| Pied de lampe en céramique à identifier FORMS Ligne Maya fabrication italienne | |
|
+4penelope78 isma comunbartaba yesterday 8 participants |
Auteur | Message |
---|
yesterday MEMBRE
| Sujet: Pied de lampe en céramique à identifier FORMS Ligne Maya fabrication italienne Sam 28 Mai 2022 - 12:20 | |
| Bonjour, Voici une lampe que je viens de trouver ! Elle me fait penser au travail d' Aldo Londi ! Comme il n' y a aucune signature à la base, je m' en remet aux connaisseurs de céramique italienne! Diamètre : 20cms Merci à tous |
|
| |
frigoulot MEMBRE
Messages : 12002 Date d'inscription : 22/03/2011 Localisation : catalogne
| |
| |
comunbartaba MEMBRE
Messages : 10319 Date d'inscription : 21/06/2012 Localisation : Souvent au cul de vos brols
| Sujet: Re: Pied de lampe en céramique à identifier FORMS Ligne Maya fabrication italienne Sam 28 Mai 2022 - 15:26 | |
| ?? https://www.luckyfind.fr/annonces/139320-vase-bleu-aldo-londi-pour-bitossi |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Pied de lampe en céramique à identifier FORMS Ligne Maya fabrication italienne Sam 28 Mai 2022 - 16:33 | |
| ce qu'on connaît des productions d'Also Londi "Rimini Blue" pour Bitossi c'est quand-même plus incisé en creux que ça et avec toujours les mêmes petits graphismes qui reviennent en frise ---->RIMINI
peut-être un concurrent qui s'est inspiré ou une série plus tardive là le même attribué à Bitossi mais c'est encore juste une annonce https://www.selency.fr/produit/LVFdAJf/vase-boule-bitossi-d-aldo-londi-a-rimini.html?utm_source=effinity_fr&utm_medium=affiliation&utm_campaign=1395109901&eff_cpt=22605728 le mieux c'est encore de leur demander https://www.bitossiceramiche.it/en/ |
|
| |
penelope78 MEMBRE
Messages : 1701 Date d'inscription : 09/04/2014 Localisation : Litté(o)ralement à l'ouest
| Sujet: Re: Pied de lampe en céramique à identifier FORMS Ligne Maya fabrication italienne Sam 28 Mai 2022 - 18:41 | |
| Bonjour On voit majoritairement des céramiques telles que celle de Yesterday, dont le décor est très peu incisé. Je n'en ai jamais vu portant une marque. Je m'en méfie et, personnellement, je pense que les pièces d'Aldo Londi pour Bitossi ont un "sgrafitto" beaucoup plus prononcé, sont toutes marquées (en creux ou manuscrit) Italy et numérotées. |
|
| |
frigoulot MEMBRE
Messages : 12002 Date d'inscription : 22/03/2011 Localisation : catalogne
| Sujet: Re: Pied de lampe en céramique à identifier FORMS Ligne Maya fabrication italienne Sam 28 Mai 2022 - 20:07 | |
| |
|
| |
yesterday MEMBRE
| |
| |
malkov MEMBRE
| Sujet: Re: Pied de lampe en céramique à identifier FORMS Ligne Maya fabrication italienne Mar 31 Mai 2022 - 16:01 | |
| https://www.sterlizie.com/arte-design/chi-era-aldo-londi-ceramiche-bitossi/ |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Pied de lampe en céramique à identifier FORMS Ligne Maya fabrication italienne Mar 31 Mai 2022 - 16:43 | |
| tu veux dire quoi avec ce lien Malkov ? Yesterday tu ne peux pas te fier à des annonces certains sont prêts à affirmer n'importe quoi pour vendre leur camelote et pourquoi ne pas demander à Bitossi carrément ? j'ai mis le lien du site plus haut |
|
| |
malkov MEMBRE
| |
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Pied de lampe en céramique à identifier FORMS Ligne Maya fabrication italienne Mer 1 Juin 2022 - 8:18 | |
| oui mais je ne vois pas de céramique comme celle de Yersterday ou bien j'ai loupé un truc ? |
|
| |
comunbartaba MEMBRE
Messages : 10319 Date d'inscription : 21/06/2012 Localisation : Souvent au cul de vos brols
| Sujet: Re: Pied de lampe en céramique à identifier FORMS Ligne Maya fabrication italienne Mer 1 Juin 2022 - 9:12 | |
| - penelope78 a écrit:
- Bonjour
Je m'en méfie et, personnellement, je pense que les pièces d'Aldo Londi pour Bitossi ont un "sgrafitto" beaucoup plus prononcé, sont toutes marquées (en creux ou manuscrit) Italy et numérotées. Ce n'est pas du sgraffito. C'est estampé avec des roulettes ou molettes de potier... Oui pas mal de différences avec la production Bitossi. Dlg... |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Pied de lampe en céramique à identifier FORMS Ligne Maya fabrication italienne Mer 1 Juin 2022 - 9:23 | |
| ça a eu une telle influence sur la céramique de l'époque en Italie et ailleurs que si ça se trouve ce n'est même pas italien (comme les animaux de Jema) le fait qu'il n'y ait pas de signature ou de marque peut-être une fabrique qui utilisait un sticker moi j'ai un petit vase "made in italy" qui a le goût du Londi, l'odeur du Londi en un peu fadasse mais je n'ai jamais pu trouver de qui c'était |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Pied de lampe en céramique à identifier FORMS Ligne Maya fabrication italienne Mer 1 Juin 2022 - 10:13 | |
| il y a une marque italienne qui n'est pas marquée en dessous et qui a beaucoup donné dans le genre : Nuovo Rinascimento (mais est-ce vraiment une marque en dehors d'annonces je ne trouve pas grand-chose) on la trouve avec un sticker "Erica" l'aspect, matière, cul et l'émaillage assez proche une piste possible parmi tant d'autres ?
