Forum de collectionneurs

AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Besoin d’aide pour lire des poinçons

2 participants
AuteurMessage
LuCélestine
MEMBRE

Besoin d’aide pour lire des poinçons  Empty
MessageSujet: Besoin d’aide pour lire des poinçons    Besoin d’aide pour lire des poinçons  Icon_minitimeSam 13 Aoû 2022 - 16:45

Bonjour à tous !

On vient de faire don à ma belle-fille d’un vieux bijou de famille, une chevalière. Elle est encore très jeune, et j’aimerais bien pouvoir lui en dire un peu plus sur cet objet. L’histoire de famille étant un peu compliquée, je n’ai en effet que très peu d’infos sûres sur cette chevalière.

Elle devrait probablement être  anglaise, ou peut-être française mais c’est moins sûr.
Pourtant, mes quelques recherches sur internet m’ont permis de découvrir que le poinçon « 18 » correspondait apparement à une marque que l’on retrouve sur des bijoux marocains fabriqués au 20e siècle… mais je ne sais pas si cette info est fiable. Ce serait très étrange, mais bon…

On peut donc voir en gros plan, un poinçon « HG&SL td », puis à côté une autre rangée de poinçons , où je crois voir entre autres une couronne, le chiffre 18, un poinçon en forme de blason, ainsi qu’une lettre (peut être un « X » majuscule si on le lit sur le côté ?)

Autre info : il y avait apparement gravées les armoiries de la famille sur le dessus, mais elle se seraient effacées avec le temps.

Besoin d’aide pour lire des poinçons  51b24610

Besoin d’aide pour lire des poinçons  B1ef3e10

Besoin d’aide pour lire des poinçons  9a55d110

Voilà, merci d’avance pour votre aide, je patine un peu 😅

LuCélestine
Revenir en haut Aller en bas
comunbartaba
MEMBRE
comunbartaba

MessageSujet: Re: Besoin d’aide pour lire des poinçons    Besoin d’aide pour lire des poinçons  Icon_minitimeSam 13 Aoû 2022 - 17:10

Salut
Bague chevalière anglaise en or 18 carats.
Fabriqué par Henry Griffiths and Son semble t'il?

https://www.ourwarwickshire.org.uk/content/article/henry-griffith-sons-jewel-factory
LuCélestine
MEMBRE

MessageSujet: Re: Besoin d’aide pour lire des poinçons    Besoin d’aide pour lire des poinçons  Icon_minitimeSam 13 Aoû 2022 - 17:56

Waouh quelle efficacité ! Effectivement ça semble être ça ! Merci beaucoup Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin d’aide pour lire des poinçons    Besoin d’aide pour lire des poinçons  Icon_minitime

Besoin d’aide pour lire des poinçons
Page 1 sur 1