Forum de collectionneurs

AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Identification d'une verrerie française. Style Legras ou Clichy

4 participants
AuteurMessage
rodmax2
MEMBRE
rodmax2

Identification d'une verrerie française. Style Legras ou Clichy Empty
MessageSujet: Identification d'une verrerie française. Style Legras ou Clichy   Identification d'une verrerie française. Style Legras ou Clichy Icon_minitimeSam 4 Fév 2023 - 0:28

Bonjour les collectionneurs. Voilà, je suis belge et je possède un plat en verre français (ça c'est certain) mais je n'ai jamais réussi à identifier le fabriquant c'est pourtant un objet particulier car il y a un inclusion, au centre, d'une pièce de monnaie française de 10 centimes, datée 1902 et signée Dupuis. J'en ai mal aux yeux tellement je l'ai scruté pour arriver à lire la date. Voici une photo. Les connaisseurs n'auront pas besoin de plus il me semble.

Identification d'une verrerie française. Style Legras ou Clichy 20230210
Identification d'une verrerie française. Style Legras ou Clichy 20230211
Identification d'une verrerie française. Style Legras ou Clichy 20230212
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/artdecoducentre?ref=hl
EmSi
MODERATEUR
EmSi

MessageSujet: Re: Identification d'une verrerie française. Style Legras ou Clichy   Identification d'une verrerie française. Style Legras ou Clichy Icon_minitimeSam 4 Fév 2023 - 9:22

Bonjour, pourquoi le fait d'avoir une inclusion de pièce française impliquerait-il une fabrication française ??? scratch
comunbartaba
MEMBRE
comunbartaba

MessageSujet: Re: Identification d'une verrerie française. Style Legras ou Clichy   Identification d'une verrerie française. Style Legras ou Clichy Icon_minitimeSam 4 Fév 2023 - 9:29

Une autre anciennement passé sur labay
Annonce obsolete et seule image fourni...
Identification d'une verrerie française. Style Legras ou Clichy V58-ra10
rodmax2
MEMBRE
rodmax2

MessageSujet: Re: Identification d'une verrerie française. Style Legras ou Clichy   Identification d'une verrerie française. Style Legras ou Clichy Icon_minitimeSam 4 Fév 2023 - 12:11

EmSi a écrit:

Bonjour, pourquoi le fait d'avoir une inclusion de pièce française impliquerait-il une fabrication française ??? scratch

Votre réponse est pertinente, mais il me parait évident que si la pièce était chinoise, je chercherais du coté des verreries chinoises et donc dans un premier temps je cherche du coté de la France. Il y a ici dans ce groupe des brocanteurs, des collectionneurs et des antiquaires qui pourrait m'aider. Serge.
EmSi
MODERATEUR
EmSi

MessageSujet: Re: Identification d'une verrerie française. Style Legras ou Clichy   Identification d'une verrerie française. Style Legras ou Clichy Icon_minitimeSam 4 Fév 2023 - 12:21

Bien sûr, Serge Very Happy
Ma réponse n'était en rien offensante mais je trouvais une éventuelle ressemblance à Murano et je pensais qu'il ne fallait pas l'exclure aussi tôt.
rodmax2
MEMBRE
rodmax2

MessageSujet: Re: Identification d'une verrerie française. Style Legras ou Clichy   Identification d'une verrerie française. Style Legras ou Clichy Icon_minitimeSam 4 Fév 2023 - 13:29

EmSi a écrit:
Bien sûr, Serge Very Happy
Ma réponse n'était en rien offensante mais je trouvais une éventuelle ressemblance à Murano et je pensais qu'il ne fallait pas l'exclure aussi tôt.

En fait nous avions deux verreries en Belgique dont le travail du verre et du festonnage était semblable, La Verrerie de Herbatte près de Namur et la Verrerie de Chénée près de Liège.  Mais personnes dans les experts belges que je connais n'a pu identifier formellement ce centre de table. En fait je la possède depuis des années, mais j'ai décidé de la revendre et je pense de plus en plus à la casser pour récupèrer la pièce qui semblerait avoir plus de valeur que ce qu'on me propose pour la coupe. Merci.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Identification d'une verrerie française. Style Legras ou Clichy   Identification d'une verrerie française. Style Legras ou Clichy Icon_minitimeSam 4 Fév 2023 - 14:12

rodmax2 a écrit:

En fait je la possède depuis des années, mais j'ai décidé de la revendre et je pense de plus en plus à la casser pour récupèrer la pièce qui semblerait avoir plus de valeur que ce qu'on me propose pour la coupe. Merci.

mon pauvre ours Embarassed
mich mich
albino geek jocolor pig fou fou
comunbartaba
MEMBRE
comunbartaba

MessageSujet: Re: Identification d'une verrerie française. Style Legras ou Clichy   Identification d'une verrerie française. Style Legras ou Clichy Icon_minitimeSam 4 Fév 2023 - 14:28

Terrible!  Shocked
Si tu arrives à l'en sortir "entiere".
nucingen
MEMBRE
nucingen

MessageSujet: Re: Identification d'une verrerie française. Style Legras ou Clichy   Identification d'une verrerie française. Style Legras ou Clichy Icon_minitimeSam 4 Fév 2023 - 17:07

rodmax2 a écrit:
et je pense de plus en plus à la casser pour récupèrer la pièce qui semblerait avoir plus de valeur que ce qu'on me propose pour la coupe. Merci.

voit-on l'autre face de la pièce ?
EmSi
MODERATEUR
EmSi

MessageSujet: Re: Identification d'une verrerie française. Style Legras ou Clichy   Identification d'une verrerie française. Style Legras ou Clichy Icon_minitimeDim 5 Fév 2023 - 10:00

scratch Peut-être Didier Saba ?

Tu peux toujours le lui demander ....

VERRERIE DIDIER SABA
27 bd d aguillon galerie les bains douches
006600 antibes FRANCE

Téléphone et fax: 04 93 65 52 99

Portable: 06 14 09 39 54

mail: info@didiersaba.fr

http://s400369795.siteweb-initial.fr/oeuvres/

EmSi
MODERATEUR
EmSi

MessageSujet: Re: Identification d'une verrerie française. Style Legras ou Clichy   Identification d'une verrerie française. Style Legras ou Clichy Icon_minitimeDim 5 Fév 2023 - 10:26

Pourrait quand même bien être  Herbatte ou Vieux Chênée,

https://www.antiquites-walesa.be/catalogue/verreries/verreries-belgique/vase-a-anses-en-verre-herbatte-ou-vieux-chenee/

je suppose que tu t'es rapproché de

https://www.antiquites-walesa.be/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Identification d'une verrerie française. Style Legras ou Clichy   Identification d'une verrerie française. Style Legras ou Clichy Icon_minitime

Identification d'une verrerie française. Style Legras ou Clichy
Page 1 sur 1