Bonsoir à tous,
J'ai eu la chance de trouver un petit trésor en faisant des travaux dans ma maison près de Lille... il semble avoir été enfoui récemment car contenu dans un sac en plastique des années 80, mais il y avait notamment 20 couverts : 19 cuillères, qui me semblent être en argent (poinçons, non magnétiques, joli son) et 1 fourchette qui me semble être du plaqué argent (poinçon carré, et son bien différent).
Parmi les cuillères, il y a 3 "lots" distincts, avec des initiales différentes et des poinçons différents.
J'ai commencé par étudier celles ci :
Complètement novice il y a quelques jours sur ce sujet, j'ai fait quelques heures de recherches et je crois comprendre qu'il s'agit de cuillères "fermiers généraux" datant de l'ancien régime.
J'ai remarqué une des cuillères qui porte la lettre W : est ce bien un poinçon de charge de Lille, ce qui pourrait être logique ?
Pour le reste, je suis bien perdue, car les poinçons sont très variables d'une cuillère à l'autre, est ce qu'ils auraient été effacés, ou pas marqués ? ou de lots différents, et d'années différentes?
D'avance merci pour votre aide !