Dernière édition par isma le Mer 1 Juin 2022 - 13:28, édité 1 fois |
|
| |
malkov MEMBRE
| Sujet: Re: Pied de lampe en céramique à identifier FORMS Ligne Maya fabrication italienne Mer 1 Juin 2022 - 10:22 | |
| - isma a écrit:
- oui mais je ne vois pas de céramique comme celle de Yersterday
ou bien j'ai loupé un truc ? pas que tu aies loupé un truc, mais la possibilité de les contacter, sachant que Aldo LONDI à produit près de 7000 pièces... |
|
| |
yesterday MEMBRE
| Sujet: Pied de lampe en céramique à identifier Mer 1 Juin 2022 - 10:24 | |
| Tout à fait d' accord avec toi, Isma, on ne peut pas se fier aux affirmations des petites annonces ! De mon côté, j' ai envoyé un mail en Italie . Espérons qu'ils vont nous répondre ! |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Pied de lampe en céramique à identifier FORMS Ligne Maya fabrication italienne Mer 1 Juin 2022 - 13:33 | |
| sur du verre trouvé une étiquette Erica Portugal peut-être plutôt une chaîne de magasins et du coup peut-être pas italien non plus pourrait être Flavia aussi mais en général c'est marqué en dessous mes c'est plus proche d'Aldo Londi ou de lui (je crois que sur un fil il avait été dit que c'était une filiale de Bitossi) et terre blanche |
|
| |
jonspencer MEMBRE
| Sujet: Re: Pied de lampe en céramique à identifier FORMS Ligne Maya fabrication italienne Ven 3 Juin 2022 - 4:58 | |
| ce n'est pas possible que Bitossi
et de nombreuses pièces Bitossi ne sont pas marquées
presque toutes les productions des années qui seraient considérées comme vintage sont maintenant des conceptions de Londi |
|
| |
yesterday MEMBRE
| Sujet: Pied de lampe en céramique à identifier Sam 4 Juin 2022 - 18:14 | |
| Bonjour , Toujours pas de réponse de Bitossi En ce qui concerne le terme Nuovo Rinascimento ( Nouvelle renaissance ) , je ne pense pas que ce soit une marque ! En tapant Nuovo Rinascimento , j' ai trouvé ceci qui ne nous éclaire pas davantage sur la provenance ! |
|
| |
jonspencer MEMBRE
| Sujet: Re: Pied de lampe en céramique à identifier FORMS Ligne Maya fabrication italienne Sam 4 Juin 2022 - 19:26 | |
| |
|
| |
yesterday MEMBRE
| Sujet: Pied de lampe en céramique à identifier Sam 9 Juil 2022 - 16:42 | |
| Bonjour, Je viens de recevoir une réponse d' Italie . Ce pied de lampe n'est pas d' Aldo Londi ni de Bitossi . Maintenant, nous avons une certitude ! Reste à connaitre l' origine de ces céramiques très ressemblantes |
|
| |
nad MEMBRE
Messages : 878 Date d'inscription : 14/03/2014 Localisation : loire-atlantique
| |
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Pied de lampe en céramique à identifier FORMS Ligne Maya fabrication italienne Lun 11 Juil 2022 - 9:43 | |
| waouh bravo donc pas si vieux me souviens d'être allée dans la boutique de Mâcon la société Forms semble avoir été créée en 1988 |
|
| |
malkov MEMBRE
| |
| |
yesterday MEMBRE
| Sujet: Pied de lampe en céramique à identifier Mar 12 Juil 2022 - 11:54 | |
| Bravo nad! Donc ces céramiques daterait de la fin des années 80 ! Ce pied de lampe ferait partie de la série " ligne Maya " ! Par contre peu d' information sur le net au sujet de cette marque ! J' ai du mal à lire la ligne en dessous de Forms !! Pas d'information sur le lieu de fabrication ? |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Pied de lampe en céramique à identifier FORMS Ligne Maya fabrication italienne Mar 12 Juil 2022 - 13:03 | |
| "des formes d'aujourd'hui" je pense que "forms" est un juste un éditeur ou un difuseur qui revendait des produits fabriqués ailleurs et pourquoi pas en Italie ? je pense que tous ces brols sortent du même tonneau https://www.aaac.com.au/auction-lot/bitossi-style-italian-made-lidded-container_1F84AC4824 https://www.catawiki.com/en/l/11384051-ceramic-vase-aldo-londi-bitossi-style |
|
| |
malkov MEMBRE
| Sujet: Re: Pied de lampe en céramique à identifier FORMS Ligne Maya fabrication italienne Mar 12 Juil 2022 - 18:42 | |
| à mon avis, "Forms" était juste le distributeur en France, ce qui laisserait la piste ouverte pour l'Italie? |
|
| |
nad MEMBRE
Messages : 878 Date d'inscription : 14/03/2014 Localisation : loire-atlantique
| Sujet: Re: Pied de lampe en céramique à identifier FORMS Ligne Maya fabrication italienne Mar 12 Juil 2022 - 19:31 | |
| - isma a écrit:
- "des formes d'aujourd'hui"
je pense que "forms" est un juste un éditeur ou un difuseur qui revendait des produits fabriqués ailleurs et pourquoi pas en Italie ?
Probablement, il y a des pubs pour des vases et lampes en verre déclinées sur le même type : "collection " |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pied de lampe en céramique à identifier FORMS Ligne Maya fabrication italienne | |
| |
|
| |
| Pied de lampe en céramique à identifier FORMS Ligne Maya fabrication italienne | |
|