| sculpture divinité TARA en bronze | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: sculpture divinité TARA en bronze Dim 26 Juin 2022 - 15:41 | |
| |
|
| |
sautriaut MEMBRE
Messages : 112 Date d'inscription : 14/10/2021 Age : 79 Localisation : VERBERIE
| Sujet: Re: sculpture divinité TARA en bronze Mer 27 Juil 2022 - 11:49 | |
| Bonjour,
Les bronzes n'étant pas mon domaine de compétence, je ne puis vous livrer que mon opinion. Je pense que votre fort importante statuette représente Shiva et j'avancerai qu'elle est d'origine Thai ou Kmer. Poursuivez vos recherches, je serai curieux de les suivre. Bonne journée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sculpture divinité TARA en bronze Mer 27 Juil 2022 - 12:47 | |
| Bonjour, Merci beaucoup pour les informations Je continue mes recherches Bonne journée
|
|
| |
comunbartaba MEMBRE
Messages : 10319 Date d'inscription : 21/06/2012 Localisation : Souvent au cul de vos brols
| Sujet: Re: sculpture divinité TARA en bronze Mer 27 Juil 2022 - 13:20 | |
| Salut Pour moi c'est Tara Me semble moins ancienne que ton Bouddha |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sculpture divinité TARA en bronze Jeu 28 Juil 2022 - 21:05 | |
| Salut C'était ma premier idée ,je pense aussi à tara ,mais au niveau de sa conception en deux parties, perso j'ai rien vu de similaires ! Et toi?
|
|
| |
Geotrouvetou MEMBRE
Messages : 114 Date d'inscription : 17/07/2016 Age : 45 Localisation : Là haut, loin loin...
| Sujet: Re: sculpture divinité TARA en bronze Ven 29 Juil 2022 - 5:56 | |
| Pour moi Tara également. La posture reprend tous les attributs, y compris le lotus dans la main. |
|
| |
comunbartaba MEMBRE
Messages : 10319 Date d'inscription : 21/06/2012 Localisation : Souvent au cul de vos brols
| Sujet: Re: sculpture divinité TARA en bronze Ven 29 Juil 2022 - 9:17 | |
| En effet en 2 parties jamais vu aussi. Certainement pour faciliter la fonte car je doute que ce soit fait pour être mobile... |
|
| |
Asiedesheritages MEMBRE
Messages : 453 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 55 Localisation : IDF
| Sujet: Re: sculpture divinité TARA en bronze Dim 31 Juil 2022 - 10:31 | |
| Belle statue de Tara ancienne mais le Bouddha n'est pas ... |
|
| |
comunbartaba MEMBRE
| Sujet: Re: sculpture divinité TARA en bronze Dim 31 Juil 2022 - 11:30 | |
| Oui le bouddha est ancien La patine ne m'a pas l'air inventé. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sculpture divinité TARA en bronze Dim 31 Juil 2022 - 20:33 | |
| - Asiedesheritages a écrit:
- Belle statue de Tara ancienne mais le Bouddha n'est pas ...
salut , Asiedesheritages pour toi le bouddha est récent, et la statue de tara plus ancienne, en ce qui la concerne tara tu la situe qu'elle période? tu en as déjà vue faite en deux parties comme celle ci ? |
|
| |
Asiedesheritages MEMBRE
Messages : 453 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 55 Localisation : IDF
| Sujet: Re: sculpture divinité TARA en bronze Lun 1 Aoû 2022 - 11:37 | |
| Bonjour, La Tara pour moi est très ancienne, étant donné que je ne trouve rien de ce genre de bronze dans les brocantes mais aussi une question de prix, je ne connais rien à la datation ou l'époque, mais si on voit que c'est du ancien, on le prend et on verra après. Je ne vois rien de troublant dans la Tara, si c'est une fausse, ce la signifie qu'ils ont pensé à tout même la pierre manquante à la ceinture. En 2 parties c'est déjà dit tout en haut, mais souvent c'est pour les pièces de très grandes tailles, peut être soudée à l'étain à l'origine. Pour le Bouddha on en trouve ce genre de patine il y a 15 ans, c'est pour faire croire que c'est un objet déterré ou très détérioré mais la base n'est pas. Les faussaires d'aujourd'hui sont très habiles pour les patines, on en trouve de excellentes patines pour le bronze sur le net et broc (je me suis fait avoir pour un petit brule parfum il y a pas si longtemps à 6h du mat sans mes lunettes... ) La patine de ces objets sont faites de façon EU, nettoyage, car les Asiat ne le font pas, donc il faut les voir avec de la logique, l'emplacement des taches d'oxydation, coins...Il est important d'aller voir de temps en temps sur la Baie les objets venant de chine pour éviter d'acheter des faux. C'est un chef-d'œuvre que je vous écris là, j'ai jamais écris autant et j'espère pas trop de fautes... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
ardemont MEMBRE
Messages : 829 Date d'inscription : 04/01/2014 Age : 73 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: sculpture divinité TARA en bronze Lun 1 Aoû 2022 - 16:23 | |
| - Asiedesheritages a écrit:
- patine de ces objets sont faites de façon EU, nettoyage, car les Asiat ne le font pas, donc il faut les voir avec de la logique,
C'est vrai que la vieille patine des bronzes ,à l'extérieur par exple, finit souvent par être noire/anthracite... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sculpture divinité TARA en bronze | |
| |
|
| |
| sculpture divinité TARA en bronze | |
|