Forum de collectionneurs |
|
| Silex taillé | |
| | Auteur | Message |
---|
Dudu21 MEMBRE
| Sujet: Silex taillé Mer 5 Avr - 22:15 | |
| Bonsoir. Je vous fais un petit coucou des pays de l'est, entre Tchéquie, Pologne et Slovaquie. J'en profite pour vous partager une trouvaille faite il y a quelques temps en dépôt vente. Vos avis sont bienvenus. Celle ci se trouvait parmi une collection de fossiles et minéraux. Merci à vous.
Dernière édition par Dudu21 le Mar 18 Avr - 15:22, édité 1 fois |
| | | comunbartaba MEMBRE
Messages : 10326 Date d'inscription : 21/06/2012 Localisation : Souvent au cul de vos brols
| Sujet: Re: Silex taillé Jeu 6 Avr - 8:23 | |
| Salut Biface (paleolithique?) |
| | | Dudu21 MEMBRE
| Sujet: Re: Silex taillé Ven 7 Avr - 19:47 | |
| Silex, ça c'est sur. Je n'y connais pas grand chose sur le sujet.
|
| | | Thierry67 MEMBRE
Messages : 56 Date d'inscription : 10/06/2019 Age : 61 Localisation : Molsheim
| Sujet: Re: Silex taillé Lun 17 Avr - 13:38 | |
| Salut!
Pour ce type d'artefact, il est bien de mettre les dimensions (longueur, largeur, épaisseur) et de faire aussi plusieurs photos , notamment des profils, du talon et des retouches.
C'est en tous cas une jolie pièce, très probablement moustérienne (Néandertal). |
| | | Dudu21 MEMBRE
| Sujet: Re: Silex taillé Lun 17 Avr - 13:55 | |
| Je m'occupe de cela dans les deux jours qui viennent. J'ai un peu de repis au boulot. Merci. |
| | | Dudu21 MEMBRE
| Sujet: Re: Silex taillé Mar 18 Avr - 15:23 | |
| - Thierry67 a écrit:
- Salut!
Pour ce type d'artefact, il est bien de mettre les dimensions (longueur, largeur, épaisseur) et de faire aussi plusieurs photos , notamment des profils, du talon et des retouches.
C'est en tous cas une jolie pièce, très probablement moustérienne (Néandertal). Bonjour. Voilà, c'est fait, j'ai modifié le post initial. Merci à vous. |
| | | Thierry67 MEMBRE
Messages : 56 Date d'inscription : 10/06/2019 Age : 61 Localisation : Molsheim