| en parlant de bleu | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: en parlant de bleu Ven 24 Sep 2010 - 19:09 | |
| ... vu que j'ai pas encore atteint mon quota je voulais vous monter cette assiette grand feu en camaieu de bleu pour laquelle j'ai une petite idée bien sur et pour voir si vous la partagiez... et may be cuanto ? j'en ais 2... les decors sont pas les memes mais la signature oui... si j'ai confirmation pour celle la forcement j'uarais pour la 2 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: en parlant de bleu Ven 24 Sep 2010 - 19:29 | |
| Tu nous teste? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: en parlant de bleu Ven 24 Sep 2010 - 19:44 | |
| J'ai mon ID mais je laisse aux autres l'ouverture! |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: en parlant de bleu Ven 24 Sep 2010 - 19:46 | |
| A première vu je pensais à Delft.
Mais mon cœur va plutôt vers l'Allemagne. Eckernförde plus précisément, deuxième moitié du XVIIIéme (ref : Tardy page 25) _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
PIOUUUUU MEMBRE
| Sujet: Re: en parlant de bleu Ven 24 Sep 2010 - 20:06 | |
| moi je pensais à du moustiers 18 eme mais les ailes me disent que non pis j'ai pas retrouvé cette marque chez moustiers |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: en parlant de bleu Ven 24 Sep 2010 - 20:09 | |
| http://antique-pottery.net/dutch-pottery/antique-dutch-pottery
"D'autres usines à Eckernförde et Criseby ont commencé dans les années 1760, mais l'usine de production parmi les plus belles faïences scandinaves était à Kiel, en vertu de JSF Tannich, dont la liaison avec les marchandises faites à ce sujet 1768 sont considérés comme ayant égalé celles de Strasbourg. Mais plus tard, en vertu de Johann Buchwald, il ya eu un déclin marqué dans la qualité du matériel et le choix de la décoration et la palette. Pendant les années 1760, une production réussie de la faïence a été réalisée par Peter Hoffnagel à Herreboe, où la peinture était principalement de bleu et de manganèse à haute température, appliquée à l'extrême des formes rococo."
Chez Lauritz Click _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Dernière édition par AngelsBreiz le Sam 25 Sep 2010 - 10:02, édité 1 fois |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: en parlant de bleu Ven 24 Sep 2010 - 20:34 | |
| Mon Ange peux-tu intégrer les infos dans les posts ? et capturer les images sinon on perd la moitié des trucs au boutd'un certain temps merci d'avance ! |
|
| |
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| Sujet: Re: en parlant de bleu Ven 24 Sep 2010 - 22:19 | |
| en regional de l'etape je dirais britt ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: en parlant de bleu Ven 24 Sep 2010 - 22:31 | |
| Le dico des marques de Delft indique Arent Looting,,, c'est pourquoi je posais la question,, je vois des avis partagés... et je suis sur de rien.. ton ID tarz ? may be... le decor est chiadé pas du premier venu..,, |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
| Sujet: Re: en parlant de bleu Sam 25 Sep 2010 - 10:48 | |
| Eckernförde maler J.N. Otte aurait traité des décors à la Berain
Ce genre de bleu aussi une terrine p.405
Toph pas bonne ICI, le musée de la ville te répondrais rapidement.
Le relief du paysage est pas mal click
Tu as trouvé de la doc sur Arent Looting ??? _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: en parlant de bleu Sam 25 Sep 2010 - 11:56 | |
| - AngelsBreiz a écrit:
Le relief du paysage est pas mal click
Tu as trouvé de la doc sur Arent Looting ??? Arent Looting doc ... merci pour tes infos Eckernförde |
|
| |
BRUNFLARBE MEMBRE
Messages : 342 Date d'inscription : 08/05/2009 Age : 58 Localisation : nord (valenciennes)
| Sujet: Re: en parlant de bleu Sam 25 Sep 2010 - 14:08 | |
| JE pense delft aussi..... possibilité ADRIAEN LUFFNEU " border="0" alt=""/> |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: en parlant de bleu | |
| |
|
| |
| en parlant de bleu | |
|