Forum de collectionneurs |
|
| Des connaisseurs auto moto ancienne sur le forum ? | |
| | Auteur | Message |
---|
launem1 MEMBRE
Messages : 553 Date d'inscription : 15/02/2018 Localisation : bordeaux
| Sujet: Des connaisseurs auto moto ancienne sur le forum ? Jeu 10 Nov 2022 - 18:58 | |
| Bonjour à tous, je cherche à identifier cet objet qui doit être des années 30. Je pense que c'est un support de quelque chose pour un véhicule militaire ou un support de batterie de moto. Su vous avez une idée je suis preneur ! Merci d'avance, Laurent |
| | | Rosa MEMBRE
Messages : 1376 Date d'inscription : 15/10/2021 Age : 71 Localisation : le Berry profond
| Sujet: Re: Des connaisseurs auto moto ancienne sur le forum ? Jeu 10 Nov 2022 - 19:12 | |
| Je me souviens d'avoir vu un système analogue sur les supports de batterie des Vespas des années cinquante. |
| | | ardemont MEMBRE
Messages : 829 Date d'inscription : 04/01/2014 Age : 73 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Des connaisseurs auto moto ancienne sur le forum ? Ven 11 Nov 2022 - 11:56 | |
| C'est bien possible, sur les anciennes moto la batterie était vaguement montée sur silentbloc , mais là on parle des 2 roues année 50, je sais pas s'il y avait une batterie dans les années 30... |
| | | chardon MEMBRE
Messages : 643 Date d'inscription : 09/08/2011 Age : 74 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: Des connaisseurs auto moto ancienne sur le forum ? Ven 11 Nov 2022 - 14:36 | |
| D'après WIKI En 1918, le constructeur automobile américain Hudson Motor Car Company est le premier à utiliser des batteries standardisées par le Battery Council International. Les batteries ont commencé à être utilisées massivement à partir des années 1920 alors qu'on équipe les automobiles de démarreurs électriques. Le premier système démarrage-recharge est conçu pour une tension de 6 volts avec une masse positive. Cela impliquait la connexion de la borne positive sur le châssis du véhicule. La conception a depuis été changée pour passer à une masse négative, ce changement s'est effectué entre les années 1930 et 1960 au rythme des fabricants automobiles. |
| | | launem1 MEMBRE
| Sujet: Re: Des connaisseurs auto moto ancienne sur le forum ? Ven 11 Nov 2022 - 14:46 | |
| Merci à tous pour ces infos, pour moi cet objet, avec sa lanière de cuir est avant guerre, reste à trouver sa fonction. |
| | | chardon MEMBRE
Messages : 643 Date d'inscription : 09/08/2011 Age : 74 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: Des connaisseurs auto moto ancienne sur le forum ? Ven 11 Nov 2022 - 18:13 | |
| Rosa a peut-être vu juste d'emblée, ça a un peu évolué mais le principe reste le même Si les batterie se généralisent à partir de 1920 on est bien avant guerre, https://www.h2r-equipements.com/equipement-batterie-pour-bateau/13270-easterner-support-batterie-275-x-170-mm.html?gclid=Cj0KCQiAgribBhDkARIsAASA5bvolfJz4MydYdCMcJHERYisl9t99i6vHZish7C-Bzn7fmGhbvrmGwMaAqF2EALw_wcB Dimensions de ton support ? https://www.batteries-selection.com/11-batterie-voiture-collection?gclid=Cj0KCQiAgribBhDkARIsAASA5bu2VCYawW0ymMWykHERi5U0V8jnxjBvmpvOzOiG6nsR4Fond4CCKfkaArPcEALw_wcB |
| | | launem1 MEMBRE
| Sujet: Re: Des connaisseurs auto moto ancienne sur le forum ? Dim 13 Nov 2022 - 17:24 | |
| Le support est prévu pour une batterie (si c'est ça), de 17 sur 7 cm.
Cordialement Laurent |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des connaisseurs auto moto ancienne sur le forum ? | |
| |
| | | | Des connaisseurs auto moto ancienne sur le forum ? | |
|