| petite céramique Anthropomorphe dlg Thierry et Chantal Robert | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dominique56 MEMBRE
Messages : 389 Date d'inscription : 16/11/2022 Localisation : là où se finit la Terre
| Sujet: petite céramique Anthropomorphe dlg Thierry et Chantal Robert Mer 22 Mar 2023 - 18:03 | |
| bonjour acquis avec les précédents cette petite céramique pas de signature, ressemble d’après moi, également au travail de Thierry et Chantal ? merci de vos avis Dom. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petite céramique Anthropomorphe dlg Thierry et Chantal Robert Mer 22 Mar 2023 - 18:40 | |
| J'ai aussi un vase anthropomorphe non signé et il me semble que ce genre de pièce n'est pas toujours signé. A confirmer s'ils ont fait ce modèle. Toutefois, ils réalisent bien les yeux et le nez de cette façon et la couleur de la terre semble la bonne.
|
|
| |
toupie64 MEMBRE
| Sujet: Re: petite céramique Anthropomorphe dlg Thierry et Chantal Robert Mer 22 Mar 2023 - 21:18 | |
| L'aspect me paraît bien brillant pour être un grès de Poncé-sur-le-Loir... Une photo de l'objet sur le côté et de plus loin serait-elle possible ? |
|
| |
TurquoiseBleu79 MEMBRE
Messages : 722 Date d'inscription : 22/11/2021 Age : 62 Localisation : Mauze sur le Mignon
| Sujet: Re: petite céramique Anthropomorphe dlg Thierry et Chantal Robert Mer 22 Mar 2023 - 21:19 | |
| J'ai de très petites pièces de Thierry et Chantal Robert , elles sont toujours signés avec la même signature mais adaptée au format.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petite céramique Anthropomorphe dlg Thierry et Chantal Robert Jeu 23 Mar 2023 - 8:27 | |
| TurquoiseBleu79 a écrit: J'ai de très petites pièces de Thierry et Chantal Robert , elles sont toujours signés avec la même signature mais adaptée au format.
D'accord, mais il n'empêche pas moins que j'ai vu des pièces anthropomorphes non signées et que j'en possède une. Aussi, l'atelier à deux signatures différentes, dont une qui n'est pas un cachet pour les pièces plus importantes (j'avais lu ça qq part).
L'atelier a tellement réalisé de pièces que l'on ne peut pas faire des affirmations par rapport à quelques-unes.
Ce qui m'interroge c'est la couleur de l'émail, mais elle a pu être modifiée avec la cliché. La base aussi n'est pas soignée, ce qui m'étonne, car ce n'est pas le genre de la maison. |
|
| |
TurquoiseBleu79 MEMBRE
Messages : 722 Date d'inscription : 22/11/2021 Age : 62 Localisation : Mauze sur le Mignon
| Sujet: Re: petite céramique Anthropomorphe dlg Thierry et Chantal Robert Jeu 23 Mar 2023 - 11:46 | |
| Il n'y a pas un musée sur Thierry et Chantal Robert ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petite céramique Anthropomorphe dlg Thierry et Chantal Robert Jeu 23 Mar 2023 - 12:00 | |
| Ils ont fait principalement de l'utilitaire, et si l'on devait consacrer un musée à chaque céramiste, j'imagine même pas!
|
|
| |
toupie64 MEMBRE
| Sujet: Re: petite céramique Anthropomorphe dlg Thierry et Chantal Robert Jeu 23 Mar 2023 - 17:05 | |
| Ils ont fait effectivement essentiellement de l'utilitaire mais dans leur production, les lampes ajourées, les photophores et leurs grès zoomorphes ou anthropomorphes sont tout à fait réussis. J'aime moins leur production la plus récente avec des motifs. Dans leur vaisselle utilitaire du début ils ont aussi des grands plats avec couvercle, des plateaux à brochettes etc... à la fois très bien pensés, très agréables à utiliser et d'une belle qualité. La production utilitaire de Chantal et Thierry Robert a été certes importante mais pour qui aime utiliser la belle céramique au quotidien, je la recommande : belle qualité et abordable. |
|
| |
dominique56 MEMBRE
Messages : 389 Date d'inscription : 16/11/2022 Localisation : là où se finit la Terre
| Sujet: Re: petite céramique Anthropomorphe dlg Thierry et Chantal Robert Sam 25 Mar 2023 - 10:45 | |
| Bonjour photos de loin , pas évident :-) merci Dom. |
|
| |
TurquoiseBleu79 MEMBRE
| Sujet: Re: petite céramique Anthropomorphe dlg Thierry et Chantal Robert Sam 25 Mar 2023 - 18:38 | |
| Perso pour moi, ce n'est pas le travail de Thierry et Chantal Robert, je reconnais dans cette présentation, cela m'engage que moi. Pour chrisceram. une photo qui illustre ce que je voulais vous expliquer pour les signatures selon la grosseur des pièces. |
|
| |
toupie64 MEMBRE
| Sujet: Re: petite céramique Anthropomorphe dlg Thierry et Chantal Robert Ven 31 Mar 2023 - 12:02 | |
| Oui, je suis de l'avis de Turquoise. Au premier coup d'oeil j'ai tout de suite dit : trop brillant. Puis, pas signés (Ils sont toujours signés. Tout le long de leur carrière ils ont pu oublier bien sûr mais bon, ce sont alors des exceptions. La terre qu'ils utilisaient étaient plus foncée et plus rouge. Leur style a évolué tout le long de ces années mais la terre utilisée est restée la même il me semble... |
|
| |
dominique56 MEMBRE
| Sujet: Re: petite céramique Anthropomorphe dlg Thierry et Chantal Robert Ven 31 Mar 2023 - 13:04 | |
| Bonjour peut importe ils sont arrivés ensemble et y resteront :-) Dom. |
|
| |
TurquoiseBleu79 MEMBRE
| Sujet: Re: petite céramique Anthropomorphe dlg Thierry et Chantal Robert Ven 31 Mar 2023 - 17:52 | |
| - toupie64 a écrit:
- Oui, je suis de l'avis de Turquoise. Au premier coup d'oeil j'ai tout de suite dit : trop brillant. Puis, pas signés (Ils sont toujours signés. Tout le long de leur carrière ils ont pu oublier bien sûr mais bon, ce sont alors des exceptions. La terre qu'ils utilisaient étaient plus foncée et plus rouge. Leur style a évolué tout le long de ces années mais la terre utilisée est restée la même il me semble...
