| Poupee africaine cuir os et sabots | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gribouille MEMBRE
| |
| |
LABRICOLE MEMBRE
Messages : 4111 Date d'inscription : 06/09/2012 Age : 81 Localisation : Catalogne
| Sujet: Re: Poupee africaine cuir os et sabots Ven 3 Mar 2023 - 8:55 | |
| La silhouette, les jambes courtes, le traitement de la coiffure font penser au peuple Mumuye |
|
| |
Gribouille MEMBRE
| Sujet: Re: Poupee africaine cuir os et sabots Ven 3 Mar 2023 - 23:52 | |
| J'y avais pas pensé et c'est vrai qu'il y a qq chose au niveau de la tête, mais pour le reste les bras et les jambes ainsi que les matières employées rien de commun. J'opterais pour une ethnie d'afrique du sud.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poupee africaine cuir os et sabots Sam 4 Mar 2023 - 10:00 | |
| +1 avec LABRICOLE pour l'origine mais rien trouvé de semblable si original et fétiche, le corps peux être rempli de plein de choses t'as pas un ami radiologue |
|
| |
Gribouille MEMBRE
| Sujet: Re: Poupee africaine cuir os et sabots Sam 4 Mar 2023 - 12:49 | |
| Fétiche c'est sûr, chargé également, pas besoin d'un radiologue y'a des plumes et des poils qui dépassent des emmanchures. Pour l'authenticité,aucune certitude mais j'ai plutôt un bon pressentiment, c'est tellement particulier et je n'ai rien trouvé de semblable donc pas commercial. |
|
| |
Gribouille MEMBRE
| Sujet: Re: Poupee africaine cuir os et sabots Lun 6 Mar 2023 - 13:51 | |
| Juste un petit supplément photographique pour vous montrer le détail des extrémités, ossements, sabots. |
|
| |
Gribouille MEMBRE
| Sujet: Re: Poupee africaine cuir os et sabots Lun 6 Mar 2023 - 13:57 | |
| |
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20381 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Poupee africaine cuir os et sabots Lun 6 Mar 2023 - 18:13 | |
| VOIR ICI Enigmatique fétiche en forme de personnage constitué d'une âme en os humain ? Recouvert de cuir noir finement cousu. Les yeux sont en perles de traite. Bel ensemble élégant mais inquiétant ? H 32 cm. Nyamwezi. Tanzanie |
|
| |
Gribouille MEMBRE
| Sujet: Re: Poupee africaine cuir os et sabots Lun 6 Mar 2023 - 18:31 | |
| Même si la photo est sombre, c'est très ressemblant et fait bien avancer l'identification, pour ce qui est des ossements les miens ne sont pas humains(et c'est tant mieux) je pense qu'ils sont liés à l'animal qui a "fourni" les sabots. Merci Emsi pour ce précieux rapprochement. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poupee africaine cuir os et sabots | |
| |
|
| |
| Poupee africaine cuir os et sabots | |
|