| coque allemande | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lexo14 MEMBRE
Messages : 76 Date d'inscription : 12/09/2022 Age : 49 Localisation : lisieux
| Sujet: coque allemande Lun 12 Sep 2022 - 9:38 | |
| Bonjour , j ai acheter hier cette ce casque allemand en foire a tout pièce sortie du grenier et vendu par un professionnel . Comment le nettoyer sans abimer la peinture , j 'ai déjà passé un coup d'éponge avec de l'eau mais il reste une sorte de terre collé dessus et pour le cuir il est très sec j aimerai le protéger avez vous une recette miracle ? merci d'avance et bonne journée
Dernière édition par lexo14 le Mar 13 Sep 2022 - 18:16, édité 1 fois (Raison : identifié) |
|
| |
lexo14 MEMBRE
| Sujet: Re: coque allemande Lun 12 Sep 2022 - 9:39 | |
| |
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20380 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: coque allemande Lun 12 Sep 2022 - 11:13 | |
| Tu n'as pas envie de le laisser dans son jus ? ....il est beau comme cela |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41675 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: coque allemande Lun 12 Sep 2022 - 11:43 | |
| Pour le cuir, du lait et de la graisse de sellerie mas si il est durci, il n'y aura pas de miracle. Tu peux aussi plonger le casque avec le cuir dans de l'eau claire, cela va ramollir le cuir et dissoudre la terre. Ensuite, après nettoyage et séchage (le sèche-cheveux, c'est une invention géniale), tu nourris le cuir avec de la graisse et le lait de sellerie. _________________ .
"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."
Mimich 2021
Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.
Mimich 2021
|
|
| |
lexo14 MEMBRE
| Sujet: Re: coque allemande Lun 12 Sep 2022 - 11:48 | |
| - MIMICH a écrit:
- Pour le cuir, du lait et de la graisse de sellerie mas si il est durci, il n'y aura pas de miracle.
Tu peux aussi plonger le casque avec le cuir dans de l'eau claire, cela va ramollir le cuir et dissoudre la terre. Ensuite, après nettoyage et séchage (le sèche-cheveux, c'est une invention géniale), tu nourris le cuir avec de la graisse et le lait de sellerie. merci du conseil , je vais essayer |
|
| |
lexo14 MEMBRE
| Sujet: Re: coque allemande Mar 13 Sep 2022 - 11:23 | |
| - EmSi a écrit:
- Tu n'as pas envie de le laisser dans son jus ? ....il est beau comme cela
un ami m'a parlé d une copie ,quelle est votre avis merci |
|
| |
Phil2013 MEMBRE
Messages : 532 Date d'inscription : 05/01/2013 Age : 59 Localisation : Brest
| Sujet: Re: coque allemande Mer 14 Sep 2022 - 9:46 | |
| Bonjour! Je fais appel à mes souvenirs de CAP sellerie-harnachement: désolé Mimich, mais il vaut mieux éviter la graisse. Ou, en tous cas, il vaudra mieux utiliser de l'huile de pied de boeuf. Mais surtout pas une graisse de sellerie type "Sapo" qui (malgré son grand succès commercial) est une daube synthétique qui imprègne le cuir mais ne le nourrit pas. Si le cuir est très sec, on peut commencer par le réhydrater à la vapeur. La meilleure méthode consiste à passer le cuir au-dessus de la soupape d'une cocotte-minute où on fait bouillir de l'eau. On peut ensuite passer un peu d'huile de pied de boeuf au pinceau, avec parcimonie, et uniquement côté chair (face non lisse du cuir). Il ne faut jamais appliquer de graisse côté fleur (face lisse du cuir). Attention à la composition de la graisse: seul un produit d'origine animale nourrira le cuir. De plus, les graisses synthétiques ont tendance à détériorer les coutures... Dans tous les cas de figure, le nourrissage à la graisse se fait deux fois par an au maximum. Pour le nettoyage, utiliser du savon glycériné spécial sellerie. On l'utilise avec une éponge humide (surtout pas pleine d'eau). Enfin on peut procéder à un entretien mensuel du cuir avec une crème nourrissante à base de produits naturels (cire d'abeille, huile d'avocat, etc...). Ca se trouve aussi en sellerie, ou au rayon équitation chez Décathlon. Normalement cela devrait rendre au cuir un aspect plus sympa. Mais il n'y a pas de remède miracle: si le cuir est craquelé, par exemple, aucun produit n'éliminera le problème. C'est pourquoi il faut proscrire les produits vantés comme rénovateurs, c'est du pipeau. Pour terminer, on laisse sécher le cuir à température ambiante, jamais à l'aide d'une source de chaleur ou en plein soleil. Voilà! |
|
| |
comunbartaba MEMBRE
Messages : 10319 Date d'inscription : 21/06/2012 Localisation : Souvent au cul de vos brols
| Sujet: Re: coque allemande Mer 14 Sep 2022 - 10:13 | |
| - lexo14 a écrit:
- EmSi a écrit:
un ami m'a parlé d une copie ,quelle est votre avis merci Bonjour Hormis cette patine exterieure pas très naturelle, je trouve l'angle du début de bavette un peu trop vif... |
|
| |
gusar14 MEMBRE
| Sujet: Re: coque allemande Sam 5 Nov 2022 - 18:09 | |
| - comunbartaba a écrit:
- lexo14 a écrit:
- EmSi a écrit:
un ami m'a parlé d une copie ,quelle est votre avis merci Bonjour Hormis cette patine exterieure pas très naturelle, je trouve l'angle du début de bavette un peu trop vif... Pareil, il faut y croire.... Quel est ce drole de camouflage sous le grillage? On dirait que le casque a été entierement trempé dans quelque chose pour lui donné une drole de patine intérieur/extérieur |
|
| |
Phil2013 MEMBRE
Messages : 532 Date d'inscription : 05/01/2013 Age : 59 Localisation : Brest
| Sujet: Re: coque allemande Mer 9 Nov 2022 - 14:49 | |
| Bonjour! L'aspect de ce casque vient peut-être d'une déjà ancienne tentative de décapage?.. |
|
| |
Nissart MEMBRE
| Sujet: Re: coque allemande Jeu 2 Mar 2023 - 11:21 | |
| Bonjour,
Je pense que il ne faut surtout pas toucher a ce genre de pièce et le laisser dans son jus. Pour ce qui est de l'authenticité, j'ai des doutes...comme votre ami je pense à une copie.
C'est mon humble avis de collectionneur de militaria. |
|
| |
Nissart MEMBRE
| Sujet: Re: coque allemande Jeu 2 Mar 2023 - 11:24 | |
| En fait je rejoins Comunbartaba copie chinoise event oeil de grenouille et angle trop vif...plus aucun doute. De plus le grillage nid de poule ne correspond pas a celui d'époque. Le militaria surtout allemand est un repaire de faussaires. |
|
| |
Nissart MEMBRE
| Sujet: Re: coque allemande Jeu 2 Mar 2023 - 11:31 | |
| l'aspect du grillage devrait a priori être celui ci |
|
| |
collect14 MEMBRE
| Sujet: Re: coque allemande Ven 16 Fév 2024 - 6:22 | |
| Bonjour , ce casque et une copie complete veillie.
collect14 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: coque allemande | |
| |
|
| |
| coque allemande | |
|