Voici un grand vase Chinois 68 cm de hauteur par 25 cm de diamètre a decor d'oiseaux qui me semble être Nankin 19 eme. Cela dit au dessous je retrouve un tampon similaire à l'époque Chenghua 1465 -87. Que pensez-vous de se Vase ? Le pensez-vous 19 eme ou plus ancien ? Merci à tous pour votre aide
comunbartaba MEMBRE
Messages : 10319 Date d'inscription : 21/06/2012 Localisation : Souvent au cul de vos brols
Je suis du même avis que Comunbartaba, ces vases dits de Nankin craquelés datent de la période allant de 1890 à 1910 pour la quasi totalité, parfois même légèrement plus tardifs. Le décor du vôtre est curieux et plutôt rare, la plupart sont décorés de scènes guerrières avec de nombreux personnages à cheval affichant parfois des visages agressifs. La grande majorité porte des signatures archaïques de l'empereur Chengua, parfois celle de Kangxi. Beaucoup sont percés pour être montés en lampe, tel que le vôtre. Bonne journée.
Asiedesheritages MEMBRE
Messages : 453 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 55 Localisation : IDF
Percé?? je ne vois pas de trou. Intéressant comme design, Perso, le Nankin et Canton la production étale bien au-delà des années 10, allant jusqu'à les années 30/40 avec les motifs très médiocres. Ici le vase avec certains motifs impressionnistes doit être vers les années 20
comunbartaba MEMBRE
Messages : 10319 Date d'inscription : 21/06/2012 Localisation : Souvent au cul de vos brols
Donc le vase était entier et a été monté en lampe postérieurement. Donc le debut du XXème est probable voir entre 2 guerres... Aussi par l'exemple de signature donné plus haut en rouge on peut voir une inversion sur le kanji du bas gauche... Dommage quand même pour le trou...