Sujet: quel est le « tempo » de la mélodie Westminster ? Lun 6 Mar 2023 - 10:43
bonjour
mon premier carillon est le Japy, à gauche. je me suis habitué au rythme de sa mélodie ne connaissant pas celle des autres. Puis quand j'ai eu le second, le Jungan, j'ai trouvé sa mélodie hyper lente. J'ai écrit à Junghan, qui ne fait plus que des montres, pour leur demander la vitesse d'origine. Jamais répondus.
Il est vrai qu'en ouvrant son barillet, je me suis contenté de mettre de l'huile fine, sans sortir et décrasser le ressort. Mais vu qu'il y a un régulateur de vitesse, pas sûr qu'il irait plus vite avec un ressort propre.
avec le temps, finalement je trouve sa lenteur plus naturelle, plus ressemblante aux carillons d'église
qu'en pensez vous ?
nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
Sujet: Re: quel est le « tempo » de la mélodie Westminster ? Lun 6 Mar 2023 - 10:52
les 2 me semblent très agréables
comunbartaba MEMBRE
Messages : 10326 Date d'inscription : 21/06/2012 Localisation : Souvent au cul de vos brols
Sujet: Re: quel est le « tempo » de la mélodie Westminster ? Lun 6 Mar 2023 - 10:55
Salut C'est assez prêt du tempo de Big Ben
basileM MEMBRE
Sujet: Re: quel est le « tempo » de la mélodie Westminster ? Lun 6 Mar 2023 - 11:02
comunbartaba a écrit:
C'est assez prêt du tempo de Big Ben
oui, c'est mon impression
ardemont MEMBRE
Messages : 829 Date d'inscription : 04/01/2014 Age : 73 Localisation : Ile de France
Sujet: Re: quel est le « tempo » de la mélodie Westminster ? Lun 6 Mar 2023 - 11:32
J'en ai un des années 30 genre Odo un peu comme ton Japy, il a le même rythme de sonnerie que le tien , celui de mon beau-père plus vieux idem. Par contre je trouve l'autre vraiment plus lent que les anciens que j'ai entendu...
Mais je pense que c'est une question de conception. (A part ça en principe c'est un peu plus rapide en début de remontage)
comunbartaba MEMBRE
Messages : 10326 Date d'inscription : 21/06/2012 Localisation : Souvent au cul de vos brols
Sujet: Re: quel est le « tempo » de la mélodie Westminster ? Lun 6 Mar 2023 - 11:33
Par contre les coups des heures ont l'air plus espacé pour Big Ben... Ça se comprend .
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: quel est le « tempo » de la mélodie Westminster ?