Forum de collectionneurs |
|
| Cypraea aurantium : quel âge ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Phil2013 MEMBRE
Messages : 532 Date d'inscription : 05/01/2013 Age : 59 Localisation : Brest
| Sujet: Cypraea aurantium : quel âge ? Mar 8 Nov 2022 - 13:17 | |
| Bonjour tout le monde! On vient de me donner ce beau coquillage. Je n'y connais absolument rien, mais une recherche rapide sur le net m'a donné son nom cypraea aurantium. Je voudrais savoir s'il est possible d'estimer son âge, sachant que dans sa plus grande longueur il mesure 10cm. Merci d'avance pour votre aide! |
| | | comunbartaba MEMBRE
Messages : 10319 Date d'inscription : 21/06/2012 Localisation : Souvent au cul de vos brols
| Sujet: Re: Cypraea aurantium : quel âge ? Mar 8 Nov 2022 - 13:39 | |
| Salut Majeur L'age de voter... J'ai toujours vendu des coquillages et jamais personne m'a demandé l'age... |
| | | LABRICOLE MEMBRE
Messages : 4111 Date d'inscription : 06/09/2012 Age : 81 Localisation : Catalogne
| | | | Phil2013 MEMBRE
| Sujet: Re: Cypraea aurantium : quel âge ? Mar 8 Nov 2022 - 14:32 | |
| Comunbartaba, le fait est que j'aime comprendre at apprendre sur les choses que je ne connais pas. Surtout quand il s'agit du vivant. Mais pas que! Quand j'ai commencé à trouver des cristaux de quartz, une de mes premières questions a été de savoir en combien de temps ils se forment! |
| | | Phil2013 MEMBRE
| Sujet: Re: Cypraea aurantium : quel âge ? Mar 8 Nov 2022 - 14:33 | |
| Labricole, c'est exactement ça l'inconnue: combien de temps entre les lignes de croissance?.. |
| | | vitaleo MEMBRE
Messages : 1962 Date d'inscription : 01/02/2020 Age : 65 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Cypraea aurantium : quel âge ? Mar 8 Nov 2022 - 15:00 | |
| Hello Selon Wikipédia, rare et prisé des collectionneurs Faut en trouver un ou musée... |
| | | comunbartaba MEMBRE
Messages : 10319 Date d'inscription : 21/06/2012 Localisation : Souvent au cul de vos brols