Forum de collectionneurs

AccueilS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Une paire de vase signé A. DRESSINVAL, Chassey-le-Camp

+6
LOUPBLANCO
half-pint
isma
minx
AngelsBreiz
Pagerolau
10 participants
AuteurMessage
Pagerolau
MODERATEUR
Pagerolau

Une paire de vase signé A. DRESSINVAL, Chassey-le-Camp Empty
MessageSujet: Une paire de vase signé A. DRESSINVAL, Chassey-le-Camp   Une paire de vase signé A. DRESSINVAL, Chassey-le-Camp Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 15:28

Coucou vous tous.

Bon, voilà, à force de vous fréquenter, il a bien fallu que je m'aventure dans ce domaine que je ne connais absolument pas.
C'est bien fait, ça m'apprendra ! Very Happy
Bahh, c'était pas cher...

Voici donc une paire de vases, dont le vendeur me dit qu'ils seraient des années 80 et que la provenance serait Vallauris.
Ils font quarante cm de haut, émaillés à l'intérieur aussi, et sont en parfait état (couleurs soutenues, très brillants ; ni éclat, ni fêle).
Pas trouvé grand chose sur ce Dressinval.  Neutral  Ne doit pas avoir une très grosse côte d'amour.

Mes petites questions (qui devraient ne pas être trop difficiles pour vous) :

1) D'accords avec la provenance et la décennie ?

2) À vendre à l'unité, ou conserver la paire ?

3) La vraie définition de ce type de vase, c'est quoi ? Céramique émaillée ? Glacis brillant ? Ratatouille écrasée et vernie ? (*)

4) Étant donné la demande aléatoire sur ce type de brols (à l'esthétique particulière), je tente la mise à prix à 1 euro (casse-gueule si 1 seul enchérisseur intéressé) ou vous avez un PDD à me conseiller ?

(*) Je vous l'avais dit que je n'y connaissais rien !

Bon, assez causé, les images...

Une paire de vase signé A. DRESSINVAL, Chassey-le-Camp 111

Une paire de vase signé A. DRESSINVAL, Chassey-le-Camp 211

Une paire de vase signé A. DRESSINVAL, Chassey-le-Camp 311

Une paire de vase signé A. DRESSINVAL, Chassey-le-Camp 411
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une paire de vase signé A. DRESSINVAL, Chassey-le-Camp   Une paire de vase signé A. DRESSINVAL, Chassey-le-Camp Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 16:13

http://cgi.ebay.fr/ORIGINAL-VASE-ZOOMORPHE-SIGNE-A-DRESSINVAL-VALLAURIS-/400148873153

Faudra chercher car ici ils disent années 60 Shocked
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz

MessageSujet: Re: Une paire de vase signé A. DRESSINVAL, Chassey-le-Camp   Une paire de vase signé A. DRESSINVAL, Chassey-le-Camp Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 16:34

Bon brol, je vendrais en paire, estimation par un CP de Genève 150 à 200 Francs Suisses pour un vase de 39 cm. Cool

ICI

MODERATEUR
Pagerolau

MessageSujet: Re: Une paire de vase signé A. DRESSINVAL, Chassey-le-Camp   Une paire de vase signé A. DRESSINVAL, Chassey-le-Camp Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 16:48

@Mok' Oui, je l'ai vu celui-ci :

(Bing, j'enregistre sa tof...)
Une paire de vase signé A. DRESSINVAL, Chassey-le-Camp B1fnwl10

Mais mon vendeur avait l'air assez sûr de lui : "ils ont une trentaine d'année".

@ Angel, merci du tuyau Very Happy
minx
Admin
minx

MessageSujet: Re: Une paire de vase signé A. DRESSINVAL, Chassey-le-Camp   Une paire de vase signé A. DRESSINVAL, Chassey-le-Camp Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 16:53

Une paire de vase signé A. DRESSINVAL, Chassey-le-Camp Icon_scratch marche pas ton lien chez moi Angelsbreiz

tu parles de celui-ci ?:

"Vase de forme mouvementée signé Dressinval en céramique émaillée noire à l'extérieur et rouge à l'intérieur, h. 39 cm. 150-200".
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz

MessageSujet: Re: Une paire de vase signé A. DRESSINVAL, Chassey-le-Camp   Une paire de vase signé A. DRESSINVAL, Chassey-le-Camp Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 17:00

minx a écrit:
Une paire de vase signé A. DRESSINVAL, Chassey-le-Camp Icon_scratch marche pas ton lien chez moi Angelsbreiz

tu parles de celui-ci ?:

"Vase de forme mouvementée signé Dressinval en céramique émaillée noire à l'extérieur et rouge à l'intérieur, h. 39 cm. 150-200".

