Forum de collectionneurs |
|
| cols de chemises | |
| | Auteur | Message |
---|
Mike MEMBRE
| Sujet: cols de chemises Mer 29 Mar 2023, 23:20 | |
| Bonjour * Trouvé en VG, mon sens de l'observation m'a permis d'en déduire que ce sont des cols mais je ne comprend pas trop l'utilisation, ça servait aux tailleurs ? *Édité
Dernière édition par Mike le Jeu 30 Mar 2023, 10:12, édité 1 fois |
| | | EmSi MODERATEUR
Messages : 20394 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: cols de chemises Jeu 30 Mar 2023, 08:32 | |
| Bonjour ! |
| | | Patatoscope MEMBRE
Messages : 74 Date d'inscription : 27/03/2023 Localisation : ouest parisien
| Sujet: Re: cols de chemises Jeu 30 Mar 2023, 09:14 | |
| Bonjour, Ce ne sont pas plutôt des manchettes (cuffs=poignet), des poignés de chemises amovibles? https://attic.city/item/MhlE/edwardian-cuff-box-12-stiffened-shirt-cuffs-french-mens-accessory-period-costume-by-jansvintagestuff/jans-vintage-stuff |
| | | Phil2013 MEMBRE
Messages : 532 Date d'inscription : 05/01/2013 Age : 59 Localisation : Brest
| Sujet: Re: cols de chemises Jeu 30 Mar 2023, 09:35 | |
| Bonjour! Apparemment il y a des cols et une paire de poignets de chemise, en effet. Ca servait à une époque où ces accessoires amovibles étaient amidonnés pour conserver leur aspect impeccablement blanc et sans pli. C'était important puisqu'ils dépassaient de la veste. On les changeait quand le port prolongé avait estompé l'effet de l'amidonnage. Autrefois, on ne changeait pas de chemise tous les jours, il était courant qu'elle fasse la semaine ou plus. Mais grâce à ce procédé les parties visibles rerestaient impeccables et de bonne tenue.
Dernière édition par Phil2013 le Jeu 30 Mar 2023, 15:21, édité 1 fois |
| | | Mike MEMBRE
| Sujet: Re: cols de chemises Jeu 30 Mar 2023, 10:25 | |
| - EmSi a écrit:
- Bonjour !
Bonjour - Patatoscope a écrit:
- Bonjour,
Ce ne sont pas plutôt des manchettes (cuffs=poignet), des poignés de chemises amovibles? https://attic.city/item/MhlE/edwardian-cuff-box-12-stiffened-shirt-cuffs-french-mens-accessory-period-costume-by-jansvintagestuff/jans-vintage-stuff Bonjour Bien vu c'est vrai qu'en y regardant de plus près deux cols paraissent assez rikiki - Phil2013 a écrit:
- Bonjour! Apparemment il y a des cols et une paire de poignets de chemise, en effet. Ca servait à une époque où ces accessoires amovibles étaient amidonnés pour conserver leur aspect impeccablement blanc et sans pli. C'était important puisqu'ils dépassaient de la veste. On les changeait quand le port prolongé avait estompé l'effet de l'amidonnage. Autrefois, on ne changeait pas de chemise tous les jours, il était courant qu'elle fasse la semaine ou plus. Mais grâce à ce procédé les parties visibles rerestaient impeccable et de bonne tenue.
Bonjour Merci beaucoup pour ces infos, j'aurais appris quelque chose aujourd’hui. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cols de chemises | |
| |
| | | | cols de chemises | |
|