Coupe ou saladier fat lava écume de mer à identifier
+2
EmSi
Nico plaisance
6 participants
Auteur
Messages : 20 Date d'inscription : 17/05/2022 Age : 43 Localisation : Paris
Sujet: Coupe ou saladier fat lava écume de mer à identifier Ven 21 Oct 2022 - 18:36
Bonjour En faisant un peu de rangement chez moi, j ai retrouvé une coupe ou un saladier que j avais acheté et dont je n avais pas réussi a trouver le nom de l artiste ( je ne connaissais pas ce site, rempli de connaisseurs pointus ) Pourriez vous m en dire un peu plus D avance merci
EmSi MODERATEUR
Messages : 20396 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
Sujet: Re: Coupe ou saladier fat lava écume de mer à identifier Ven 21 Oct 2022 - 19:07
Fat Lava, tu es sûr ?
Nico plaisance MEMBRE
Sujet: Re: Coupe ou saladier fat lava écume de mer à identifier Ven 21 Oct 2022 - 20:15
EmSi a écrit:
Fat Lava, tu es sûr ?
Ou ça y ressemble...
EmSi MODERATEUR
Messages : 20396 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
Sujet: Re: Coupe ou saladier fat lava écume de mer à identifier Ven 21 Oct 2022 - 21:56
Vu de plus près, oui effectivement ça y ressemble
nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
Sujet: Re: Coupe ou saladier fat lava écume de mer à identifier Ven 21 Oct 2022 - 22:41
Je propose de chercher un céramiste dont le nom commence par
CHANT???? installé à Sauzet
penelope78 MEMBRE
Messages : 1701 Date d'inscription : 09/04/2014 Localisation : Litté(o)ralement à l'ouest
Sujet: Re: Coupe ou saladier fat lava écume de mer à identifier Ven 21 Oct 2022 - 23:17
C'est curieux mais j'ai l'impression que la signature ( ) a été écrite au crayon noir, sur l'émail Ne serait-ce pas plutôt le nom d'un ancien propriétaire de cette coupe
Nico plaisance MEMBRE
Sujet: Re: Coupe ou saladier fat lava écume de mer à identifier Ven 21 Oct 2022 - 23:50
penelope78 a écrit:
C'est curieux mais j'ai l'impression que la signature ( ) a été écrite au crayon noir, sur l'émail Ne serait-ce pas plutôt le nom d'un ancien propriétaire de cette coupe
Excellente question, mais j ai l impression que le nom est sous l email... et pourquoi la personne aurait mis la ville ? Une connaissance m a parlé de Pierre bobin aurait il un rapport avec Chan.... a Sauzet ?
isma MEMBRE ACTIF
Sujet: Re: Coupe ou saladier fat lava écume de mer à identifier Sam 22 Oct 2022 - 8:21
moi je vois un bol "écume de mer" genre Vallauris ou autre (véritable pandémie à une époque ) le terme "fat lava" étant utilisé à l'origine pour un autre émaillage et aujourd'hui galvaudé
KYKO MEMBRE
Sujet: Re: Coupe ou saladier fat lava écume de mer à identifier Dim 23 Oct 2022 - 4:16
passer le doigt mouillé de salive sur l'écriture -- a mon avis elle va disparaitre elle part avec l'émail donc pas écrite par dessous -- on verait sa trace sur le tesson sinon piéce pas dégueu - -bien proportionnée emaux bien dans le style de l'époque et bien maitrisés a SAUZE alpe du Sud il y a ""le potier Alpin"" une de leurs production ???
Nico plaisance MEMBRE
Sujet: Re: Coupe ou saladier fat lava écume de mer à identifier Lun 24 Oct 2022 - 7:30
KYKO a écrit:
passer le doigt mouillé de salive sur l'écriture -- a mon avis elle va disparaitre elle part avec l'émail donc pas écrite par dessous -- on verait sa trace sur le tesson sinon piéce pas dégueu - -bien proportionnée emaux bien dans le style de l'époque et bien maitrisés a SAUZE alpe du Sud il y a ""le potier Alpin"" une de leurs production ???
Merci, je vais faire le test et je cous tiens au courant !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Coupe ou saladier fat lava écume de mer à identifier
Coupe ou saladier fat lava écume de mer à identifier