ça m'a rappelé tout de suite une céramique que j'avais mis de côté....34 cm de long..
La couleur de la terre est très semblable (brun orangé)
ça me semble proche mais moins belle épaisseur d'émail sur la mienne et pas de signature visible, sur le moule ou sur l'émail.
Pensez-vous que ça puisse être quand même rapproché? Ou travail de copiste capable de fabriquer des moules et de pomper l'artiste!
isma MEMBRE ACTIF
Sujet: Re: Coupe oblongue céramique émail noir décor rouge et blanc signature aux trois points ? à identifier Jeu 14 Avr 2016 - 14:02
pas grand chose à voir en fait non ?
frigoulot MEMBRE
Messages : 12005 Date d'inscription : 22/03/2011 Localisation : catalogne
Sujet: Re: Coupe oblongue céramique émail noir décor rouge et blanc signature aux trois points ? à identifier Jeu 14 Avr 2016 - 14:03
d'après moi aucun rapport pas le même biscuit ,pas le même émail non plus
frigoulot MEMBRE
Messages : 12005 Date d'inscription : 22/03/2011 Localisation : catalogne
Sujet: Re: Coupe oblongue céramique émail noir décor rouge et blanc signature aux trois points ? à identifier Jeu 14 Avr 2016 - 14:04
isma MEMBRE ACTIF
Sujet: Re: Coupe oblongue céramique émail noir décor rouge et blanc signature aux trois points ? à identifier Jeu 14 Avr 2016 - 14:04
pas la même forme, pas les mêmes couleurs, pas le même motif
Invité Invité
Sujet: Re: Coupe oblongue céramique émail noir décor rouge et blanc signature aux trois points ? à identifier Jeu 14 Avr 2016 - 14:20
Pas de chance....
alfredolloza MEMBRE
Messages : 6071 Date d'inscription : 24/02/2013 Age : 76 Localisation : France
Sujet: Re: Coupe oblongue céramique émail noir décor rouge et blanc signature aux trois points ? à identifier Jeu 14 Avr 2016 - 17:33
Pas grave
Invité Invité
Sujet: Re: Coupe oblongue céramique émail noir décor rouge et blanc signature aux trois points ? à identifier Jeu 14 Avr 2016 - 18:09
...pas signé pas possible coupe a quoi ça ??.. c'est louche .. fifties ? forme pirogue basse température pas savoir .. tu dis La couleur de la terre est très semblable (brun orangé) je la vois blanche.. couverte transparente brune .. ca peut être etranger .. voire plus récent ,?.. je n'ai pas lu tout ton texte.. ah que ciao ps : je viens de le lire .traitement rien à voir exactly .. beau design semi indus probable grossen fabriken
alfredolloza MEMBRE
Sujet: Re: Coupe oblongue céramique émail noir décor rouge et blanc signature aux trois points ? à identifier Jeu 14 Avr 2016 - 20:00
J'ai quand même bien aimé le chœur antique du début du fil....trop drôle
alfredolloza MEMBRE
Sujet: Coupe aux trois points Lun 12 Sep 2022 - 17:41
Bonjour à tous, Je reviens avec cette céramique que j'avais présenté il y a quelque temps. A l'époque nous n'avions rien trouvé. En faisant le ménage j'ai retrouvé cette coupe avec plaisir et je l'ai à nouveau examinée....Mieux.
Il y a 3 points alignés (tracés à la pointe d'un stylet?) que je n'avais pas remarqué. C'est probablement une marque. Quant à savoir qui est l'auteur de cette marque c'est une autre paire de manches...
comunbartaba MEMBRE
Messages : 10326 Date d'inscription : 21/06/2012 Localisation : Souvent au cul de vos brols
Sujet: Re: Coupe oblongue céramique émail noir décor rouge et blanc signature aux trois points ? à identifier Lun 12 Sep 2022 - 17:49
Sujet: Re: Coupe oblongue céramique émail noir décor rouge et blanc signature aux trois points ? à identifier Lun 12 Sep 2022 - 18:13
Pas de sushi
Merci Tarz d'avoir su remonter le temps aussi vite. On n'est pas vraiment plus avancés mais un chouïa tout de même.
Peut être semi industriel oui et en tout cas c'est issu d'un moule. Le décor est peint manuellement avec des effets de surface qui échappent sur les photos. Semi industriel, avec 3 ou 4 exemplaires sur la table...la marque ultra simple au stylet....
Plat à sushi japonais
isma MEMBRE ACTIF
Sujet: Re: Coupe oblongue céramique émail noir décor rouge et blanc signature aux trois points ? à identifier Mar 13 Sep 2022 - 10:43
peut-être aussi trois lettres qui ont été bouchées par l'émail
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Coupe oblongue céramique émail noir décor rouge et blanc signature aux trois points ? à identifier
Coupe oblongue céramique émail noir décor rouge et blanc signature aux trois points ? à identifier