Forum de collectionneurs

AccueilS'enregistrerConnexion

Lot de cuillères en argent

3 participants
AuteurMessage
Hkco
MEMBRE

Lot de cuillères en argent Empty
MessageSujet: Lot de cuillères en argent   Lot de cuillères en argent Icon_minitimeJeu 9 Juin 2022 - 22:40

Bonsoir à tous,

J'ai eu la chance de trouver un petit trésor en faisant des travaux dans ma maison près de Lille... il semble avoir été enfoui récemment car contenu dans un sac en plastique des années 80, mais il y avait notamment 20 couverts : 19 cuillères, qui me semblent être en argent (poinçons, non magnétiques, joli son) et 1 fourchette qui me semble être du plaqué argent (poinçon carré, et son bien différent).

Parmi les cuillères, il y a 3 "lots" distincts, avec des initiales différentes et des poinçons différents.
J'ai commencé par étudier celles ci :

Lot de cuillères en argent 39974310
Lot de cuillères en argent 39974311

Complètement novice il y a quelques jours sur ce sujet, j'ai fait quelques heures de recherches et je crois comprendre qu'il s'agit de cuillères "fermiers généraux" datant de l'ancien régime.
J'ai remarqué une des cuillères qui porte la lettre W : est ce bien un poinçon de charge de Lille, ce qui pourrait être logique ?
Pour le reste, je suis bien perdue, car les poinçons sont très variables d'une cuillère à l'autre, est ce qu'ils auraient été effacés, ou pas marqués ? ou de lots différents, et d'années différentes?

D'avance merci pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi

MessageSujet: Re: Lot de cuillères en argent   Lot de cuillères en argent Icon_minitimeVen 10 Juin 2022 - 6:49

Hkco
MEMBRE

MessageSujet: Re: Lot de cuillères en argent   Lot de cuillères en argent Icon_minitimeVen 10 Juin 2022 - 22:32

Merci pour le lien ! Mais je n'ai pas trouvé...

J'ai également celles ci, avec une tête de face, pour laquelle je n'ai pas réussi à trouver la correspondance :
Lot de cuillères en argent 39974410
Lot de cuillères en argent 39974510
isma
MEMBRE ACTIF
isma

MessageSujet: Re: Lot de cuillères en argent   Lot de cuillères en argent Icon_minitimeSam 11 Juin 2022 - 8:56

il faut faire mieux pour tes poinçons
macro en gros plan ou photo avec une loupe

mais la tête de face pourrait être ça
Lot de cuillères en argent Capt3539
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lot de cuillères en argent   Lot de cuillères en argent Icon_minitime

Lot de cuillères en argent
Page 1 sur 1