| faïence Egypte a ddéterminé | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: faïence Egypte a ddéterminé Sam 24 Sep 2022 - 19:52 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: faïence Egypte a ddéterminé Sam 24 Sep 2022 - 23:02 | |
| Possible une représentation très simple de Hathor |
|
| |
comunbartaba MEMBRE
Messages : 10319 Date d'inscription : 21/06/2012 Localisation : Souvent au cul de vos brols
| Sujet: Re: faïence Egypte a ddéterminé Dim 25 Sep 2022 - 6:21 | |
| A tort ou à raison, un oushebti qui n'est pas bon à mon sens... |
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20381 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: faïence Egypte a ddéterminé Dim 25 Sep 2022 - 8:18 | |
| Si cet oushebti n'est pas bon "à ton sens" c'est tout à fait normal : ça n'est pas un oushebti ....et la piste Hathor est plus que probable Un oushebti doit avoir les bras croisés, tenant les deux instruments aratoires. Voir ici les différences https://www.geoforum.fr/topic/40751-identification-statuettes-authenticit%C3%A9-roche/ Quant à Hathor, cette espèce de grosse spatule qui lui sert de couvre-chef, ce sont des cornes de vache et un disque solaire. https://antikforever.com/Egypte/Dieux/hathor.htm |
|
| |
EmSi MODERATEUR
| Sujet: Re: faïence Egypte a ddéterminé Dim 25 Sep 2022 - 8:22 | |
| pour le plaisir des yeux : https://www.artcurial.com/fr/lot-oushebti-au-nom-de-neferibresaneith-egypte-saqqarah-xxvie-dynastie-3916-177 |
|
| |
comunbartaba MEMBRE
Messages : 10319 Date d'inscription : 21/06/2012 Localisation : Souvent au cul de vos brols
| Sujet: Re: faïence Egypte a ddéterminé Dim 25 Sep 2022 - 8:52 | |
| - EmSi a écrit:
-
Si cet oushebti n'est pas bon "à ton sens" c'est tout à fait normal :
ça n'est pas un oushebti ....et la piste Hathor est plus que probable
Un oushebti doit avoir les bras croisés, tenant les deux instruments aratoires.
Voir ici les différences
https://www.geoforum.fr/topic/40751-identification-statuettes-authenticit%C3%A9-roche/
Quant à Hathor, cette espèce de grosse spatule qui lui sert de couvre-chef, ce sont des cornes de vache et un disque solaire.
https://antikforever.com/Egypte/Dieux/hathor.htm
Merci pour ton expo. Donc d'apres toi c'est pas ci et ça... Bravo Athor, merci le chat... C'est tout bon... antique et tout et tout... Tu as raison, vaux mieux se croiser les bras ... Et c'est de la faïence... |
|
| |
EmSi MODERATEUR
| Sujet: Re: faïence Egypte a ddéterminé Dim 25 Sep 2022 - 9:02 | |
| Oui, faïence bien sûr. Ai-je dit le contraire ?? ...et surtout ai-je dit que c'était antique ? Pas besoin de citer mon post intégralement, tu n'es pourtant pas un nouveau sur la Place. |
|
| |
comunbartaba MEMBRE
| Sujet: Re: faïence Egypte a ddéterminé Dim 25 Sep 2022 - 10:22 | |
| Perso je vois pas de la faience ? Difficile de voir avec ce qui a été mis dessus... Si Chineur pouvait nous mettre une photo du dessous de la pièce. Merci d'avance C'est bien Hathor. Lui manque juste les oreilles de vache. La patine me parait inventé. Sans parler de la sculpture... Ça n'engage que moi. Personne n'est obligé ď y adhérer... |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41675 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: faïence Egypte a ddéterminé Dim 25 Sep 2022 - 11:54 | |
| - comunbartaba a écrit:
Personne n'est obligé ď y adhérer... Sauf les gens de la Drome... car la Drome adhère. _________________ .
"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."
Mimich 2021
Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.
Mimich 2021
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: faïence Egypte a ddéterminé Dim 25 Sep 2022 - 13:21 | |
- Perso je vois pas de la faience ?
Difficile de voir avec ce qui a été mis dessus... Si Chineur pouvait nous mettre une photo du dessous de la pièce. Merci d'avance C'est bien Hathor. Lui manque juste les oreilles de vache. La patine me parait inventé. Sans parler de la sculpture... Ça n'engage que moi. Personne n'est obligé ď y adhérer... salut ci joint le dessous du socle |
|
| |
comunbartaba MEMBRE
| Sujet: Re: faïence Egypte a ddéterminé Dim 25 Sep 2022 - 15:54 | |
| Merci mais la tof est floue en agrandissant. Me semble pas une faience ni une fritte... Ces stries ne me font pas penser à quelque chose d'antique... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: faïence Egypte a ddéterminé Dim 25 Sep 2022 - 16:08 | |
- Merci mais la tof est floue en agrandissant.
Me semble pas une faience ni une fritte... Ces stries ne me font pas penser à quelque chose d'antique... ci joint une autre photos |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: faïence Egypte a ddéterminé Dim 25 Sep 2022 - 17:34 | |
| il faudrais une photo plus large des hiéroglyphes ce n'est pas le nom d'une déesse a premiere vue le nom de l"artiste il y a des sites ou des applications pour traduire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: faïence Egypte a ddéterminé Dim 25 Sep 2022 - 17:52 | |
| |
|
| |
nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
| Sujet: Re: faïence Egypte a ddéterminé Dim 25 Sep 2022 - 19:00 | |
| |
|
| |
comunbartaba MEMBRE
| Sujet: Re: faïence Egypte a ddéterminé Mer 28 Sep 2022 - 13:39 | |
| - Emsi a écrit:
- Un oushebti doit avoir les bras croisés, tenant les deux instruments aratoires.
Je ne crois que ce soit aussi simple... Wiki: "[size=33]Suivant le statut social du défunt, les statuettes funéraires sont en terre cuite, en pierre, en bronze, en bois ou en terre émaillée, verte ou bleue et représentent le défunt, soit en position [/size][size=33]osiriaque[/size][size=33] (momiforme), soit vêtu du vêtement qu'il portait dans la vie de tous les jours."[/size] |
|
| |
EmSi MODERATEUR
| Sujet: Re: faïence Egypte a ddéterminé Mer 28 Sep 2022 - 13:57 | |
| Pffffffff je n'ai pas utilisé une voix forte et qui ne tolère pas de contradiction comme la tienne .
C'est une nouvelle manie chez toi de gueuler comme cela ? C'est désagréable à lire |
|
| |
comunbartaba MEMBRE
| Sujet: Re: faïence Egypte a ddéterminé Mer 28 Sep 2022 - 14:06 | |
| Je n'ai pas crier... Calme ton hystérie... Tu dis juste une connerie en disant le contraire. C'est toi qui prend des mauvaises habitudes à te jeter sur ce que je dis. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: faïence Egypte a ddéterminé | |
| |
|
| |
| faïence Egypte a ddéterminé | |
|