Oui Minx, c'est bien celui là, lot n°793

Admin
minx

MessageSujet: Re: Une paire de vase signé A. DRESSINVAL, Chassey-le-Camp   Une paire de vase signé A. DRESSINVAL, Chassey-le-Camp Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 17:23

merci Angelsbreiz, on était au même endroit Une paire de vase signé A. DRESSINVAL, Chassey-le-Camp Icon_biggrin

idem, je vendrais en paire

jaspé (?) pour décrire le décor
isma
MEMBRE ACTIF
isma

MessageSujet: Re: Une paire de vase signé A. DRESSINVAL, Chassey-le-Camp   Une paire de vase signé A. DRESSINVAL, Chassey-le-Camp Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 19:23

par expérience en même temps mais en deux annonces distinctes
mentionnant dans l'une et l'autre que tu as la paire avec photo à l'appui
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint

MessageSujet: Re: Une paire de vase signé A. DRESSINVAL, Chassey-le-Camp   Une paire de vase signé A. DRESSINVAL, Chassey-le-Camp Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 19:24

Sont des vases ou des pichets ? Shocked
isma
MEMBRE ACTIF
isma

MessageSujet: Re: Une paire de vase signé A. DRESSINVAL, Chassey-le-Camp   Une paire de vase signé A. DRESSINVAL, Chassey-le-Camp Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 19:25

par expérience en même temps mais en deux annonces distinctes
mentionnant dans l'une et l'autre que tu as la paire avec photo à l'appui
Pagerolau
MODERATEUR
Pagerolau

MessageSujet: Re: Une paire de vase signé A. DRESSINVAL, Chassey-le-Camp   Une paire de vase signé A. DRESSINVAL, Chassey-le-Camp Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 19:27

half-pint a écrit:
Sont des vases ou des pichets ? Shocked

Si on considère qu'un pichet sert à verser un liquide, je souhaite bien du courage et de l'habileté à celui qui voudrait être adroit avec un tel truc ! Very Happy
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint

MessageSujet: Re: Une paire de vase signé A. DRESSINVAL, Chassey-le-Camp   Une paire de vase signé A. DRESSINVAL, Chassey-le-Camp Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 19:36

je suis c'accord
mais les "artistes" ne sont pas toujours pratiques clown

les examples sont nombreuses Rolling Eyes

Te reste a apprendre l'art de l'emballage anti - seismique lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une paire de vase signé A. DRESSINVAL, Chassey-le-Camp   Une paire de vase signé A. DRESSINVAL, Chassey-le-Camp Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 19:37

Surtout nombreux les exemples!
Pagerolau
MODERATEUR
Pagerolau

MessageSujet: Re: Une paire de vase signé A. DRESSINVAL, Chassey-le-Camp   Une paire de vase signé A. DRESSINVAL, Chassey-le-Camp Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 18:30

Pagerolau a écrit:

Bon, voilà, à force de vous fréquenter, il a bien fallu que je m'aventure dans ce domaine que je ne connais absolument pas.
C'est bien fait, ça m'apprendra ! Very Happy

Alors, pour tous celles et ceux qui m'ont fait l'amitié de participer à ce fil et d'éclairer ma lanterne de leurs judicieux conseils ; il est juste que je vous livre deux mois et demi plus tard les informations supplémentaires que j'ai pu glaner après deux mises en ventes :

ça n'intéresse personne ! cheers

Ou alors, c'est encore trop cher : (click...)

