| Coupes à champagne | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Coupes à champagne Dim 12 Sep 2010 - 11:23 | |
| Bonjour, Que pensez-vous de cette série de 6 coupes à champagne ? Quelle époque selon vous ? Elles semblent être en verre : Elles sont très petites : 7,2 cm de haut et 6,5 cm de diamètre. Je ne vois pas de trace de moule mais des bulles par contre. Pour donner l'échelle, à côté d'une flûte actuelle Longchamps : Ou alors, la Pompadour s'est ratatinée en vieillissant ! D'ailleurs, si les coupes ont été faites sur son sein, je me demande sur qui ont été faites les flûtes ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coupes à champagne Dim 12 Sep 2010 - 11:32 | |
| Pas à champagne!! vin apéritif! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coupes à champagne Dim 12 Sep 2010 - 11:36 | |
| Ces 6 petits verres sont possiblement en cristal! Au vu de l'épaisseur ils sont anciens! et bien que ce genre de tailles n'est pas très recherché, ils ont leur intéret! La flute par contre n'a pas un grand intéret! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coupes à champagne Dim 12 Sep 2010 - 11:39 | |
| Merci ! Je n'avais pas du tout pensé à quelque chose comme ça. Pour le cristal, je ne sais pas, elles ne donnent pas le bruit particulier du cristal. Faut voir pour la flûte... une fois pleine ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coupes à champagne Dim 12 Sep 2010 - 11:55 | |
| Je suis pas très champagne! Mais si c'est du bon c'est dommage dans du cristal moulé de supermarché! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coupes à champagne Dim 12 Sep 2010 - 11:57 | |
| - Sylviebvs a écrit:
- Merci !
Pour le cristal, je ne sais pas, elles ne donnent pas le bruit particulier du cristal.
En épais les verres ne sonnent pas pareil que quand ils sont très fins mais ont tout de même un son reconnaissable! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coupes à champagne Dim 12 Sep 2010 - 12:30 | |
| Non, on a trinqué, ça ne sonne vraiment pas comme le cristal. |
|
| |
shanna555 MEMBRE
Messages : 3022 Date d'inscription : 27/08/2010 Age : 52 Localisation : Over the Rainbow
| Sujet: Re: Coupes à champagne Dim 12 Sep 2010 - 12:46 | |
| A mon avis trop épais pour du cristal ... |
|
| |
brisefer MEMBRE ACTIF
Messages : 5186 Date d'inscription : 04/02/2010 Localisation : Au bord de l'eaux
| Sujet: Re: Coupes à champagne Dim 12 Sep 2010 - 13:17 | |
| - shanna555 a écrit:
- A mon avis trop épais pour du cristal ...
Non, Trop pépé pour du free style ! G.....é |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coupes à champagne Dim 12 Sep 2010 - 13:22 | |
| - shanna555 a écrit:
- A mon avis trop épais pour du cristal ...
Pas un facteur d'appréciation! |
|
| |
shanna555 MEMBRE
Messages : 3022 Date d'inscription : 27/08/2010 Age : 52 Localisation : Over the Rainbow
| Sujet: Re: Coupes à champagne Dim 12 Sep 2010 - 13:27 | |
| Si quand tu n'as pas le son!!! Fais confiance à une amatrice de champ et de coupes !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coupes à champagne Dim 12 Sep 2010 - 14:15 | |
| Fais confiance à un amateur de verre! c'est pas des verres à champagne! t'es marrante toi! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coupes à champagne Dim 12 Sep 2010 - 14:19 | |
| Quasiment sûre que ce n'est pas du cristal, vraiment, il n'y a pas de son. Par contre, pour l'usage, je comprends mieux leur taille si c'est pour l'apéro. C'est vrai que pour un vin cuit, c'est parfait ! On va les garder ! Par contre, je ferai quand même la petite blague que j'avais cogité à ma mère, grande (voire immense !) amatrice de champagne : sortir ces 6 petites coupes avec 1/2 bouteille. Juste pour voir la tête qu'elle va faire !!! Une idée de l'époque ? ça ne se fait plus des verres comme ça. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coupes à champagne Dim 12 Sep 2010 - 14:23 | |
| difficile à dater mais vu l'épaisseur fin XIX début XXème! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coupes à champagne Dim 12 Sep 2010 - 14:26 | |
| Merci ! |
|
| |
shanna555 MEMBRE
| Sujet: Re: Coupes à champagne Dim 12 Sep 2010 - 15:56 | |
| - tarz a écrit:
- Fais confiance à un amateur de verre!
c'est pas des verres à champagne! t'es marrante toi! J'ai pas dit que c'était des coupes à champ tu as bu quoi mon petit Tarz, juste que je ne pense pas que ce soit du cristal!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coupes à champagne Dim 12 Sep 2010 - 15:59 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coupes à champagne Dim 12 Sep 2010 - 16:22 | |
| Et puis j'ai dit "possiblement" ce qui n'est pas affirmatif! J'ai vu et pocede encore des verres de même acabit aussi épais qui sont en cristal et qui sont fin XIXème! A la demande de sylvie je ne fait que la mettre sur le chemin d'une analyse car elle seule est en pocession de ces verres! ça devrai sonner si c'est du cristal et c'est pas le cas à ses dires! Donc je fais confiance à son diagnostic! |
|
| |
shanna555 MEMBRE
| Sujet: Re: Coupes à champagne Dim 12 Sep 2010 - 16:24 | |
| A aucun moment je ne dis que ce sont des coupes ! J'ai dit que j'aime les coupes et le champ, ce qui est un message subliminal pour quand tu viendras. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coupes à champagne Dim 12 Sep 2010 - 16:32 | |
| T'auras droit à un verre d'eau minérale! ça manque pas par là bas! Ceci dit: Les verres en cristal sont généralement épais jusqu'à la guerre de 39 45. mis à part cristalerie particulière. A épaisseur égale et choc égal les verres en cristal sont paradoxalement plus solide que les verres en verre. Cela est dû à leur élasticité provoqué par l'ajout de plomb d'ou le son particulier! A partir des années 50 et certainement à cause de la mode des listes de mariage, les verres en cristal se sont affinés pour en provoquer la casse donc le renouvellement! |
|
| |
shanna555 MEMBRE
| Sujet: Re: Coupes à champagne Dim 12 Sep 2010 - 16:41 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coupes à champagne Dim 12 Sep 2010 - 16:47 | |
| pas drôle mais pas avare! |
|
| |
shanna555 MEMBRE
| Sujet: Re: Coupes à champagne Dim 12 Sep 2010 - 16:53 | |
| |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Coupes à champagne Dim 12 Sep 2010 - 17:53 | |
| Ma grand mère servait les cerises à l'eau de vie dans ces verres _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Coupes à champagne Dim 12 Sep 2010 - 18:05 | |
| pour moi c'est vraiement les verres de bistrot de comptoir... un beaujo la dedans et youpi ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coupes à champagne | |
| |
|
| |
| Coupes à champagne | |
|