| Flamme de vétérinaire | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Philibert MODERATEUR
Messages : 7533 Date d'inscription : 03/12/2009 Age : 76 Localisation : Cap Caval
| Sujet: Flamme de vétérinaire Ven 10 Sep 2010 - 15:28 | |
| En cet après midi ensoleillé , je n'ai rien trouvé de mieux à faire que fouiller dans le garage...... et j'ai trouve ça: C'est en cuivre, ça mesure 12 CM de long et 1,3 de large. la pointe fait 3,5 cm. Sur le côté on voit : CHANDERNAGOR A CIVRAY Civray est un bled à une trentaine de Km.. L'ancien député et ministre André Chandernagor est né à Civray en 1921 avant d'aller se faire élire dans la Creuse (Aubusson)mais je ne trouve rien sur la profession d' un ascendant, un cousin ou autre. est-ce un outil à rabotter le niches fiscales, ou pour graver les lois dans le marbre ??? C'est peut être aussi pour trancher dans le vif du sujet ??? Un fois ouvert, ça donne ça : Les deux lames droites sont encore bien coupantes. Les pointes sont vives et les aretes sont aiguisées. Kékcèti ce brol ??? _________________ Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir. Chaipaki Kadiça ?
|
|
| |
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Flamme de vétérinaire Ven 10 Sep 2010 - 15:44 | |
| pitéte outil à greffer non ? |
|
| |
brisefer MEMBRE ACTIF
Messages : 5186 Date d'inscription : 04/02/2010 Localisation : Au bord de l'eaux
| Sujet: Re: Flamme de vétérinaire Ven 10 Sep 2010 - 15:47 | |
| flamme de veterinaire ! |
|
| |
Philibert MODERATEUR
Messages : 7533 Date d'inscription : 03/12/2009 Age : 76 Localisation : Cap Caval
| Sujet: Re: Flamme de vétérinaire Ven 10 Sep 2010 - 15:53 | |
| - brisefer a écrit:
- flamme de veterinaire !
flamme ? pour mettre le feu au cul des vaches ? _________________ Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir. Chaipaki Kadiça ?
|
|
| |
brisefer MEMBRE ACTIF
Messages : 5186 Date d'inscription : 04/02/2010 Localisation : Au bord de l'eaux
| Sujet: Re: Flamme de vétérinaire Ven 10 Sep 2010 - 15:56 | |
| Vache et surtout chevaux... Pour trancher dans le vif avant que ce soit mort ! T'en a des tonnes sur le net, mais c'est un bon brol... |
|
| |
Philibert MODERATEUR
| Sujet: Re: Flamme de vétérinaire Ven 10 Sep 2010 - 16:07 | |
| Vu sur http://www.couteaux-jfl.com/utilitaires.htm mais le mien il a quatre lames ( une a bout recourbé) Le pépé il s'occupait bien de ses vaches, mais tout a disparu depuis 1950 environ. On avait déja retrouvé ça mais c'est connu. C'est pour forer les puits de méthane dans la panse des bestiaux. ça devait pas être évident de récupérer le tube. La vache devait pas toujours étre d accord ! _________________ Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir. Chaipaki Kadiça ?
|
|
| |
nours Admin
| Sujet: Re: Flamme de vétérinaire Ven 10 Sep 2010 - 17:46 | |
| "Mon père était vétérinaire Il soufflait dans le derrière des chevaux Avec un petite tube en verre Cela le rendait si beau, si beau Un jour, un cheval récalcitrant Souffla dans le tube avant mon père Qui avala le tube en verre On a bien ri chez mes parents On l’emmena au cimetière Et sur sa tombe on écrivit Cette épitaphe singulière Qu’on peut encore lire aujourd’hui : Ci gît mon père vétérinaire Qui soufflait dans le derrière des chevaux Avec un petite tube en verre Cela le rendait si beau, si beau …" |
|
| |
Philibert MODERATEUR
| Sujet: Re: Flamme de vétérinaire Ven 10 Sep 2010 - 17:58 | |
| C'est ben triste. _________________ Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir. Chaipaki Kadiça ?
|
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Flamme de vétérinaire Ven 10 Sep 2010 - 17:59 | |
| Mon père la chantonnait souvent, môme ça nous faisait rire comme pour le duc de Bordeaux _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Flamme de vétérinaire Ven 10 Sep 2010 - 18:05 | |
| Pour répondre à la question de Philibert : Les lames en pointes servent à faire des saignées tandis que la lame recourbée sert à gratter la corne qui se forme en excès autour des sabots. |
|
| |
Pagerolau MODERATEUR
Messages : 2466 Date d'inscription : 15/07/2009 Localisation : Bourgogne du sud
| Sujet: Re: Flamme de vétérinaire Ven 10 Sep 2010 - 18:08 | |
| - Philibert a écrit:
- C'est ben triste.
