Forum de collectionneurs |
|
| vase couvert en céramique, art déco, signé, à identifier Savoie, Alsace?...? | |
| | Auteur | Message |
---|
lookingforae MEMBRE
| Sujet: vase couvert en céramique, art déco, signé, à identifier Savoie, Alsace?...? Lun 24 Avr 2023 - 19:24 | |
| Bonjour, tout le monde, J'ai depuis quelque temps un vase couvert en céramique avec un décor floral stylisé Art Déco. Le style fait penser aux réalisations des artistes savoyards ou alsaciens mais je n'ai pas réussi à identifier la signature. Si cela vous dit quelque chose, Merci par avance pour vos commentaires. Diamètre col 55mm Diamètre panse 170mm Diamètre base 110mm Hauteur 370mm Poids 1900g |
| | | nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
| Sujet: Re: vase couvert en céramique, art déco, signé, à identifier Savoie, Alsace?...? Lun 24 Avr 2023 - 19:54 | |
| |
| | | comunbartaba MEMBRE
Messages : 10326 Date d'inscription : 21/06/2012 Localisation : Souvent au cul de vos brols
| Sujet: Re: vase couvert en céramique, art déco, signé, à identifier Savoie, Alsace?...? Mar 25 Avr 2023 - 6:39 | |
| Il y a eu une Suzanne Bertet mariée à un Leduc qui a travaillé dans la faience et vivant dans la région de Apt.
"[size=31]LEDUC Honoré [/size][size=31]Ernest Robert qui a épousé le 04/04/1923 à Gilette (06) [/size][size=31]BERTET Suzanne[/size][size=31].[/size] [size=31]Ce couple a vécu dans le Vaucluse (région Apt/Bollène) où ils ont eu une fille : [/size][size=31]LEDUC Mireille[/size][size=31] Denise Suzanne ( 25/04/1926 Bollène / 20/04/2012 Brésil) . j'ignore le métier de LEDUC Honoré mais son épouse Suzanne travaillait dans la faïence en France."[/size] |
| | | lookingforae MEMBRE
| Sujet: Re: vase couvert en céramique, art déco, signé, à identifier Savoie, Alsace?...? Mar 25 Avr 2023 - 13:02 | |
| Bonjour, J'aime bien la solution proposée par Comunbartaba et je vais chercher des informations complémentaires, si je trouve quelque chose je partagerai les infos sur le forum. Merci à tous, vous êtes les meilleurs ! |
| | | nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
| Sujet: Re: vase couvert en céramique, art déco, signé, à identifier Savoie, Alsace?...? Mar 25 Avr 2023 - 18:20 | |
| - lookingforae a écrit:
- Bonjour,
J'aime bien la solution proposée par Comunbartaba et je vais chercher des informations complémentaires, si je trouve quelque chose je partagerai les infos sur le forum. Merci à tous, vous êtes les meilleurs ! + 1, moi aussi, d'autant que je suis convaincu que c'est la bonne réponse |
| | | nucingen MEMBRE
| Sujet: Re: vase couvert en céramique, art déco, signé, à identifier Savoie, Alsace?...? Mar 25 Avr 2023 - 18:52 | |
| - comunbartaba a écrit:
- Il y a eu une Suzanne Bertet mariée à un Leduc qui a travaillé dans la faience et vivant dans la région de Apt.
"[size=31]LEDUC Honoré [/size][size=31]Ernest Robert qui a épousé le 04/04/1923 à Gilette (06) [/size][size=31]BERTET Suzanne[/size][size=31].[/size] [size=31]Ce couple a vécu dans le Vaucluse (région Apt/Bollène) où ils ont eu une fille : [/size][size=31]LEDUC Mireille[/size][size=31] Denise Suzanne ( 25/04/1926 Bollène / 20/04/2012 Brésil) . j'ignore le métier de LEDUC Honoré mais son épouse Suzanne travaillait dans la faïence en France."[/size] Il semble que le 1er prénom du sieur LEDUC soit Henri et non pas Honoré Acte de mariage LEDUC Henri Ernest Robert & Suzanne Eugènie Louise BERTET Date : 04/04/1923 Lieu : Gilette, Alpes-Maritimes, France |
| | | comunbartaba MEMBRE
Messages : 10326 Date d'inscription : 21/06/2012 Localisation : Souvent au cul de vos brols
| Sujet: Re: vase couvert en céramique, art déco, signé, à identifier Savoie, Alsace?...? Mar 25 Avr 2023 - 19:41 | |
| Toujours bon de voir le cul des céramiques... La forme fait orientale et le décor et l'émaillage font en effet penser à la savoie. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vase couvert en céramique, art déco, signé, à identifier Savoie, Alsace?...? | |
| |
| | | | vase couvert en céramique, art déco, signé, à identifier Savoie, Alsace?...? | |
|