Forum de collectionneurs

AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Cahiers manuscrits anciens aéoronautique

5 participants
AuteurMessage
kirirama
MEMBRE

Cahiers manuscrits anciens aéoronautique Empty
MessageSujet: Cahiers manuscrits anciens aéoronautique   Cahiers manuscrits anciens aéoronautique Icon_minitimeDim 4 Déc 2022 - 10:09

Bonjour à tous, je posséde des cahiers anciens qui doivent dater des années concernées, c est à dire année des années 30 à 50 ayant comme sujet l'aéronautique avec des collages, dessins faits à la main, annotations...1 cahier par année ou sur une courte période de quelques années(on voit les années sur les post-it collés dessus....)...je ne connais pas la valeur, savoir simplement si c'est quelque chose de rare ou pas...il y a des heures de recherches, de découpage, d'annotations à la mainCahiers manuscrits anciens aéoronautique Dscn8911
Cahiers manuscrits anciens aéoronautique Dscn8910
Cahiers manuscrits anciens aéoronautique Dscn8912
, enfin de travail fait .....merci par avance à tous
Revenir en haut Aller en bas
comunbartaba
MEMBRE
comunbartaba

MessageSujet: Re: Cahiers manuscrits anciens aéoronautique   Cahiers manuscrits anciens aéoronautique Icon_minitimeDim 4 Déc 2022 - 10:13

Bonjour
En connais tu l'auteur?
kirirama
MEMBRE

MessageSujet: Re: Cahiers manuscrits anciens aéoronautique   Cahiers manuscrits anciens aéoronautique Icon_minitimeDim 4 Déc 2022 - 10:22

comunbartaba a écrit:
Bonjour
En connais tu l'auteur?
Bonjour, non aucune annotaion
comunbartaba
MEMBRE
comunbartaba

MessageSujet: Re: Cahiers manuscrits anciens aéoronautique   Cahiers manuscrits anciens aéoronautique Icon_minitimeDim 4 Déc 2022 - 10:57

Sans auteur, comment peut on valoriser ce genre de manuscrit et collages?
Un passionné ou historien de l'aviation pourrait être interessé et encore si il y a des anecdotes non connues.
En tout cas ça doit être sympa de les feuilleter...
kirirama
MEMBRE

MessageSujet: Re: Cahiers manuscrits anciens aéoronautique   Cahiers manuscrits anciens aéoronautique Icon_minitimeDim 4 Déc 2022 - 11:01

Merci pour votre réponse, je pense la même chose que vous....j'espére une réponse de quelqu'un qui aurait eu les même genre de livrets en sa possession...wait and see...
Rosa
MEMBRE
Rosa

MessageSujet: Re: Cahiers manuscrits anciens aéoronautique   Cahiers manuscrits anciens aéoronautique Icon_minitimeDim 4 Déc 2022 - 11:10

Il y a des clubs de passionnés d'aviation qui restaurent des avions anciens et qui seraient probablement heureux qu'on leur offre ce genre de littérature.
saintluc
MEMBRE
saintluc

MessageSujet: Re: Cahiers manuscrits anciens aéoronautique   Cahiers manuscrits anciens aéoronautique Icon_minitimeDim 4 Déc 2022 - 11:47

Sur un tel ensemble on peut probablement trouver quelques indices qui permettraient une identification. Pour cela, il faut tout éplucher soigneusement. Je pense à l'extrait d'un journal à diffusion très localisée, à un nom sur un coin de page, à une photo originale ou que sais-je. Et puis une  enquête sérieuse sur la provenance. Tout cela au cas ou on pourrait  attribuer ces notes à un petit Saint-Exup ou un petit Mermoz. C'est un exemple seulement, je le précise pour ceux ou celles qui ont retenu "les années 30 à 50" et s'empresseront de vérifier sur wikipédia et de nous faire savoir que Mermoz est mort en 36 et Saint-Exup en..combien déjà?
comunbartaba
MEMBRE
comunbartaba

MessageSujet: Re: Cahiers manuscrits anciens aéoronautique   Cahiers manuscrits anciens aéoronautique Icon_minitimeDim 4 Déc 2022 - 12:07

lol!
Au tamis avant le tatami... clown
PICTAVIO
MEMBRE
PICTAVIO

MessageSujet: Re: Cahiers manuscrits anciens aéoronautique   Cahiers manuscrits anciens aéoronautique Icon_minitimeDim 4 Déc 2022 - 14:40

Superbe découverte ces cahiers, l'auteur un passionné, peut être un ancien pilote. St Luc a bien résumé la suite à donner à cette enquête dont nous sommes impatients d'en connaitre la suite !
KIKIRAMA pourait peut être nous dire d'où proviennent ces cahiers ? comment ces documents sont arrivés entre ses mains ?
kirirama
MEMBRE

MessageSujet: Re: Cahiers manuscrits anciens aéoronautique   Cahiers manuscrits anciens aéoronautique Icon_minitimeDim 4 Déc 2022 - 14:51

merci pour vos réponses et conseils, malheureusement je ne pourrais pas vous en dire plus de leur provenance car je les aient retrouvés chez mon pére qui ne se souvient pas lui non plus de leur provenance, pas d'aviateur dans la famille.....j'ai retrouvé ceci qui pourrait nous éclairer mais je pense que les dessins ne sont pas des originaux de l'illustrateur Jeanjean, ce sont des coupures de presse que Mr Piguet (rien trouvé sur cette personne) a rehaussé...qu'en pensez vous?Cahiers manuscrits anciens aéoronautique Dscn8917
Cahiers manuscrits anciens aéoronautique Dscn8918
Cahiers manuscrits anciens aéoronautique Dscn8916
kirirama
MEMBRE

MessageSujet: Re: Cahiers manuscrits anciens aéoronautique   Cahiers manuscrits anciens aéoronautique Icon_minitimeDim 4 Déc 2022 - 14:52

Cahiers manuscrits anciens aéoronautique Dscn8919
Cahiers manuscrits anciens aéoronautique Dscn8920
PICTAVIO
MEMBRE
PICTAVIO

MessageSujet: Re: Cahiers manuscrits anciens aéoronautique   Cahiers manuscrits anciens aéoronautique Icon_minitimeDim 4 Déc 2022 - 15:41

Oui Marcel JEANJEAN illustrateur les aventures de Fricasson aviateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cahiers manuscrits anciens aéoronautique   Cahiers manuscrits anciens aéoronautique Icon_minitime

Cahiers manuscrits anciens aéoronautique
Page 1 sur 1