| Paire de lampes à pince DYPHO | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nissart MEMBRE
| Sujet: Paire de lampes à pince DYPHO Mar 28 Mar 2023 - 10:19 | |
| Bonjour à tous, De retour pour une paire de lampes à pince trouvées sur Ebay. J'ai aimé ce coté indus et malgré le fait que la marque soit lisible, je ne trouve rien. L'abat jour est en aluminium d'un diamètre de 25 cm. Posée au sol, la hauteur est de 23 cm environ. Il y a une ficelle tirette de chaque coté de la douille pour allumer et éteindre. Ca me semble avoir un peu de bouteille, années 50-60 peut-être ? Pour une fois que c'est lisible, je suis pas foutu de trouver ne serait ce qu'un indice sur la toile... Sauf erreur de ma part ou mauvaise lecture, il est inscrit sur l'abat jour Dypho ! Si vous avez des idées, période, utilisation, fabricant, pays etc...j'accepte avec grand plaisir vos lumières. D'avance merci aux participants de ce sujet. |
|
| |
comunbartaba MEMBRE
Messages : 10319 Date d'inscription : 21/06/2012 Localisation : Souvent au cul de vos brols
| Sujet: Re: Paire de lampes à pince DYPHO Mer 29 Mar 2023 - 14:47 | |
| Salut Dis faut tout nous dire! Douille à vis? Ou baïonnette? Petit ou gros culot? |
|
| |
Nissart MEMBRE
| Sujet: Re: Paire de lampes à pince DYPHO Jeu 30 Mar 2023 - 7:58 | |
| Bonjour, Oui effectivement je manque de précisions sur le coup. Donc douille à baïonnette gros culot. On dirait que c'est en partie en porcelaine. Ca fait pas très récent. |
|
| |
Nissart MEMBRE
| Sujet: Re: Paire de lampes à pince DYPHO Jeu 30 Mar 2023 - 8:02 | |
| Ce que je peux rajouter c'est que sur la porcelaine il est inscrit 220v enfin je crois...je deviens aveugle Sur la troisième photo, on voit le système de fil qui actionné d'un côté ou de l'autre allume ou éteint l'ampoule. |
|
| |
Nissart MEMBRE
| |
| |
Plut4rk MEMBRE
Messages : 8 Date d'inscription : 23/01/2023 Age : 38 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Paire de lampes à pince DYPHO Dim 2 Avr 2023 - 13:11 | |
| Bonjour, Entre la fiche électrique, la douille et le câble... je dirai certainement fin des années 50 début 60... mais ca sera une surprise pour personne. Je n'ai jamais vu cette marque "Dypho", j'ai regardé un peu le sur le net en anglais et français...0 résultat ! Avoir un nom et rien trouvé c'est frustrant Des grosses lampes à pince comme celles-ci ont certainement servis dans des petits ateliers. Bon courage |
|
| |
nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
| Sujet: Re: Paire de lampes à pince DYPHO Dim 2 Avr 2023 - 13:29 | |
| "Dypho" pour Dynamic Photography ? lampe professionnelle pour photographes ? |
|
| |
Nissart MEMBRE
| Sujet: Re: Paire de lampes à pince DYPHO Dim 2 Avr 2023 - 19:25 | |
| Bonsoir Plut4rk et Nucingen, Merci pour vos réponses. Bon donc années 50-60 c'est un début de réponse, oui avoir la marque et ne rien trouver c'est Frustrant...je confirme. A Nucingen, j'avais pensé à cela aussi du matos pour photographe, mais pour autant on devrait trouver une information quelque part... Bref la recherche continue. |
|
| |
Patouch MEMBRE
Messages : 643 Date d'inscription : 08/04/2020 Localisation : Occitanie
| Sujet: Re: Paire de lampes à pince DYPHO Dim 2 Avr 2023 - 19:43 | |
| Bonjour, Et si Dypho était le lieu là où servait ces lampes. Par exemple, un bar, une boite ou une entreprise... Douce soirée. |
|
| |
Nissart MEMBRE
| Sujet: Re: Paire de lampes à pince DYPHO Dim 2 Avr 2023 - 21:11 | |
| Bonsoir Patouch et merci.... Oui pourquoi pas c'est une idée ... le mystère reste entier Bonne soirée à vous.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Paire de lampes à pince DYPHO | |
| |
|
| |
| Paire de lampes à pince DYPHO | |
|