Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Conseil achat phonographe

Aller en bas 
+2
nucingen
Gribouille
6 participants
AuteurMessage
Gribouille
MEMBRE



Messages : 45
Date d'inscription : 22/02/2023

Conseil achat phonographe Empty
MessageSujet: Conseil achat phonographe   Conseil achat phonographe Icon_minitimeLun 20 Mar 2023 - 19:57

Bonjour je souhaiterais acheter un phonographe on m'en propose 1 magnifique a 250 €.
Je n'y connais rien mais son propriétaire m'assure qu'il fonctionne parfaitement qu'en pensez-vous ?
Merci de vos conseils. Conseil achat phonographe Screen14
Revenir en haut Aller en bas
nucingen
MEMBRE
nucingen


Messages : 13181
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 79
Localisation : à l'est des dunes

Conseil achat phonographe Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat phonographe   Conseil achat phonographe Icon_minitimeLun 20 Mar 2023 - 21:44

tout dépend du type de disques que tu souhaites écouter ...
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
MEMBRE



Messages : 45
Date d'inscription : 22/02/2023

Conseil achat phonographe Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat phonographe   Conseil achat phonographe Icon_minitimeLun 20 Mar 2023 - 21:55

J'ai plein de galette de cha-cha, mambo, jazz, chanson réalistes, opérette, tangos.
, c'est l'atmosphère de ces musiques de l'époque qu'il m'intéresse de retrouver dans le son d'un gramophone. Sinon ce modèle qu'on me propose vous le connaissez ? Vous me conseillez de le prendre ?
Revenir en haut Aller en bas
PICTAVIO
MEMBRE
PICTAVIO


Messages : 12452
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 77
Localisation : LE MARAIS POITEVIN

Conseil achat phonographe Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat phonographe   Conseil achat phonographe Icon_minitimeLun 20 Mar 2023 - 22:41

Comme Nuci, si tes disques sont des 78 T   (gomme laque noire,) oui c'est bon mais pas pour des vinyls .