| Montre dame OMEGA pour identification et datation | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Phil2013 MEMBRE
Messages : 532 Date d'inscription : 05/01/2013 Age : 59 Localisation : Brest
| Sujet: Montre dame OMEGA pour identification et datation Ven 24 Fév 2023 - 17:53 | |
| Bonjour tout le monde! Ma mère vient de me confier une de ses montres pour réparation. Je connais un artisan très sérieux, ce n'est donc pas le sujet qui m'amène aujourd'hui. Voici la montre: J'ai 57 ans et j'ai toujours connu cette montre. Elle n'est donc pas très récente... J'aurais voulu connaître le nom de ce modèle ainsi que l'année à partir de laquelle elle a été fabriquée. Mon i-phone n'est pas de dernière génération lui non plus, je n'arrive pas à obtenir d'images plus nettes des poinçons. Merci d'avance pour votre aide! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montre dame OMEGA pour identification et datation Ven 24 Fév 2023 - 18:08 | |
| Omega Gilbert Albert |
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20380 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Montre dame OMEGA pour identification et datation Ven 24 Fév 2023 - 21:48 | |
| Mazette ... |
|
| |
nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
| Sujet: Re: Montre dame OMEGA pour identification et datation Ven 24 Fév 2023 - 22:34 | |
| |
|
| |
comunbartaba MEMBRE
Messages : 10319 Date d'inscription : 21/06/2012 Localisation : Souvent au cul de vos brols
| Sujet: Re: Montre dame OMEGA pour identification et datation Ven 24 Fév 2023 - 23:58 | |
| Sur le fermoir 2 + 1 têtes d'aigle ( à l'envers) Or 18 carat Poinçon de maitre illisible idem dos du boitier |
|
| |
agemo MEMBRE ACTIF
Messages : 8794 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 74 Localisation : à l'Ouest
| Sujet: Re: Montre dame OMEGA pour identification et datation Sam 25 Fév 2023 - 9:54 | |
| Bonjour, cette montre est plus un bijou, vu la couronne "forme punaise" elle doit être des années 50, il faudra attendre l'ouverture par l'homme de l'art pour avoir des informations plus précises. Une fois ouverte il sera possible de déterminer le calibre du mouvement et selon les informations gravées à l'intérieur du fond, la référence et donc peut être le modèle et l'année. Voilà voilou ! _________________ Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche. Lao Tseu
|
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20380 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Montre dame OMEGA pour identification et datation Sam 25 Fév 2023 - 13:36 | |
| J'espère que l'homme de l'art de Phil est bien compétent .... |
|
| |
Gastair MEMBRE
| Sujet: Re: Montre dame OMEGA pour identification et datation Lun 6 Mar 2023 - 18:36 | |
| Magnifique et certainement très rare.
Dans la même série : ICI
Comme dit plus haut dans le style de la Gilbert Albert. ICI
|
|
| |
Okapi MEMBRE
Messages : 379 Date d'inscription : 22/03/2011 Localisation : Suisse Romande
| Sujet: Re: Montre dame OMEGA pour identification et datation Mar 7 Mar 2023 - 14:15 | |
| Gilbert Albert, s'il s'agit d'un modèle qu'il a dessiné à un poinçon de maitre suisse, et on peut avoir des renseignements chez eux, si jamais je peux faire des photos de son poinçon, mais sur du bijou, pas sur une montre. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Montre dame OMEGA pour identification et datation | |
| |
|
| |
| Montre dame OMEGA pour identification et datation | |
|