Forum de collectionneurs |
|
| Silex taillé | |
| | Auteur | Message |
---|
Dudu21 MEMBRE
| Sujet: Silex taillé Mer 5 Avr - 22:15 | |
| Bonsoir. Je vous fais un petit coucou des pays de l'est, entre Tchéquie, Pologne et Slovaquie. J'en profite pour vous partager une trouvaille faite il y a quelques temps en dépôt vente. Vos avis sont bienvenus. Celle ci se trouvait parmi une collection de fossiles et minéraux. Merci à vous.
Dernière édition par Dudu21 le Mar 18 Avr - 15:22, édité 1 fois |
| | | comunbartaba MEMBRE
Messages : 10326 Date d'inscription : 21/06/2012 Localisation : Souvent au cul de vos brols
| Sujet: Re: Silex taillé Jeu 6 Avr - 8:23 | |
| Salut Biface (paleolithique?) |
| | | Dudu21 MEMBRE
| Sujet: Re: Silex taillé Ven 7 Avr - 19:47 | |
| Silex, ça c'est sur. Je n'y connais pas grand chose sur le sujet.
|
| | | Thierry67 MEMBRE
Messages : 56 Date d'inscription : 10/06/2019 Age : 61 Localisation : Molsheim
| Sujet: Re: Silex taillé Lun 17 Avr - 13:38 | |
| Salut!
Pour ce type d'artefact, il est bien de mettre les dimensions (longueur, largeur, épaisseur) et de faire aussi plusieurs photos , notamment des profils, du talon et des retouches.
C'est en tous cas une jolie pièce, très probablement moustérienne (Néandertal). |
| | | Dudu21 MEMBRE
| Sujet: Re: Silex taillé Lun 17 Avr - 13:55 | |
| Je m'occupe de cela dans les deux jours qui viennent. J'ai un peu de repis au boulot. Merci. |
| | | Dudu21 MEMBRE
| Sujet: Re: Silex taillé Mar 18 Avr - 15:23 | |
| - Thierry67 a écrit:
- Salut!
Pour ce type d'artefact, il est bien de mettre les dimensions (longueur, largeur, épaisseur) et de faire aussi plusieurs photos , notamment des profils, du talon et des retouches.
C'est en tous cas une jolie pièce, très probablement moustérienne (Néandertal). Bonjour. Voilà, c'est fait, j'ai modifié le post initial. Merci à vous. |
| | | Thierry67 MEMBRE
Messages : 56 Date d'inscription : 10/06/2019 Age : 61 Localisation : Molsheim
| Sujet: Re: Silex taillé Jeu 27 Avr - 17:21 | |
| Désolé pour la réponse tardive.
Vu les dimensions et les profils, et même si les photos ne sont pas très nettes, il ne s'agit pas d'un biface mais d'une pointe moustérienne.
Bonne continuation!
|
| | | Dudu21 MEMBRE
| Sujet: Re: Silex taillé Ven 28 Avr - 11:44 | |
| Bonjour. Merci de votre réponse.. Effectivement, cela me paraissait petit pour un biface, et bombé que sur une seule face. Pour les photos, j'ai fait le mieux possible, mais pas facile. J'ai vu sur le net qu'on appelle cela un silex miellé. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Silex taillé | |
| |
| | | | Silex taillé | |
|