Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Conseil achat phonographe

Aller en bas 
+2
nucingen
Gribouille
6 participants
AuteurMessage
Gribouille
MEMBRE



Messages : 45
Date d'inscription : 22/02/2023

Conseil achat phonographe Empty
MessageSujet: Conseil achat phonographe   Conseil achat phonographe Icon_minitimeLun 20 Mar 2023 - 19:57

Bonjour je souhaiterais acheter un phonographe on m'en propose 1 magnifique a 250 €.
Je n'y connais rien mais son propriétaire m'assure qu'il fonctionne parfaitement qu'en pensez-vous ?
Merci de vos conseils. Conseil achat phonographe Screen14
Revenir en haut Aller en bas
nucingen
MEMBRE
nucingen


Messages : 13181
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 79
Localisation : à l'est des dunes

Conseil achat phonographe Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat phonographe   Conseil achat phonographe Icon_minitimeLun 20 Mar 2023 - 21:44

tout dépend du type de disques que tu souhaites écouter ...
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
MEMBRE



Messages : 45
Date d'inscription : 22/02/2023

Conseil achat phonographe Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat phonographe   Conseil achat phonographe Icon_minitimeLun 20 Mar 2023 - 21:55

J'ai plein de galette de cha-cha, mambo, jazz, chanson réalistes, opérette, tangos.
, c'est l'atmosphère de ces musiques de l'époque qu'il m'intéresse de retrouver dans le son d'un gramophone. Sinon ce modèle qu'on me propose vous le connaissez ? Vous me conseillez de le prendre ?
Revenir en haut Aller en bas
PICTAVIO
MEMBRE
PICTAVIO


Messages : 12452
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 77
Localisation : LE MARAIS POITEVIN

Conseil achat phonographe Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat phonographe   Conseil achat phonographe Icon_minitimeLun 20 Mar 2023 - 22:41

Comme Nuci, si tes disques sont des 78 T   (gomme laque noire,) oui c'est bon mais pas pour des vinyls .
Voir aussi si tes disques sont en lecture avec aiguille ou saphir !
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
MEMBRE



Messages : 45
Date d'inscription : 22/02/2023

Conseil achat phonographe Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat phonographe   Conseil achat phonographe Icon_minitimeMar 21 Mar 2023 - 6:19

J'ai des 78 t epais gomme laque noire qu'on écoute sur ces bécanes et un tas d'aiguilles dans une boîte, m'a question est d'avantage sur le prix qu'il faut mettre et si le modèle qu'on me propose qui fonctionne parfaitement vaut le coup ?
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32804
Date d'inscription : 24/01/2008

Conseil achat phonographe Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat phonographe   Conseil achat phonographe Icon_minitimeMar 21 Mar 2023 - 7:39

peut-être que le mieux serait de l'essayer non ?
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
MEMBRE



Messages : 45
Date d'inscription : 22/02/2023

Conseil achat phonographe Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat phonographe   Conseil achat phonographe Icon_minitimeMar 21 Mar 2023 - 8:03

Oui, je vais l'essayer et j'ai confiance en mon vendeur il est très sérieux. C'est juste pour savoir si 250€ c'est un prix normal pour ce genre de modèle ?
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 20130
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Conseil achat phonographe Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat phonographe   Conseil achat phonographe Icon_minitimeMar 21 Mar 2023 - 8:07

Very Happy Fais-toi plaisir et écoute tous tes 78 tours sur ce gramophone, à toi les mambos et les cha-chas qui te feront danser de joie !
Oui, il faudrait pouvoir l'essayer auparavant .... le vendeur est de ton coin ?

_________________
"A force de sacrifier l'essentiel pour l'urgent, on finit par oublier l'urgence de l'essentiel." Edgar Morin
Revenir en haut Aller en bas
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41575
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

Conseil achat phonographe Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat phonographe   Conseil achat phonographe Icon_minitimeMar 21 Mar 2023 - 8:20

bien vérifier la membrane. voir si il y a un lot d'aiguilles et lesquelles. Les meilleures ont une partie en rouge.

vérifier l'entrainement du plateau, enlever le plateau. parfois il y a une roulette caoutchouc souvent mort et difficile à remplacer.

250 € est un prix brocante. pas un prix marchand donc...faut marchander. Very Happy

_________________
.


"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
MEMBRE



Messages : 45
Date d'inscription : 22/02/2023

Conseil achat phonographe Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat phonographe   Conseil achat phonographe Icon_minitimeMar 21 Mar 2023 - 8:47

Oui le vendeur est un broc à qui j'achète régulièrement il lâchera à 180/200€ (j'espère) pour le fonctionnement il s'y connaît il en a plusieurs à rouleaux à plaques perforées etc il pourra même assurer le sav. Bon allez ! je me lance j'offre 150€ on va voir jusqu'où il baissera.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil achat phonographe Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat phonographe   Conseil achat phonographe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil achat phonographe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil d'achat vase en bronze
» tourne disque artisanal ? résolu : bricolage a base de phonographe
» conseil sur l'art africain svp
» reargenture, un conseil.........
» Conseil restauration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: DISQUES, INSTRUMENTS, RADIOS etc-
Sauter vers: