Bonjour à tous
Je viens de trouver une belle série de chaises de salle a manger, en acajou de très belle qualité. toute identique et en parfait état.
La fabrication est vraiment bonne, les chaises très lourde.
Il me semble que se travail ainsi que le design peut-être situé dans le temps au alentour des année 1940, 1950. Un designer, fabriquant me fait vraiment penser a se style de travail, c'est Gaston Poisson. Vous pouvez constater sur les photos un travail très abouti avec une sobriété évidente et des matériaux de qualité. Le skai aussi est de qualité, il n'a pas bougé d'un brin sur aucune chaise et n'est pas du tout épais. L'assise est très droite et confortable sur toutes les chaises.
Un modéle connu du designer ( Gaston Poisson) me fait pensé a mes chaises, surtout la design de l'assise et des pied avant. On peu voir la galette de l'assise posé sur une traverse de bois a la moulure arrondi sur le devant comme le modéle dont je parle, ainsi que se style de pied avant arrondi aussi. Hauteur 104 cm, largeur 47 cm, profondeur 55 cm. On ne trouve que très peu de renseignements sur Gaston Poisson ??
Que pensez vous du modèles ? Pensez vous a une autre fabrication possible ? Datez vous ses chaises au style des années 40 ?
Je vous remercie à tous pour votre aide.