Bah oui, effectivement ça m'apprendra. tongue
Ça devait être prémonitoire...
LOUPBLANCO
MEMBRE
LOUPBLANCO

MessageSujet: Re: Une paire de vase signé A. DRESSINVAL, Chassey-le-Camp   Une paire de vase signé A. DRESSINVAL, Chassey-le-Camp Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 18:41

mort de rire mort de rire
nours
Admin
nours

MessageSujet: Re: Une paire de vase signé A. DRESSINVAL, Chassey-le-Camp   Une paire de vase signé A. DRESSINVAL, Chassey-le-Camp Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 22:07

lol!
https://placedelours.superforum.fr
FORTUNEE
MEMBRE
FORTUNEE

MessageSujet: Re: Une paire de vase signé A. DRESSINVAL, Chassey-le-Camp   Une paire de vase signé A. DRESSINVAL, Chassey-le-Camp Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 16:23

je remets le sujet sur le tapis, car j'ai mis en vente une paire de tasses signées A DRESSINVAL, que j'ai situé également à Vallauris, comme le vendeur de ces vases à Page à l'époque.
un "curieux" me demande des informations sur cet artiste que j'ai situé à Vallauris, mais je ne dispose pas de grand chose...
Hormis un artiste nommé "DRESSIN", mais pour lequel il n'y a aucune précision sur son oeuvre ou sur les dates de son activié à Vallau...
Auriez vous des info supplémentaires depuis 2010 ?
pour info, voici mes tasses...

Une paire de vase signé A. DRESSINVAL, Chassey-le-Camp Dressi10
https://galeriedubocage.fr/boutique/2_arielle-brocante/products
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une paire de vase signé A. DRESSINVAL, Chassey-le-Camp   Une paire de vase signé A. DRESSINVAL, Chassey-le-Camp Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 20:49

Je vois pas du tout d'ou sort cette info sur Dressinval Vallaulo scratch ... en plus faience fine Rolling Eyes .. pas des masses No ... les brols de page me rappellent plutot du poet laval.. mais je trouve que dalle non plus... le seul truc qui fait reference a un certain dressinval potier je l'ai trouvé là http://books.google.fr/books?id=l79MAAAAMAAJ&q=faience++dressinval&dq=faience++dressinval&hl=fr&sa=X&ei=UZcfUt_2CJSQ0QW43YGAAQ&ved=0CDIQ6AEwAA ... j'ai pas le tome 1 de Lesur et Tardy
FORTUNEE
MEMBRE
FORTUNEE

MessageSujet: Re: Une paire de vase signé A. DRESSINVAL, Chassey-le-Camp   Une paire de vase signé A. DRESSINVAL, Chassey-le-Camp Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 0:18

à moi aussi cela me semble curieux de la porcelaine, ou faience fine à Vallauris, mais sait-on jamais...
FORTUNEE
MEMBRE
FORTUNEE

MessageSujet: Re: Une paire de vase signé A. DRESSINVAL, Chassey-le-Camp   Une paire de vase signé A. DRESSINVAL, Chassey-le-Camp Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 16:04

la personne qui m'a interpellée sur la baie, m'a fourni les informations quant à la provenance de mes tasses. il est lui-même propriétaire d'un service à café du même créateur, et a fait les recherches après de la mairie du village où il avait à l'époque acheté son fameux service. voici la réponse du maire :

"Le service à café que vous possédez provient de l’établissement « Auberge du Camp romain » au Bourg de Chassey le Camp.
S’il existe toujours en hôtellerie et restauration, la production évoquée a été arrêtée dans les années 1970.
Elle avait été initiée par André DRESSINVAL lorsqu’il repris en 1952 l’Auberge du Camp Romain avec son épouse Anna, puis continuée par sa fille Odile.

Il y a eu jusqu’à une dizaine d’employées à la décoration main, deux fours et un tour en rez-de-chaussée de l’établissement.
Commencée par des boutons  elle se diversifia rapidement sur la vaisselle : services à café, beurriers, assiettes à l’unité ou en lot,
broc, vases, objets publicitaires etc… On peut en trouver en brocante de nos jours. La signature peut être A.D. ou A. Dressinval.

