Forum de collectionneurs |
|
| Plateau de jeux ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Bastien MEMBRE
Messages : 957 Date d'inscription : 22/08/2012 Age : 68 Localisation : Cantal
| Sujet: Plateau de jeux ? Lun 12 Déc 2022 - 18:01 | |
|
Dernière édition par Bastien le Mar 13 Déc 2022 - 17:42, édité 1 fois |
| | | Bastien MEMBRE
| Sujet: Re: Plateau de jeux ? Lun 12 Déc 2022 - 18:03 | |
| |
| | | sweetking MEMBRE
| Sujet: Re: Plateau de jeux ? Lun 12 Déc 2022 - 22:41 | |
| Je n'ai jamais vu ce genre de table.
Avec les deux compteurs de points en vis à vis, on peut cependant pencher pour une utilisation à plat et non suspendue.
ça peut servir à de nombreux jeux car le velours ne porte aucune marque imprimée. J'ai pensé à une table de jeu de dés, mais ça manque de rebords. |
| | | sweetking MEMBRE
| Sujet: Re: Plateau de jeux ? Mar 13 Déc 2022 - 19:54 | |
| - sweetking a écrit:
- Je n'ai jamais vu ce genre de table.
Avec les deux compteurs de points en vis à vis, on peut cependant pencher pour une utilisation à plat et non suspendue.
ça peut servir à de nombreux jeux car le velours ne porte aucune marque imprimée. J'ai pensé à une table de jeu de dés, mais ça manque de rebords. J'ai demandé l'avis d'un ami (qui installe sa collection de jouets anciens en exposition permanente à Ste Menehould) : - Citation :
- Je confirme que c'est une table de jeux qui évite d'utiliser les jetons en os de 1,de 10, de 5 et 50 le demi cadran marque le nombre de coup. Table datant du milieux 19ème il me semble. Ce pouvait être une table ou plateau d'estaminet, on évitait de perdre les jetons. Prévue pour tout jeux de cartes. C'est une belle pièce
|
| | | Bastien MEMBRE
| Sujet: Re: Plateau de jeux ? Mar 13 Déc 2022 - 23:35 | |
| - sweetking a écrit:
- sweetking a écrit:
- Je n'ai jamais vu ce genre de table.
ça peut servir à de nombreux jeux car le velours ne porte aucune marque imprimée. J'ai pensé à une table de jeu de dés, mais ça manque de rebords. J'ai demandé l'avis d'un ami (qui installe sa collection de jouets anciens en exposition permanente à Ste Menehould) :
- Citation :
- Je confirme que c'est une table de jeux qui évite d'utiliser les jetons en os de 1,de 10, de 5 et 50 le demi cadran marque le nombre de coup. Table datant du milieux 19ème il me semble. Ce pouvait être une table ou plateau d'estaminet, on évitait de perdre les jetons. Prévue pour tout jeux de cartes. C'est une belle pièce
Merci beaucoup on avance , cette piste me semble correspondre avec ce plateau . Bravo à l'ami |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plateau de jeux ? | |
| |
| | | | Plateau de jeux ? | |
|