losange
» Grand vase signé de qui ? à identifier
» Grand vase iridescent noir enfoncements rouges signé G T--- ? à identifier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: CÉRAMIQUE-
Sauter vers: