| Une paire de vase signé A. DRESSINVAL, Chassey-le-Camp | |
|
+6LOUPBLANCO half-pint isma minx AngelsBreiz Pagerolau 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Pagerolau MODERATEUR
Messages : 2466 Date d'inscription : 15/07/2009 Localisation : Bourgogne du sud
| Sujet: Une paire de vase signé A. DRESSINVAL, Chassey-le-Camp Lun 27 Sep 2010 - 15:28 | |
| Coucou vous tous. Bon, voilà, à force de vous fréquenter, il a bien fallu que je m'aventure dans ce domaine que je ne connais absolument pas. C'est bien fait, ça m'apprendra ! Bahh, c'était pas cher... Voici donc une paire de vases, dont le vendeur me dit qu'ils seraient des années 80 et que la provenance serait Vallauris. Ils font quarante cm de haut, émaillés à l'intérieur aussi, et sont en parfait état (couleurs soutenues, très brillants ; ni éclat, ni fêle). Pas trouvé grand chose sur ce Dressinval. Ne doit pas avoir une très grosse côte d'amour. Mes petites questions (qui devraient ne pas être trop difficiles pour vous) : 1) D'accords avec la provenance et la décennie ? 2) À vendre à l'unité, ou conserver la paire ? 3) La vraie définition de ce type de vase, c'est quoi ? Céramique émaillée ? Glacis brillant ? Ratatouille écrasée et vernie ? (*) 4) Étant donné la demande aléatoire sur ce type de brols (à l'esthétique particulière), je tente la mise à prix à 1 euro (casse-gueule si 1 seul enchérisseur intéressé) ou vous avez un PDD à me conseiller ? (*) Je vous l'avais dit que je n'y connaissais rien ! Bon, assez causé, les images... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une paire de vase signé A. DRESSINVAL, Chassey-le-Camp Lun 27 Sep 2010 - 16:13 | |
| http://cgi.ebay.fr/ORIGINAL-VASE-ZOOMORPHE-SIGNE-A-DRESSINVAL-VALLAURIS-/400148873153 Faudra chercher car ici ils disent années 60 |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Une paire de vase signé A. DRESSINVAL, Chassey-le-Camp Lun 27 Sep 2010 - 16:34 | |
| Bon brol, je vendrais en paire, estimation par un CP de Genève 150 à 200 Francs Suisses pour un vase de 39 cm. ICI _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
Pagerolau MODERATEUR
| Sujet: Re: Une paire de vase signé A. DRESSINVAL, Chassey-le-Camp Lun 27 Sep 2010 - 16:48 | |
| @Mok' Oui, je l'ai vu celui-ci : (Bing, j'enregistre sa tof...) Mais mon vendeur avait l'air assez sûr de lui : "ils ont une trentaine d'année". @ Angel, merci du tuyau |
|
| |
minx Admin
| Sujet: Re: Une paire de vase signé A. DRESSINVAL, Chassey-le-Camp Lun 27 Sep 2010 - 16:53 | |
| marche pas ton lien chez moi Angelsbreiz tu parles de celui-ci ?: " Vase de forme mouvementée signé Dressinval en céramique émaillée noire à l'extérieur et rouge à l'intérieur, h. 39 cm. 150-200". |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Une paire de vase signé A. DRESSINVAL, Chassey-le-Camp Lun 27 Sep 2010 - 17:00 | |
| - minx a écrit:
- marche pas ton lien chez moi Angelsbreiz
tu parles de celui-ci ?:
"Vase de forme mouvementée signé Dressinval en céramique émaillée noire à l'extérieur et rouge à l'intérieur, h. 39 cm. 150-200". Oui Minx, c'est bien celui là, lot n°793 _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
minx Admin
| Sujet: Re: Une paire de vase signé A. DRESSINVAL, Chassey-le-Camp Lun 27 Sep 2010 - 17:23 | |
| merci Angelsbreiz, on était au même endroit idem, je vendrais en paire jaspé (?) pour décrire le décor |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Une paire de vase signé A. DRESSINVAL, Chassey-le-Camp Lun 27 Sep 2010 - 19:23 | |
| par expérience en même temps mais en deux annonces distinctes mentionnant dans l'une et l'autre que tu as la paire avec photo à l'appui |
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
Messages : 25936 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : ù
| Sujet: Re: Une paire de vase signé A. DRESSINVAL, Chassey-le-Camp Lun 27 Sep 2010 - 19:24 | |
| Sont des vases ou des pichets ? |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Une paire de vase signé A. DRESSINVAL, Chassey-le-Camp Lun 27 Sep 2010 - 19:25 | |
| par expérience en même temps mais en deux annonces distinctes mentionnant dans l'une et l'autre que tu as la paire avec photo à l'appui |
|
| |
Pagerolau MODERATEUR
| |
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
Messages : 25936 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : ù
| Sujet: Re: Une paire de vase signé A. DRESSINVAL, Chassey-le-Camp Lun 27 Sep 2010 - 19:36 | |
| je suis c'accord mais les "artistes" ne sont pas toujours pratiques les examples sont nombreuses Te reste a apprendre l'art de l'emballage anti - seismique |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une paire de vase signé A. DRESSINVAL, Chassey-le-Camp Lun 27 Sep 2010 - 19:37 | |
| Surtout nombreux les exemples! |
|
| |
Pagerolau MODERATEUR
| Sujet: Re: Une paire de vase signé A. DRESSINVAL, Chassey-le-Camp Lun 13 Déc 2010 - 18:30 | |
| - Pagerolau a écrit:
-
Bon, voilà, à force de vous fréquenter, il a bien fallu que je m'aventure dans ce domaine que je ne connais absolument pas. C'est bien fait, ça m'apprendra ! Alors, pour tous celles et ceux qui m'ont fait l'amitié de participer à ce fil et d'éclairer ma lanterne de leurs judicieux conseils ; il est juste que je vous livre deux mois et demi plus tard les informations supplémentaires que j'ai pu glaner après deux mises en ventes : ça n'intéresse personne ! Ou alors, c'est encore trop cher : (click...) Bah oui, effectivement ça m'apprendra. Ça devait être prémonitoire... |
|
| |
LOUPBLANCO MEMBRE
| Sujet: Re: Une paire de vase signé A. DRESSINVAL, Chassey-le-Camp Lun 13 Déc 2010 - 18:41 | |
| |
|
| |
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Une paire de vase signé A. DRESSINVAL, Chassey-le-Camp Lun 13 Déc 2010 - 22:07 | |
| |
|
| |
FORTUNEE MEMBRE
Messages : 2091 Date d'inscription : 25/01/2011 Localisation : Gorron (53) et Le Teilleul (50)
| Sujet: Re: Une paire de vase signé A. DRESSINVAL, Chassey-le-Camp Jeu 29 Aoû 2013 - 16:23 | |
| je remets le sujet sur le tapis, car j'ai mis en vente une paire de tasses signées A DRESSINVAL, que j'ai situé également à Vallauris, comme le vendeur de ces vases à Page à l'époque. un "curieux" me demande des informations sur cet artiste que j'ai situé à Vallauris, mais je ne dispose pas de grand chose... Hormis un artiste nommé "DRESSIN", mais pour lequel il n'y a aucune précision sur son oeuvre ou sur les dates de son activié à Vallau... Auriez vous des info supplémentaires depuis 2010 ? pour info, voici mes tasses... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une paire de vase signé A. DRESSINVAL, Chassey-le-Camp Jeu 29 Aoû 2013 - 20:49 | |
| Je vois pas du tout d'ou sort cette info sur Dressinval Vallaulo ... en plus faience fine .. pas des masses ... les brols de page me rappellent plutot du poet laval.. mais je trouve que dalle non plus... le seul truc qui fait reference a un certain dressinval potier je l'ai trouvé là http://books.google.fr/books?id=l79MAAAAMAAJ&q=faience++dressinval&dq=faience++dressinval&hl=fr&sa=X&ei=UZcfUt_2CJSQ0QW43YGAAQ&ved=0CDIQ6AEwAA ... j'ai pas le tome 1 de Lesur et Tardy |
|
| |
FORTUNEE MEMBRE
Messages : 2091 Date d'inscription : 25/01/2011 Localisation : Gorron (53) et Le Teilleul (50)
| Sujet: Re: Une paire de vase signé A. DRESSINVAL, Chassey-le-Camp Ven 30 Aoû 2013 - 0:18 | |
| à moi aussi cela me semble curieux de la porcelaine, ou faience fine à Vallauris, mais sait-on jamais...
