Sujet: Récupérer plateau de bureau ancien Dim 30 Oct 2022, 10:57
Bonjour,
J'avais trouvé cette petite table en chêne et je voulais lui redonner un petit coup de neuf. Le plateau était légèrement incurvé vers le haut (en concave) comme on peut voir sur la première photo. J'ai cru bien faire en humidifiant le haut du plateau puis en le posant à l'envers sur le sol et en laissant reposer un poids assez important dessus pendant une semaine. Malheureusement le résultat est bien pire. En effet, maintenant l'incurvation s'est faite dans le sens inverse et de manière beaucoup plus prononcée!
Est-ce que ce plateau est perdu ou bien existe-t-il quand même un moyen de revenir à la normale?
Merci pour vos conseils!
comunbartaba MEMBRE
Messages : 10318 Date d'inscription : 21/06/2012 Localisation : Souvent au cul de vos brols
Sujet: Re: Récupérer plateau de bureau ancien Dim 30 Oct 2022, 20:19
Mets la surface mouillée au soleil. Faut que ça séche.
rodd MEMBRE
Sujet: Re: Récupérer plateau de bureau ancien Lun 31 Oct 2022, 08:36
comunbartaba a écrit:
Mets la surface mouillée au soleil. Faut que ça séche.
Faut-il mettre du poids dessus? En séchant est-ce que ça peut redevenir plat?
comunbartaba MEMBRE
Messages : 10318 Date d'inscription : 21/06/2012 Localisation : Souvent au cul de vos brols
Sujet: Re: Récupérer plateau de bureau ancien Lun 31 Oct 2022, 09:03
Non pas de poids. Il devrait revenir + ou - comme avant. Mais pas plat.
comunbartaba MEMBRE
Sujet: Re: Récupérer plateau de bureau ancien Sam 19 Nov 2022, 09:00
Et ce plateau alors??
rodd MEMBRE
Sujet: Re: Récupérer plateau de bureau ancien Sam 19 Nov 2022, 20:58
comunbartaba a écrit:
Et ce plateau alors??
Je l'ai montré à un menuisier ébéniste. Il m'a dit qu'il ne faut jamais mouiller du bois. Il m'a conseillé de le laisser sécher lontemps (semaines, voire mois) avec un poids dessus (pas obligatoire mais ça aide). Aucune garantie cependant que ça fonctionne.