Forum de collectionneurs |
|
| Armes blanches fabriquées à partir de lames diverses | |
| | Auteur | Message |
---|
ala MEMBRE ACTIF
Messages : 3454 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 67 Localisation : Près de chez Nours
| Sujet: Armes blanches fabriquées à partir de lames diverses Sam 19 Nov 2022 - 11:28 | |
| Bonjour à tous . Trouvé ces choses que je vous présente ici ensembles, car elles ont la même provenance et semble avoir un point commun dans leur fabrication. Juste un indice (qui n'en est peut-être pas un) , dans la maison où je les ai trouvé, il y a eu 2 générations de marin (marine nationale française), nés aux environs de 1900 et 1930. Mais c'est peut-être une fausse piste. Seule la lame de "l'épée" a une marque (sur les 2 faces). Longueurs : 61 ; 39 et 30 cm
Dernière édition par ala le Mar 22 Nov 2022 - 9:32, édité 2 fois |
| | | comunbartaba MEMBRE
Messages : 10327 Date d'inscription : 21/06/2012 Localisation : Souvent au cul de vos brols
| Sujet: Re: Armes blanches fabriquées à partir de lames diverses Lun 21 Nov 2022 - 8:43 | |
| A mon avis, lames recupérées, retaillées, remontées. Pommeaux, fusées et gardes (à part celle a quillon) plus recents et possible de même provenance. La lame marquée semble être une lame de fleuret... La première sur la tof, une lame de baïonnette. La dernière foliacée, une lame exotique |
| | | LABRICOLE MEMBRE
Messages : 4115 Date d'inscription : 06/09/2012 Age : 81 Localisation : Catalogne
| Sujet: Re: Armes blanches fabriquées à partir de lames diverses Lun 21 Nov 2022 - 8:47 | |
| J'ai le même marquage sur des fleurets de SOLINGEN |
Messages : 10327 Date d'inscription : 21/06/2012 Localisation : Souvent au cul de vos brols
| Sujet: Re: Armes blanches fabriquées à partir de lames diverses Lun 21 Nov 2022 - 9:58 | |
| - LABRICOLE a écrit:
- J'ai le même marquage sur des fleurets de SOLINGEN
Pas plutôt le marquage de Klingenthal? |
| | | ala MEMBRE ACTIF
Messages : 3454 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 67 Localisation : Près de chez Nours
| Sujet: Re: Armes blanches fabriquées à partir de lames diverses Lun 21 Nov 2022 - 10:20 | |
| Belle analyse Tarz, je pense que tu as tout à fait raison, celui à qui appartenaient ces armes (plus probablement celui né vers 1900) était mécano de la marine stationnée à Dakar pendant au moins les 5 années de guerre d'où pourrait provenir la lame exotique. Mécano bricoleur peut-être même de sa fabrication ou il se les ait fait faire là-bas, fort probable.
J'ai ressorti un vieux fleuret Solingen, je pense qu'il n'y a pas de doute Labricole, en plus la marque sur le fleuret se trouve au milieu de la lame et correspond parfaitement à cette marque qui se retrouve près de la garde sur cette lame une fois raccourcie.
Merci vous avez éclairé ma lanterne en ce jour gris. |
| | | ala MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Armes blanches fabriquées à partir de lames diverses Lun 21 Nov 2022 - 10:21 | |
| mince j'ai pas de fleuret Klingenthal pour comparer |
| Sujet: Re: Armes blanches fabriquées à partir de lames diverses Lun 21 Nov 2022 - 10:28 | |
| Marin mecano dakar en WW2. Il a du croisé mon pêre. Pour klingenthal |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Armes blanches fabriquées à partir de lames diverses Lun 21 Nov 2022 - 14:24 | |
| possible un fabricant d'armes de déco sur cadre j'ai chiné le même poignard avec le même manche il y plus de 15 ans a suivre... |
| Sujet: Re: Armes blanches fabriquées à partir de lames diverses Lun 21 Nov 2022 - 16:22 | |
| Les armes de panoplie sont pas faites avec de la recup... À suivre... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Armes blanches fabriquées à partir de lames diverses | |
| |
| | | | Armes blanches fabriquées à partir de lames diverses | |
|