| Demande d'identification de signature sur vase asiatique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
totof56 MEMBRE
| Sujet: Demande d'identification de signature sur vase asiatique Mer 1 Juin 2022 - 14:07 | |
| |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Demande d'identification de signature sur vase asiatique Mer 1 Juin 2022 - 14:26 | |
| vous pouvez mettre les marques en gros plan SVP c'est pénible de toujours avoir à demander ça, de se tirer les yeux, ou d'être obligés d'agrandir nous même l'image on vous aide mais faites efforts ! merci ! |
|
| |
totof56 MEMBRE
| Sujet: Re: Demande d'identification de signature sur vase asiatique Mer 1 Juin 2022 - 14:51 | |
| Autant pour moi, pour la photo de la signature |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Demande d'identification de signature sur vase asiatique Mer 1 Juin 2022 - 14:58 | |
| merci désolée me suis un peu agacée |
|
| |
totof56 MEMBRE
| Sujet: Re: Demande d'identification de signature sur vase asiatique Mer 1 Juin 2022 - 15:00 | |
| Non, ce n'est pas grave, je comprends tout à fait il y a aussi un rond vert inscrit dedans en vert 233 |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Demande d'identification de signature sur vase asiatique Mer 1 Juin 2022 - 15:15 | |
| je pense que c'est chinois (imitation de satsuma) je lis ça 國際 物品je ne suis pas certaine pour le deuxième mais je n'ai pas trouvé d'autre caractère qui puisse coller ou qui ait du sens avec les autres à l'aide d'un traducteur ça voudrait dire "marchandise internationale" PS : oui c'est ça c'est juste que ça se monte un peu dessus à gauche |
|
| |
totof56 MEMBRE
| |
| |
sautriaut MEMBRE
Messages : 112 Date d'inscription : 14/10/2021 Age : 79 Localisation : VERBERIE
| Sujet: Re: Demande d'identification de signature sur vase asiatique Jeu 2 Juin 2022 - 12:02 | |
| Bonjour,
Ce vase est japonais, les personnages le sont également, de style Satsuma, probablement issu d'une manufacture secondaire, production de masse de la fin du XXème. Vous trouverez facilement sur le net des vases originaux de Satsuma et vous vous rendrez aisément compte des différences de style et de qualité du décor. Je n'ai pas trouvé la marque mais la traduction fournie par Isma ne doit pas être très loin de la réalité. Bonne journée. |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Demande d'identification de signature sur vase asiatique Jeu 2 Juin 2022 - 12:54 | |
| désolée mais je persiste à croire que c'est une imitation chinoise de satsuma genre "royal satsuma" oui les personnages sont japonais mais ça ne suffit pas et les couleurs même le craquelé est tarte et le mélange de styles avec ces bidules façon "moriage" ce n'est déjà plus style satsuma et semble bien écrit en chinois dans le même genre : https://www.catawiki.com/fr/l/23166993-vase-1-satsuma-porcelaine-satsuma-chinese-golden-vase-chine-milieu-du-20eme-siecle https://worthingtongalleries.com/shop/art-styles/asian/pair-of-chinese-hand-painted-royal-satsuma-vases/ carrément le même motif : https://www.ebay.com/itm/154024580823 |
|
| |
comunbartaba MEMBRE
Messages : 10319 Date d'inscription : 21/06/2012 Localisation : Souvent au cul de vos brols
| Sujet: Re: Demande d'identification de signature sur vase asiatique Jeu 2 Juin 2022 - 14:34 | |
| Je pense pas que ce soit japonais. Bien qu'ils ont dû faire ce genre de vase. ? Quant à " semble bien ecrit en chinois" Pas toi qui disait que les caractères étaient les mêmes? Donc les mêmes mais différents |
|
| |
totof56 MEMBRE
| Sujet: Re: Demande d'identification de signature sur vase asiatique Jeu 2 Juin 2022 - 14:49 | |
| |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Demande d'identification de signature sur vase asiatique Jeu 2 Juin 2022 - 14:57 | |
| - comunbartaba a écrit:
- Je pense pas que ce soit japonais. Bien qu'ils ont dû faire ce genre de vase. ?
Quant à " semble bien ecrit en chinois" Pas toi qui disait que les caractères étaient les mêmes? Donc les mêmes mais différents oui les caractères peuvent être les mêmes mais la combinaison peut faire que ce ne soit pas japonais mais je vais demander |
|
| |
minx Admin
| Sujet: Re: Demande d'identification de signature sur vase asiatique Jeu 2 Juin 2022 - 15:18 | |
| Je peux me tromper mais ma première impression était "Chinese Satsuma" (satsuma chinois). Production industrielle bon marché pour l'export dans le style satsuma japonais...chinois ou japonais, peu importe, ce genre d'objet est sans intérêt pour un collectionneur et a uniquement une valeur décorative. |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Demande d'identification de signature sur vase asiatique Jeu 2 Juin 2022 - 15:43 | |
| réponse : "pourrait aussi être japonais mais plus prob. chinois usage d'un caractère un peu ancien (pour faire vieux ? ou pas Chine continentale... Taiwan ? Macao ?)" sur la lanterne c'est écrit 當 (to be / to act as / manage / withstand / when / during / ought / should / match equally / equal / same / obstruct / just at (a time or place) / on the spot / right / just at) je ne sais pas pourquoi il y a ça sur une lanterne |
|
| |
totof56 MEMBRE
| Sujet: Re: Demande d'identification de signature sur vase asiatique Jeu 2 Juin 2022 - 16:41 | |
| Tout à fait d'accord avec MINX... vase souvenir de vacances, produit pour les touristes... Ne perdez pas votre temps, je vous apporterai peut-être de meilleurs objets à découvrir merci encore pour votre temps passé à bientôt |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Demande d'identification de signature sur vase asiatique Ven 3 Juin 2022 - 8:36 | |
| l'impression que les liens n'ont mis plus haut n'ont pas été regardés donc je mets la marque du vase qui a rigoureusement la même frise en bas j'en ai trouvé deux autres avec le même motif et beaucoup avec ette frise dans le col ref pas de doute pour moi sur ces vases à col festonné il y a parfois un couvercle genre charlotte - Minx a écrit:
- ce genre d'objet est sans intérêt pour un collectionneur
pas dit que ça le soit pas un jour quand on voit ce que les CP font remonterà la surface du lac (ou le sentimentalisme) quand il n'y a plus trop de matière on ne sait jamais il faudrait éditer le titre |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demande d'identification de signature sur vase asiatique | |
| |
|
| |
| Demande d'identification de signature sur vase asiatique | |
|