je suis d'accord avec vous toupie64, la terre plus rouge/bordeaux et quand c'est vernissé avec du blanc dedans c'est vraiment plus moucheté, mousseux (je ne connais pas le mot qui convient). |
|
| |
TurquoiseBleu79 MEMBRE
| Sujet: Re: petite céramique Anthropomorphe dlg Thierry et Chantal Robert Ven 31 Mar 2023 - 17:55 | |
| - dominique56 a écrit:
- Bonjour
peut importe ils sont arrivés ensemble et y resteront :-)
Dom. Il a un petit air chinois, je trouve L'important c'est ce faire plaisir et que cela nous enchante quand notre regard se pose dessus Dom Peut être revoir le titre, puisque l'on ne peut pas confirmer que c'est d'eux. |
|
| |
dominique56 MEMBRE
| Sujet: Re: petite céramique Anthropomorphe dlg Thierry et Chantal Robert Ven 31 Mar 2023 - 18:08 | |
| Merci C'est pour cela que j'avais noté dlg :-) |
|
| |
TurquoiseBleu79 MEMBRE
| Sujet: Re: petite céramique Anthropomorphe dlg Thierry et Chantal Robert Ven 31 Mar 2023 - 18:19 | |
| - dominique56 a écrit:
- Merci
C'est pour cela que j'avais noté dlg :-) Désolée dominique56, je ne vois pas ce que cela veut dire dlg? |
|
| |
dominique56 MEMBRE
| Sujet: Re: petite céramique Anthropomorphe dlg Thierry et Chantal Robert Ven 31 Mar 2023 - 18:29 | |
| Oui désolé aussi,avec toutes ces abréviations :-) Dlg =Dans Le Goût
Dom. |
|
| |
dominique56 MEMBRE
| Sujet: Re: petite céramique Anthropomorphe dlg Thierry et Chantal Robert Sam 20 Mai 2023 - 15:24 | |
| Bonjour je remonte ce sujet car je viens de trouver un peu par hasard ceci : https://drouot.com/en/l/21155218-thierry-e-chantal-robert-xx-secolo-set-di-scacchi-32-pezzi le commentaire : Thierry et Chantal ROBERT (XXème Siècle) JEU D'ECHECS 32 PIECES Grès émaillé deux teintes La plupart des pièces signéesH. 4 à 9 cm et une des pièces ressemble beaucoup à mon petit bonhomme :-) Dom |
|
| |
dominique56 MEMBRE
| Sujet: Re: petite céramique Anthropomorphe dlg Thierry et Chantal Robert Mer 24 Mai 2023 - 19:33 | |
| Bonjour
un petit up , car j'aimerais bien avoir les avis de Turquoise et de toupie et tout autres avis
cdt
Dom. |
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20381 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: petite céramique Anthropomorphe dlg Thierry et Chantal Robert Mer 24 Mai 2023 - 20:24 | |
| |
|
| |
TurquoiseBleu79 MEMBRE
| Sujet: Re: petite céramique Anthropomorphe dlg Thierry et Chantal Robert Mer 24 Mai 2023 - 22:30 | |
| - EmSi a écrit:
C'est vrai qu'ils se ressemblent beaucoup .... mais pas les mêmes cependant :
Je pense comme EmSi, pas les mêmes, par contre super le jeu d'Echecs. |
|
| |
dominique56 MEMBRE
| Sujet: Re: petite céramique Anthropomorphe dlg Thierry et Chantal Robert Jeu 25 Mai 2023 - 6:50 | |
| Bonjour
" Puis, pas signés (Ils sont toujours signés. Tout le long de leur carrière ils ont pu oublier bien sûr mais bon, ce sont alors des exceptions "
et que pensez vous du commentaire du site de vente :
"La plupart des pièces signées"
merci
Dom. |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: petite céramique Anthropomorphe dlg Thierry et Chantal Robert Jeu 25 Mai 2023 - 7:36 | |
| moi je n'ai pas trop de doute il y a vraiment beaucoup de points communs à part un point peut-être sur la photo du dessous la terre paraît jaune mais si on regarde la photos avec toute les pièces dans l'étagère elle paraît de la même couleur qu'en est-il ? je pense qu' il est toujours possible de demander à Matthieu (et aussi l'occasion de découvrir son magnifique travail !) tous les matins je bois dans un de ses bols et c'est le premier plaisir de la journée |
|
| |
dominique56 MEMBRE
| Sujet: Re: petite céramique Anthropomorphe dlg Thierry et Chantal Robert Jeu 25 Mai 2023 - 20:30 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petite céramique Anthropomorphe dlg Thierry et Chantal Robert | |
| |
|
| |
| petite céramique Anthropomorphe dlg Thierry et Chantal Robert | |
|