|
|
| |
FORTUNEE MEMBRE
| Sujet: Re: Une paire de vase signé A. DRESSINVAL, Chassey-le-Camp Ven 30 Aoû 2013 - 16:04 | |
| la personne qui m'a interpellée sur la baie, m'a fourni les informations quant à la provenance de mes tasses. il est lui-même propriétaire d'un service à café du même créateur, et a fait les recherches après de la mairie du village où il avait à l'époque acheté son fameux service. voici la réponse du maire :
"Le service à café que vous possédez provient de l’établissement « Auberge du Camp romain » au Bourg de Chassey le Camp. S’il existe toujours en hôtellerie et restauration, la production évoquée a été arrêtée dans les années 1970. Elle avait été initiée par André DRESSINVAL lorsqu’il repris en 1952 l’Auberge du Camp Romain avec son épouse Anna, puis continuée par sa fille Odile.
Il y a eu jusqu’à une dizaine d’employées à la décoration main, deux fours et un tour en rez-de-chaussée de l’établissement. Commencée par des boutons elle se diversifia rapidement sur la vaisselle : services à café, beurriers, assiettes à l’unité ou en lot, broc, vases, objets publicitaires etc… On peut en trouver en brocante de nos jours. La signature peut être A.D. ou A. Dressinval.
Au niveau décor il y a eu plusieurs périodes : blanc avec décor doré, monochrome idem, polychrome sans décor. André et Anna DRESSINVAL sont aujourd’hui tous deux décédés. L’établissement a été conservé par leur fils Jean-Louis et son épouse Claudette jusqu’à sa vente en 2003. A cette occasion ils ont fait don à la Commune de quelques exemplaires de la production (moules, vases, cendriers, tasses) qui sont exposés dans le couloir de la Mairie (accès libre)."
Chassey le Camp est une commune de Bourgogne à l'endroit de la poterie, se situe un hotel auberge 3*...
voilà, ceci juste pour information. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une paire de vase signé A. DRESSINVAL, Chassey-le-Camp Ven 30 Aoû 2013 - 16:38 | |
| |
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20381 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Une paire de vase signé A. DRESSINVAL, Chassey-le-Camp Ven 30 Aoû 2013 - 18:25 | |
| comme j'aime ces dénouements !! .... On était bien loin de Vallauris Un grand merci Fortunée ! |
|
| |
Pagerolau MODERATEUR
| Sujet: Re: Une paire de vase signé A. DRESSINVAL, Chassey-le-Camp Ven 30 Aoû 2013 - 18:36 | |
| Tiens oui, c'est marrant : ça jette un autre éclairage sur mes ex-vases... Chassey-le-Camp est plus ou moins dans ma région et je connaissais ce style de délicates tasses pour en avoir possédé (et même vu souvent dans les VG de mon secteur). Il était donc relativement logique que mes vases proviennent de là, proximité oblige. Bah, sauf que le style ne correspondait pas... |
|
| |
frigoulot MEMBRE
Messages : 12003 Date d'inscription : 22/03/2011 Localisation : catalogne
| Sujet: Re: Une paire de vase signé A. DRESSINVAL, Chassey-le-Camp Ven 30 Aoû 2013 - 18:39 | |
| |
|
| |
FORTUNEE MEMBRE
| Sujet: Re: Une paire de vase signé A. DRESSINVAL, Chassey-le-Camp Ven 30 Aoû 2013 - 19:19 | |
| La piscine a l'air sympa |
|
| |
frigoulot MEMBRE
| Sujet: Re: Une paire de vase signé A. DRESSINVAL, Chassey-le-Camp Ven 30 Aoû 2013 - 19:22 | |
| la piscine ?? oups Fortunée |
|
| |
FORTUNEE MEMBRE
| Sujet: Re: Une paire de vase signé A. DRESSINVAL, Chassey-le-Camp Ven 30 Aoû 2013 - 20:12 | |
| |
|
| |
frigoulot MEMBRE
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une paire de vase signé A. DRESSINVAL, Chassey-le-Camp | |