| Identification d'une verrerie française. Style Legras ou Clichy | |
|
|
Auteur | Message |
---|
rodmax2 MEMBRE
Messages : 10 Date d'inscription : 22/10/2011 Age : 59 Localisation : Belgique Wallonie Région du Centre
| Sujet: Identification d'une verrerie française. Style Legras ou Clichy Sam 4 Fév 2023 - 0:28 | |
| |
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20330 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Identification d'une verrerie française. Style Legras ou Clichy Sam 4 Fév 2023 - 9:22 | |
| Bonjour, pourquoi le fait d'avoir une inclusion de pièce française impliquerait-il une fabrication française ??? |
|
| |
comunbartaba MEMBRE
Messages : 10282 Date d'inscription : 21/06/2012 Localisation : Souvent au cul de vos brols
| Sujet: Re: Identification d'une verrerie française. Style Legras ou Clichy Sam 4 Fév 2023 - 9:29 | |
| Une autre anciennement passé sur labay Annonce obsolete et seule image fourni... |
|
| |
rodmax2 MEMBRE
Messages : 10 Date d'inscription : 22/10/2011 Age : 59 Localisation : Belgique Wallonie Région du Centre
| Sujet: Re: Identification d'une verrerie française. Style Legras ou Clichy Sam 4 Fév 2023 - 12:11 | |
| - EmSi a écrit:
Bonjour, pourquoi le fait d'avoir une inclusion de pièce française impliquerait-il une fabrication française ??? Votre réponse est pertinente, mais il me parait évident que si la pièce était chinoise, je chercherais du coté des verreries chinoises et donc dans un premier temps je cherche du coté de la France. Il y a ici dans ce groupe des brocanteurs, des collectionneurs et des antiquaires qui pourrait m'aider. Serge. |
|
| |
EmSi MODERATEUR
| Sujet: Re: Identification d'une verrerie française. Style Legras ou Clichy Sam 4 Fév 2023 - 12:21 | |
| Bien sûr, Serge Ma réponse n'était en rien offensante mais je trouvais une éventuelle ressemblance à Murano et je pensais qu'il ne fallait pas l'exclure aussi tôt. |
|
| |
rodmax2 MEMBRE
| Sujet: Re: Identification d'une verrerie française. Style Legras ou Clichy Sam 4 Fév 2023 - 13:29 | |
| - EmSi a écrit:
- Bien sûr, Serge
Ma réponse n'était en rien offensante mais je trouvais une éventuelle ressemblance à Murano et je pensais qu'il ne fallait pas l'exclure aussi tôt. En fait nous avions deux verreries en Belgique dont le travail du verre et du festonnage était semblable, La Verrerie de Herbatte près de Namur et la Verrerie de Chénée près de Liège. Mais personnes dans les experts belges que je connais n'a pu identifier formellement ce centre de table. En fait je la possède depuis des années, mais j'ai décidé de la revendre et je pense de plus en plus à la casser pour récupèrer la pièce qui semblerait avoir plus de valeur que ce qu'on me propose pour la coupe. Merci. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification d'une verrerie française. Style Legras ou Clichy Sam 4 Fév 2023 - 14:12 | |
| |
|
| |
comunbartaba MEMBRE
Messages : 10282 Date d'inscription : 21/06/2012 Localisation : Souvent au cul de vos brols
| Sujet: Re: Identification d'une verrerie française. Style Legras ou Clichy Sam 4 Fév 2023 - 14:28 | |
| Terrible! Si tu arrives à l'en sortir "entiere". |
|
| |
nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
| Sujet: Re: Identification d'une verrerie française. Style Legras ou Clichy Sam 4 Fév 2023 - 17:07 | |
| - rodmax2 a écrit:
- et je pense de plus en plus à la casser pour récupèrer la pièce qui semblerait avoir plus de valeur que ce qu'on me propose pour la coupe. Merci.
voit-on l'autre face de la pièce ? |
|
| |
EmSi MODERATEUR
| Sujet: Re: Identification d'une verrerie française. Style Legras ou Clichy Dim 5 Fév 2023 - 10:00 | |
| Peut-être Didier Saba ? Tu peux toujours le lui demander .... VERRERIE DIDIER SABA 27 bd d aguillon galerie les bains douches 006600 antibes FRANCE Téléphone et fax: 04 93 65 52 99 Portable: 06 14 09 39 54 mail: info@didiersaba.fr http://s400369795.siteweb-initial.fr/oeuvres/ |
|
| |
EmSi MODERATEUR
| Sujet: Re: Identification d'une verrerie française. Style Legras ou Clichy Dim 5 Fév 2023 - 10:26 | |
| Pourrait quand même bien être Herbatte ou Vieux Chênée,
https://www.antiquites-walesa.be/catalogue/verreries/verreries-belgique/vase-a-anses-en-verre-herbatte-ou-vieux-chenee/
je suppose que tu t'es rapproché de
https://www.antiquites-walesa.be/
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification d'une verrerie française. Style Legras ou Clichy | |
| |
|
| |
| Identification d'une verrerie française. Style Legras ou Clichy | |
|