Au niveau décor il y a eu plusieurs périodes : blanc avec décor doré, monochrome idem, polychrome sans décor.
André et Anna DRESSINVAL sont aujourd’hui tous deux décédés. L’établissement a été conservé par leur fils Jean-Louis et son épouse Claudette  jusqu’à sa vente en 2003.
A cette occasion ils ont fait don à la Commune de quelques exemplaires de la production (moules, vases, cendriers, tasses) qui sont exposés dans le couloir de la Mairie (accès libre)."

Chassey le Camp est une commune de Bourgogne
à l'endroit de la poterie, se situe un hotel auberge 3*...

voilà, ceci juste pour information.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une paire de vase signé A. DRESSINVAL, Chassey-le-Camp   Une paire de vase signé A. DRESSINVAL, Chassey-le-Camp Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 16:38

steph  ... cool .. merci à toi et à ton interlocuteur pour ces infos Wink bye bye 
EmSi
MODERATEUR
EmSi

MessageSujet: Re: Une paire de vase signé A. DRESSINVAL, Chassey-le-Camp   Une paire de vase signé A. DRESSINVAL, Chassey-le-Camp Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 18:25

cheers  bisou  comme j'aime ces dénouements !!
.... On était bien loin de Vallauris geek 
Un grand merci Fortunée !
Pagerolau
MODERATEUR
Pagerolau

MessageSujet: Re: Une paire de vase signé A. DRESSINVAL, Chassey-le-Camp   Une paire de vase signé A. DRESSINVAL, Chassey-le-Camp Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 18:36

cheers 

Tiens oui, c'est marrant : ça jette un autre éclairage sur mes ex-vases...
Chassey-le-Camp est plus ou moins dans ma région et je connaissais ce style de délicates tasses pour en avoir possédé (et même vu souvent dans les VG de mon secteur).

Il était donc relativement logique que mes vases proviennent de là, proximité oblige.
Bah, sauf que le style ne correspondait pas... Wink 
frigoulot
MEMBRE
frigoulot

MessageSujet: Re: Une paire de vase signé A. DRESSINVAL, Chassey-le-Camp   Une paire de vase signé A. DRESSINVAL, Chassey-le-Camp Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 18:39

Une paire de vase signé A. DRESSINVAL, Chassey-le-Camp 510
FORTUNEE
MEMBRE
FORTUNEE

MessageSujet: Re: Une paire de vase signé A. DRESSINVAL, Chassey-le-Camp   Une paire de vase signé A. DRESSINVAL, Chassey-le-Camp Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 19:19

La piscine a l'air sympa Very Happy 
frigoulot
MEMBRE
frigoulot

MessageSujet: Re: Une paire de vase signé A. DRESSINVAL, Chassey-le-Camp   Une paire de vase signé A. DRESSINVAL, Chassey-le-Camp Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 19:22

scratch  la piscine ??

oups Fortunée drunken 
FORTUNEE
MEMBRE
FORTUNEE

MessageSujet: Re: Une paire de vase signé A. DRESSINVAL, Chassey-le-Camp   Une paire de vase signé A. DRESSINVAL, Chassey-le-Camp Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 20:12

frigoulot a écrit:
scratch  la piscine ??

oups Fortunée drunken 
:M\'enfin:  la voilà, la piscine de l'auberge du Camp romain...

Une paire de vase signé A. DRESSINVAL, Chassey-le-Camp Piscin10
frigoulot
MEMBRE
frigoulot

MessageSujet: Re: Une paire de vase signé A. DRESSINVAL, Chassey-le-Camp   Une paire de vase signé A. DRESSINVAL, Chassey-le-Camp Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 21:04

rendeer superbeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu cheers 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une paire de vase signé A. DRESSINVAL, Chassey-le-Camp   Une paire de vase signé A. DRESSINVAL, Chassey-le-Camp Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 21:34

j'ai trouvé chez Tardy une marque DRESSINVAL Ant. ceramique CLAMART .. 1947 Rolling Eyes scratch 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une paire de vase signé A. DRESSINVAL, Chassey-le-Camp   Une paire de vase signé A. DRESSINVAL, Chassey-le-Camp Icon_minitime

Une paire de vase signé A. DRESSINVAL, Chassey-le-Camp
Page 1 sur 1