| Petit bougeoir style XVIIIe à identifier | |
|
|
Auteur | Message |
---|
LABRICOLE MEMBRE
Messages : 4115 Date d'inscription : 06/09/2012 Age : 81 Localisation : Catalogne
| Sujet: Petit bougeoir style XVIIIe à identifier 22.07.22 10:58 | |
| Bonjour les ours, Chiné dimanche dernier un petit bougeoir d'allure XVIIIe, dont je pense qu'il est en maillechort argenté Hauteur : 15 cm – pied : 10 x 10 cm – 480 gr Il est poinçonné en extérieur sur le pied. Je demande aide pour décoder ledit poinçon Merci d'avance |
|
| |
nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
| Sujet: Re: Petit bougeoir style XVIIIe à identifier 22.07.22 11:36 | |
| - LABRICOLE a écrit:
Chiné dimanche dernier un petit bougeoir d'allure XVIIIe, dont je pense qu'il est en maillechort argenté
Bonjour l'ancien, le maillechort n'est connu qu'après les années 1820. |
|
| |
comunbartaba MEMBRE
Messages : 10326 Date d'inscription : 21/06/2012 Localisation : Souvent au cul de vos brols
| Sujet: Re: Petit bougeoir style XVIIIe à identifier 22.07.22 13:15 | |
| Salut Laiton Je pense qu'il est anglais... (?) |
|
| |
LABRICOLE MEMBRE
Messages : 4115 Date d'inscription : 06/09/2012 Age : 81 Localisation : Catalogne
| Sujet: Re: Petit bougeoir style XVIIIe à identifier 22.07.22 14:18 | |
| - nucingen a écrit:
- LABRICOLE a écrit:
Chiné dimanche dernier un petit bougeoir d'allure XVIIIe, dont je pense qu'il est en maillechort argenté
Bonjour l'ancien, le maillechort n'est connu qu'après les années 1820.
C'est bien pour cela entre autre que j'ai dit "style" et "allure", en plus on distingue une légère trace de tournage sur la face supérieure de l'embouchure. - comunbartaba a écrit:
- Salut
Laiton Je pense qu'il est anglais... (?) Je pense pas laiton, une rayure sous le pied donne à voir un métal de la couleur de l'argent astiqué (lors de l'achat le bougeoir était gris-noir couleur de l'argent oxydé. |
|
| |
nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
| Sujet: Re: Petit bougeoir style XVIIIe à identifier 22.07.22 15:16 | |
| les sons à la percussion du maillechort et du laiton sont très différents.
|
|
| |
nucingen MEMBRE
| Sujet: Re: Petit bougeoir style XVIIIe à identifier 22.07.22 15:18 | |
| @labricole : peut-on, stp, avoir une photo du dessous de la base ? montage par tige filetée ?
|
|
| |
comunbartaba MEMBRE
Messages : 10326 Date d'inscription : 21/06/2012 Localisation : Souvent au cul de vos brols
| Sujet: Re: Petit bougeoir style XVIIIe à identifier 23.07.22 11:33 | |
| - LABRICOLE a écrit:
- comunbartaba a écrit:
- Salut
Laiton Je pense qu'il est anglais... (?) Je pense pas laiton, une rayure sous le pied donne à voir un métal de la couleur de l'argent astiqué (lors de l'achat le bougeoir était gris-noir couleur de l'argent oxydé. Sur fond vert je vois jaune.... |
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
Messages : 25937 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : ù
| Sujet: Re: Petit bougeoir style XVIIIe à identifier 23.07.22 12:12 | |
| d'apres plusieurs ( 8 ) sites, serait de l'argent allemand mais d'autres photos du poinçon seraient appréciés . |
|
| |
vitaleo MEMBRE
Messages : 1963 Date d'inscription : 01/02/2020 Age : 65 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Petit bougeoir style XVIIIe à identifier 23.07.22 12:50 | |
| Hi Halfie T'es passée Modo ? Hello... Oups, rien à voir... |
|
| |
LABRICOLE MEMBRE
| Sujet: Re: Petit bougeoir style XVIIIe à identifier 23.07.22 22:59 | |
| À nucingenJe veux bien décoller le fond pour voir le dessous, mais je ne vois pas ce que ça apportera à l'identification du poinçon, ma demande d'aide; ça va confirmer ma conviction d'une fabrication contemporaine! Comparé le son à la percussion avec un bronze/laiton que je pense peut-être XVIIe, le jaune sonne le blanc absorbe le bruit À comunbartaba Photo refaite en extérieur pour supprimer le reflet jaune de l'ampoule électrique, + rayure en dessous pour constat d'un métal blanc sous l'argenture. A half-pint Après nouveau frottement du poinçon à l'argentil, nouvelle photo |
|
| |
comunbartaba MEMBRE
| Sujet: Re: Petit bougeoir style XVIIIe à identifier 24.07.22 6:53 | |
| Vu la qualité possible regule argenté ou apparenté et pas bien vieux.. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit bougeoir style XVIIIe à identifier | |
| |
|
| |
| Petit bougeoir style XVIIIe à identifier | |
|