Service terre cuite Ain Draham Tunisie mais quelle époque ?
5 participants
Auteur
Sujet: Service terre cuite Ain Draham Tunisie mais quelle époque ? Mer 3 Aoû 2022 - 17:53
Bonjour les ours, j'essaye de dater ce lot, le motif me fait penser à quelque chose d'ancien, ça a même un petit côté savoyard.... enfin vous voyez ? Me suis demandé si ça pouvait dater des années 30 notamment... Vous auriez des pistes ? Il semble qu'il y ait marqué Belaid Amdouni (Poterie de Ain Draham ) quant à l'inscription arabe je ne sais la lire... Avis aux amateur !
EmSi MODERATEUR
Messages : 20381 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
Sujet: Re: Service terre cuite Ain Draham Tunisie mais quelle époque ? Mer 3 Aoû 2022 - 19:08
j'adore le petit côté savoyard
LABRICOLE MEMBRE
Messages : 4111 Date d'inscription : 06/09/2012 Age : 81 Localisation : Catalogne
Sujet: Re: Service terre cuite Ain Draham Tunisie mais quelle époque ? Mer 3 Aoû 2022 - 23:01
Les mêmes bien que je ne vois pas de pied ?
Dans la famille j'ai un faible pour le service à limonade :
Poupou MEMBRE
Sujet: Re: Service terre cuite Ain Draham Tunisie mais quelle époque ? Jeu 4 Aoû 2022 - 17:21
LABRICOLE a écrit:
Les mêmes bien que je ne vois pas de pied ?
Dans la famille j'ai un faible pour le service à limonade :
Picclick et Etsy, c'est des sites dont j'ai toujours pas saisie la pertinence, tellement je ne trouve rien dessus. J'ai l'impression que c'est juste du copier coller avec une selection de liens plus ou moins en rapport et qui ne sont plus d'actualité....Cette image du service semblable au miens il a fallu que je fasse une recherche par image pour tomber sur l'annonce pourtant toujours en cours.... Quand à l'appellation " sur pied" c'est évidemement une expression utilisée sans rapport avec le produit réel, ( l'annonce d'origine n'est pas rédigée avec ces termes ) Bref qui trop embrasse, mal étreint. Tout ça ne me dit pas de quand ça date
comunbartaba MEMBRE
Messages : 10319 Date d'inscription : 21/06/2012 Localisation : Souvent au cul de vos brols
Sujet: Re: Service terre cuite Ain Draham Tunisie mais quelle époque ? Jeu 4 Aoû 2022 - 18:22
[size=36]BELAID AMDOUNI BCHINI. AV HABIB BOURGUIBA. 8130 AIN DRAHEM - TEL : 216-78-655.407[/size]
EmSi MODERATEUR
Messages : 20381 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
Sujet: Re: Service terre cuite Ain Draham Tunisie mais quelle époque ? Jeu 4 Aoû 2022 - 18:37
Si tu en as l'envie, le temps, lis cet article ultra enrichissant :
Aïn Drahem, la ville forestière a brillé par sa nouvelle fabrication d’articles souvenirs en faïence blanche dont les formes et le décor rappellent la forêt du nord ouest du pays.
Poupou MEMBRE
Sujet: Re: Service terre cuite Ain Draham Tunisie mais quelle époque ? Ven 5 Aoû 2022 - 23:11
EmSi a écrit:
Si tu en as l'envie, le temps, lis cet article ultra enrichissant :
Aïn Drahem, la ville forestière a brillé par sa nouvelle fabrication d’articles souvenirs en faïence blanche dont les formes et le décor rappellent la forêt du nord ouest du pays.
Merci pour le lien, j'y apprends que les poteries d'Ain Draham se caractérisent par des motifs forestiers....comme mon service. Je me fais à l'idée que c'est un service récent
samueltun MEMBRE
Sujet: Re: Service terre cuite Ain Draham Tunisie mais quelle époque ? Lun 1 Jan 2024 - 20:40
Bonjour, C'est les années 50-60.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Service terre cuite Ain Draham Tunisie mais quelle époque ?
Service terre cuite Ain Draham Tunisie mais quelle époque ?