SERVITEUR HUILE VINAIGRE cristal et métal argenté Charles ? ou Adolphe ? BOULENGER
+2
nucingen
PICTAVIO
6 participants
Auteur
Messages : 12493 Date d'inscription : 05/01/2011 Age : 77 Localisation : LE MARAIS POITEVIN
Sujet: SERVITEUR HUILE VINAIGRE cristal et métal argenté Charles ? ou Adolphe ? BOULENGER Ven 5 Déc 2014 - 18:10
Bonjour tous
Chiné ce service huile et vinaigre, cristal oui metal argenté probable avec un poinçon A B mais je ne trouve rien dans ma doc ?
Dernière édition par PICTAVIO le Jeu 29 Sep 2022 - 23:47, édité 3 fois
nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
Sujet: Re: SERVITEUR HUILE VINAIGRE cristal et métal argenté Charles ? ou Adolphe ? BOULENGER Ven 5 Déc 2014 - 18:39
métal argenté Adolphe Boulanger ?
Invité Invité
Sujet: Re: SERVITEUR HUILE VINAIGRE cristal et métal argenté Charles ? ou Adolphe ? BOULENGER Ven 5 Déc 2014 - 18:54
Boulenger normalement trois étoiles ET un croissant, du moins pour le poinçon AB utilisé par Charles Boulenger vers 1900 (une pièce au musée d'Orsay).
nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
Sujet: Re: SERVITEUR HUILE VINAIGRE cristal et métal argenté Charles ? ou Adolphe ? BOULENGER Ven 5 Déc 2014 - 18:59
saintluc a écrit :
"Boulenger normalement trois étoiles ET un croissant, du moins pour le poinçon AB utilisé par Charles Boulenger vers 1900 (une pièce au musée d'Orsay)."
Oui, c'est ainsi qu'était fait son poincon (avec le croissant) pour l'argent massif (dans un losange bien entendu). mais je m'interroge : beaucoup d'orfèvres utilisent (dans un carré ou dans un rectangle) un poinçon légèrement différent pour les articles en métal argenté
PICTAVIO MEMBRE
Messages : 12493 Date d'inscription : 05/01/2011 Age : 77 Localisation : LE MARAIS POITEVIN
Sujet: Re: SERVITEUR HUILE VINAIGRE cristal et métal argenté Charles ? ou Adolphe ? BOULENGER Ven 5 Déc 2014 - 18:59
Super Merci Nuci et St Luc!
PICTAVIO MEMBRE
Sujet: SERVITEUR HUILE VINAIGRE cristal et métal argenté Charles BOULENGER Mer 28 Sep 2022 - 15:38
Bonjour, ce serviteur deux burettes en cristal, porte un poinçon orfevre AB 3 étoiles pas trouvé à qui l'attribuer.
Dernière édition par PICTAVIO le Mer 28 Sep 2022 - 22:37, édité 2 fois
EmSi MODERATEUR
Messages : 20381 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
Sujet: Re: SERVITEUR HUILE VINAIGRE cristal et métal argenté Charles ? ou Adolphe ? BOULENGER Mer 28 Sep 2022 - 16:22
Belles burettes !
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41675 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
Sujet: Re: SERVITEUR HUILE VINAIGRE cristal et métal argenté Charles ? ou Adolphe ? BOULENGER Mer 28 Sep 2022 - 16:34
Il y a belle lurette que je n'avais vu d'aussi belles burettes.
_________________ .
"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."
Mimich 2021
Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.
Mimich 2021
Invité Invité
Sujet: Re: SERVITEUR HUILE VINAIGRE cristal et métal argenté Charles ? ou Adolphe ? BOULENGER Mer 28 Sep 2022 - 18:05
Sujet: Re: SERVITEUR HUILE VINAIGRE cristal et métal argenté Charles ? ou Adolphe ? BOULENGER Mer 28 Sep 2022 - 22:32
St Pierre !!! merci mais c'est moi qui suis une nouvelle fois désolé .... Donc comme dit Mimich .... il y belle lurette que vous aviez répondu .... 8 ans ! BOULENGER .... mais c'est bien sûr !!! Maintenant je colle une étiquette avec la reponse au cul des objets que vous avez identifié
isma MEMBRE ACTIF
Sujet: Re: SERVITEUR HUILE VINAIGRE cristal et métal argenté Charles ? ou Adolphe ? BOULENGER Jeu 29 Sep 2022 - 9:23
nucingen a écrit:
Oui, c'est ainsi qu'était fait son poincon (avec le croissant) pour l'argent massif (dans un losange bien entendu). mais je m'interroge : beaucoup d'orfèvres utilisent (dans un carré ou dans un rectangle) un poinçon légèrement différent pour les articles en métal argenté
un adaptation au format carré oui, une police légèrement différente éventuellement mais normalement le symbole et les lettres restent les même sinon vous imaginez le bazar
parfois le poinçon change en cas de fusion d'entreprise, de rachat mais est-ce que quelqu'un a trouvé celui-ci pour Boulenger ?
pourquoi A si Charles ? à la rigueur Adolphe mais ce n'est pas son poinçon
en plus 4 étoiles et non pas 3
vous sûrs sur ce coup là ?
faudrait peut-être étayer
comunbartaba MEMBRE
Messages : 10319 Date d'inscription : 21/06/2012 Localisation : Souvent au cul de vos brols
Sujet: Re: SERVITEUR HUILE VINAIGRE cristal et métal argenté Charles ? ou Adolphe ? BOULENGER Jeu 29 Sep 2022 - 13:47
Adolphe boulenger d'apres ça Métal argenté 1ère ligne 2ème colonne
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: SERVITEUR HUILE VINAIGRE cristal et métal argenté Charles ? ou Adolphe ? BOULENGER
SERVITEUR HUILE VINAIGRE cristal et métal argenté Charles ? ou Adolphe ? BOULENGER