Galaxolide MEMBRE
Messages : 878 Date d'inscription : 06/02/2015 Age : 60 Localisation : Lyon
| Sujet: Carré de textile asiatique : un furoshiki de Kyoto. Dim 26 Mar 2023 - 13:42 | |
| Salut les ursidés ! Voici un carré de textile (du coton je pense) de 1m sur 1m, avec des motifs blancs m'évoquant des aiguilles de pins sur un fond bleu Le carré était dans une boite en carton avec une inscription en caractère asiatique, je pencherai pour du japonais ? Il y a une petite étiquette sur le tissus : je suppose que le bout de tissus possède un caractère culturel ou artisanal, vu qu'il est présenté en boite. Pour sa fonction, je pensais en premier lieu que c'était un foulard ; mais c'est peut-être une pièce de décoration murale ou un genre de nappe ? Si vous avez des pistes d'identification ...
Dernière édition par Galaxolide le Dim 26 Mar 2023 - 20:34, édité 1 fois |
|
EmSi MODERATEUR
Messages : 20381 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Carré de textile asiatique : un furoshiki de Kyoto. Dim 26 Mar 2023 - 15:03 | |
| sans doute un furoshiki Le Furoshiki est une méthode japonaise traditionnelle qui consiste à empaqueter des objets de toutes sortes dans des carrés de tissu pour les transporter ou les offrir en cadeaux. Le tissu japonais utilisé est toujours de forme carrée, et d'une taille allant généralement de 45x45 cm à 120x120 cm. |
|
Galaxolide MEMBRE
Messages : 878 Date d'inscription : 06/02/2015 Age : 60 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Carré de textile asiatique : un furoshiki de Kyoto. Dim 26 Mar 2023 - 20:32 | |
| Bien joué EmSi, l'hypothèse du furoshiki me semble bonne ! Sinon , j'ai passé les inscriptions au traducteur Google lens : Sur la boite, cela donne : " Art populaire de Kyoto", et sur l'étiquette "Tokonomi 100% coton" Donc le tissus est bien japonais, de Kyoto et en coton. Tokonomi, ça doit être la marque. j'ai appris ,que dans la tradition, le Furoshiki ne s’offre pas, il appartient à celui qui offre le cadeau qui normalement repart avec son furoshiki! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carré de textile asiatique : un furoshiki de Kyoto. | |
| |
|