Oui, c'est bien triste. Mais ça vaut peut-être mieux comme ça. Parce que sinon, il aurait été frappé de déformation professionnelle, comme beaucoup d'autres vétérinaires. En voici un exemple navrant : |
|
| |
brisefer MEMBRE ACTIF
| |
| |
Philibert MODERATEUR
| Sujet: Re: Flamme de vétérinaire Ven 10 Sep 2010 - 18:54 | |
| Merci à tous, ce soir j'ai appris plein de choses interessantes. Mais surtout, je sais ENFIN à quoi servent tous ces cônes qu'on voit, abandonnés le long des routes ! _________________ Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir. Chaipaki Kadiça ?
|
|
| |
nours Admin
| Sujet: Re: Flamme de vétérinaire Ven 10 Sep 2010 - 20:29 | |
| - AngelsBreiz a écrit:
- Mon père la chantonnait souvent, môme ça nous faisait rire comme pour le duc de Bordeaux
" son pére à mon cul..." y'avais aussi " c'etait beau mais c'etait triste... " on a eu le même genre de pére on dirait...le miens est de la classe 30... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Flamme de vétérinaire Ven 10 Sep 2010 - 21:36 | |
| - brisefer a écrit:
- flamme de veterinaire !
exact et de maquignon aussi! |
|
| |
Philibert MODERATEUR
| Sujet: Re: Flamme de vétérinaire Sam 11 Sep 2010 - 0:24 | |
| - nours a écrit:
- AngelsBreiz a écrit:
- Mon père la chantonnait souvent, môme ça nous faisait rire comme pour le duc de Bordeaux
" son pére à mon cul..." y'avais aussi " c'etait beau mais c'etait triste... " on a eu le même genre de pére on dirait...le miens est de la classe 30... Mon mien, il était de 25 Et pour le grand père je bats le record: 1880 ! Il a bien connu Art Nouveau et Art Déco. En 14 il était déjà grand et en 40 il commençait sa retraite ! _________________ Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir. Chaipaki Kadiça ?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Flamme de vétérinaire Sam 11 Sep 2010 - 7:08 | |
| - Philibert a écrit:
- ................
Mon mien, il était de 25 Et pour le grand père je bats le record: 1880 ! ..........................................
Oh là, pas si vite! Le mien était de 10 et le grand-père de 1872. |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41677 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: Flamme de vétérinaire Sam 11 Sep 2010 - 7:47 | |
| le mien était de 19 et il hurlait la digue du cul, le curé de camaret ou sur la route de Louvier dans les églises! _________________ .
"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."
Mimich 2021
Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.
Mimich 2021
|
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Flamme de vétérinaire Sam 11 Sep 2010 - 9:05 | |
| Mon grand père ce héros à fait les deux guerres La première dans l'aviation de reconnaissance, il avait plané sur 13m avec un vélo et une feuille de contreplaqué, engagé. Pas de deuxième essaie , plus de vélo et le bonhomme cassé. La deuxième guerre comme réserviste, protection d'une zone secrète interdite au survol, il a abattu le premier avion de la guerre Un français _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Flamme de vétérinaire Sam 11 Sep 2010 - 9:41 | |
| YEP comme stluc papy a fait quatorze dans les bat d af mamy faisait dire une messe pour le pardons de ses offenses une fois part an faut dire que papy bourré l attendais DEHORS pendant la grand messe et qu il lui arrivait d aller gueuler pendant l office cura ! bouge toi le cul ma femme doit faire la soupe! |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
| Sujet: Re: Flamme de vétérinaire Sam 11 Sep 2010 - 10:29 | |
| _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
nours Admin
| Sujet: Re: Flamme de vétérinaire Sam 11 Sep 2010 - 12:29 | |
| papy etait mecano aviation à ouarzazate en 17... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Flamme de vétérinaire Sam 11 Sep 2010 - 14:12 | |
| mon garnd père maternel est de 1869 je l'ai pas connu mais a passé sa nouvelle vie au Maroc! Il était déjà trop vieux pour partir en 14! Mon père était marin dans l'aéronavale et était mécano entre autre sur les zinc à Dakar pendant la guerre de 39 45! Etait sur un bateau à la bataille de Mers El Kébir! |
|
| |
nours Admin
| Sujet: Re: Flamme de vétérinaire Sam 11 Sep 2010 - 14:57 | |
| et nous on se plaint pour la retraite... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Flamme de vétérinaire Sam 11 Sep 2010 - 15:05 | |
| La retraite je m'en fous! Toucherai le rmi des retraités! Condamné à bosser tans qu'il m'est possible de le faire! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Flamme de vétérinaire | |
| |
|
| |
| Flamme de vétérinaire | |
|