Frédéric MEMBRE
Messages : 17 Date d'inscription : 08/07/2010 Localisation : Val d'Oise
| Sujet: plaque de bronze à l'archer Dim 26 Sep 2010 - 18:06 | |
| Bonjour, Je possède cette plaque carrée en bronze (16 cm de côtés). On y voit un archer, mais aucune signature. N'apparaît qu'un numéro (778) que vous pouvez apercevoir en haut à droite au verso de la plaque. Elle est art déco, c'est sûr, mais connaitriez-vous l'artiste qui l'a faite ? Je précise que je l'ai trouvée dans une brocante : elle était enchassée dans une plaque de marbre cassée qui devait être une linteau de cheminée. Quand je l'ai démontée j'ai trouvé derrière un morceau de journal de 1924. Merci de votre aide Frédéric
Dernière édition par Frédéric le Dim 26 Sep 2010 - 19:02, édité 1 fois |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: plaque de bronze à l'archer Dim 26 Sep 2010 - 18:44 | |
| rien a voir mais cela me rappelle ces sculptures de bronze de jean de roncourt. Toujours des hommes dans des positions sportives. Comme je le disais cela n'a rien a voir avec cette plaque juste une impression. Elle peut fort bien etre germanique etc... cela ne sera pas coton sans signature sauf si on tombe sur une quasi identique. PS cela serait chouette si les photos etaient l'une sous l'autre (hein les modo!) parce que que la mon ordi fait trois metres de long
Dernière édition par Moksha le Dim 26 Sep 2010 - 18:46, édité 2 fois |
|
half-pint MEMBRE ACTIF
Messages : 25937 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : ù
| Sujet: Re: plaque de bronze à l'archer Dim 26 Sep 2010 - 18:44 | |
| c'est grannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnd !!!! |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: plaque de bronze à l'archer Dim 26 Sep 2010 - 18:52 | |
| Cela ne sera vraiment pas coton car on va denicher de tout.... Size:8.5" diameter Category:Sculpture Artist:Rau, Marcel Medium:bronze Description:Round bronze bas relief of nude man turning a wheel Pas la même patte |
|
LOUPBLANCO MEMBRE
| Sujet: Re: plaque de bronze à l'archer Mar 28 Sep 2010 - 11:53 | |
| Peut être MORLON c'est bien sa patte il a fait aussi des médailles commemo et autre bas relief et haut relief à vérifier ( pour Halfie ) |
|
LOUPBLANCO MEMBRE
| Sujet: Re: plaque de bronze à l'archer Mar 28 Sep 2010 - 11:56 | |
| Pierre-Alexandre Morlon (1878 - 1951) |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: plaque de bronze à l'archer Mar 28 Sep 2010 - 12:39 | |
| Je doute pour Morlon! A été le graveur des monnaies françaises du milieu XXème. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: plaque de bronze à l'archer Ven 10 Déc 2010 - 14:40 | |
| - Invité a écrit:
- rien a voir mais cela me rappelle ces sculptures de bronze de jean de roncourt. Toujours des hommes dans des positions sportives.
Comme je le disais cela n'a rien a voir avec cette plaque juste une impression. Elle peut fort bien etre germanique etc... cela ne sera pas coton sans signature sauf si on tombe sur une quasi identique.
PS cela serait chouette si les photos etaient l'une sous l'autre (hein les modo!) parce que que la mon ordi fait trois metres de long "Elle peut fort bien etre germanique etc." moi c'est la première impression que j'ai eu en la voyant |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: plaque de bronze à l'archer | |
| |
|