| boite angelot William Comyns & Sons Londres | |
|
|
Auteur | Message |
---|
montonleur MEMBRE
| Sujet: boite angelot William Comyns & Sons Londres Dim 26 Juin 2022 - 13:14 | |
| Hello de lu tout le monde Alors pourquoi le titre ? du fait d'un poinçon W C que j'ai pas trouvé voici le descriptif je crois complet : superbe (je trouve) boite rectangulaire en argent anglais à décor au repoussé d’une tête d’angelot ailée avec reprise en frise du décor, argent niellé (à voir) Poinçons W C lion tête à gauche et la lettre « b » : comme bébé d'amour (l'angelot ^^) Pas de coup ou d’enfoncement Longueur : 7 cm Largeur : 5.5 cm Hauteur : 2.6 cm Poids : 70 g
Dernière édition par montonleur le Mer 29 Juin 2022 - 19:39, édité 1 fois |
|
| |
montonleur MEMBRE
| Sujet: Re: boite angelot William Comyns & Sons Londres Dim 26 Juin 2022 - 13:15 | |
| |
|
| |
minx Admin
| Sujet: Re: boite angelot William Comyns & Sons Londres Dim 26 Juin 2022 - 13:32 | |
| Normalement il doit y avoir d'autres poinçons, faut bien regarder partout
Je crois que l'orfèvre est William Comyns & Sons de Londres, si c'est bien lui ton objet date de 1897. Pour confirmer, faut les autres poinçons |
|
| |
minx Admin
| Sujet: Re: boite angelot William Comyns & Sons Londres Dim 26 Juin 2022 - 13:40 | |
| Les poinçons que tu vas chercher vont ressembler à: + le poinçon W.C ou si c'est un objet importé en Angleterre + le poinçon W.C |
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20381 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| |
| |
montonleur MEMBRE
| Sujet: Re: boite angelot William Comyns & Sons Londres Dim 26 Juin 2022 - 15:29 | |
| - minx a écrit:
- Normalement il doit y avoir d'autres poinçons, faut bien regarder partout
nada, nothing (hill), rien de rien (nan mais je regrette) شيء macash wallouh (phonétiquement) chaque mm² a été exploré à la loupe X 10 bon je pense renommer le titre si personne n'a qq chose à rajouter toujours un plaisir de venir ici et ravi d'avoir une belle boite Merci en tous cas |
|
| |
minx Admin
| Sujet: Re: boite angelot William Comyns & Sons Londres Dim 26 Juin 2022 - 15:49 | |
| C'est peut-être un oubli, ça arrive (rarement). Pour l'orfèvrerie britannique, quand un objet a plusieurs éléments, par ex. une base et un couvercle, les deux éléments sont poinçonnés. Il y a souvent un "full set" sur un élément (les poinçons que j'ai montré plus haut) et un "half set" sur l'autre (il peut y avoir 2 "full sets"). Sur ton objet, il n'y a que le "half set" et la marque de l'orfèvre. https://www.silvermakersmarks.co.uk/Makers/London-WC-WE.html |
|
| |
montonleur MEMBRE
| Sujet: Re: boite angelot William Comyns & Sons Londres Dim 26 Juin 2022 - 19:53 | |
| Merci minx de ces précisions
Je vais donc considérer qu'il y a half set et match ^^
|
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: boite angelot William Comyns & Sons Londres Lun 27 Juin 2022 - 10:37 | |
| merci d'éditer le titre _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: boite angelot William Comyns & Sons Londres | |
| |
|
| |
| boite angelot William Comyns & Sons Londres | |
|