| Veste de moto en coton huilé modèle "Trialmaster" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Galaxolide MEMBRE
Messages : 878 Date d'inscription : 06/02/2015 Age : 60 Localisation : Lyon
| Sujet: Veste de moto en coton huilé modèle "Trialmaster" Dim 15 Mai 2022 - 11:27 | |
| Salut les ours ! Un peu de fripe avec cette veste de moto en coton huilé : C'est du "made in England" , de marque Sylman ; très british avec sa doublure tartan (en coton aussi semble-t-il) Intuitivement, cette veste me semble vintage (années 1960 ou 70 ) mais je n'ai rien trouvé pour le confirmer. Avec son aspect "classique-intemporel", la veste est difficile à dater par son style, ce type de produit se trouve encore en neuf. Sinon, je cherche des infos sur l'entretien du coton huilé (google est mon ami), mais si vous avez des astuces...
Dernière édition par Galaxolide le Dim 15 Mai 2022 - 15:19, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Veste de moto en coton huilé modèle "Trialmaster" Dim 15 Mai 2022 - 11:34 | |
| 70 https://www.butterworthsvintage.com/listing/647509144/vintage-1970s-70s-sylman-black-waxed |
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20394 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Veste de moto en coton huilé modèle "Trialmaster" Dim 15 Mai 2022 - 13:16 | |
| Wouahhhhhhh, la Belstaff, une icône ! Retrouvez le pot de graisse officiel de la marque Belstaff pour entretenir vos blousons et vestes en coton ciré. Le wax cotton nécessite un entretien régulier, après de grosses pluies, un gros orage.... afin de conservé l'étanchéité de votre veste. Le pot de graisse Belstaff est idéal pour un entretien de votre veste en coton ciré, de manière simple et aisée. |
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
Messages : 25937 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : ù
| Sujet: Re: Veste de moto en coton huilé modèle "Trialmaster" Dim 15 Mai 2022 - 13:54 | |
| lien de Saintpierre donné pour 70's mais pour moi byyyyyen avant je pense tres avant la guerre pour le tissu ( oil cloth / gabardine en 70's les vieux en Angleterre évitaient le cuir ( ou semlant ) et les cheveux courts : mouvement des mods and rockers celle -là est "classique/ringard et pourrait etre 40 50 ou 60 je me rappelle ma maitresse avait un similaire qu'elle portait sur sa petite moto... je le sens d'ici |
|
| |
ardemont MEMBRE
Messages : 829 Date d'inscription : 04/01/2014 Age : 73 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Veste de moto en coton huilé modèle "Trialmaster" Dim 15 Mai 2022 - 14:32 | |
| C'est le classique "Barbour" pour motards en vogue dans les années 60/70 , un truc surtout légendaire par son côté crasseux gras qui dégueulasse tout à son contact ... |
|
| |
Galaxolide MEMBRE
| Sujet: Re: Veste de moto en coton huilé modèle "Trialmaster" Dim 15 Mai 2022 - 15:17 | |
| - EmSi a écrit:
- Wouahhhhhhh, la Belstaff, une icône !
Bien vu la piste Belstaff Le modèle de cette veste est identifié : c'est une "Trialmaster", créé par la marque britannique Belstaff en 1948. Effectivement, le modèle (que je ne connaissais pas) semble plutôt iconique : Steve McQueen Will Smith (dans le film "je suis une légende") Ceci dit, ma veste n'est pas une Trialmaster Belstaff, mais une copie par la marque Sylman. Mais je pense tout de même que cette copie est vintage des années 1970, vue qu'elle est "Made in England". J'ai regardé des annonces de vestes et blousons de moto de marque Sylman, à partir des années 1980, c'est du made in Pakistan. Dommage que ce ne soit pas une véritable Belstaff vintage, lorsque je vois les prix annoncés sur la toile |
|
| |
vitaleo MEMBRE
Messages : 1963 Date d'inscription : 01/02/2020 Age : 65 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Veste de moto en coton huilé modèle "Trialmaster" Lun 16 Mai 2022 - 1:41 | |
| - ardemont a écrit:
- C'est le classique "Barbour" pour motards en vogue dans les années 60/70 , un truc surtout légendaire par son
côté crasseux gras qui dégueulasse tout à son contact ... +2 Oh nostalgie quand tu me tiens... En ai traîné un des années et pour pécho pas la classe 🥴 contrairement au "Perfecto" |
|
| |
comunbartaba MEMBRE
Messages : 10327 Date d'inscription : 21/06/2012 Localisation : Souvent au cul de vos brols
| Sujet: Re: Veste de moto en coton huilé modèle "Trialmaster" Mar 17 Mai 2022 - 11:15 | |
| C'est italy les boutons pression? |
|
| |
Galaxolide MEMBRE
| Sujet: Re: Veste de moto en coton huilé modèle "Trialmaster" Mer 18 Mai 2022 - 19:15 | |
| - comunbartaba a écrit:
- C'est italy les boutons pression?
Oui, les boutons sont siglés "Fiocchi Italy". Sinon, pour les puristes, sur la photo avec Steeve McQueen, la veste est une Barbour International et non une Belstaff Trialmaster. Ceci dit, la Trialmaster était fortement inspirée de l'international. |
|
| |
Galaxolide MEMBRE
| Sujet: Re: Veste de moto en coton huilé modèle "Trialmaster" Jeu 19 Mai 2022 - 17:06 | |
| Je rebondis sur les bouton pression "Fiocchi" Pour moi, Fiocchi, c'est ça : Fiocchi Munizioni, le fabriquant italien de munitions, bien connu des chasseurs et tireurs. Et bien, il s'avère que le fabriquant des boutons pressions, c'est la même entreprise ! En effet, Fiocchi a produit des boutons pression entre 1903 et les années 1980. C'est assez logique, lorsqu'on industrialise la fabrication de petites pièces en laiton, on peut faire des munitions ou des boutons pressions. Fiocchi a revendu son activité bouton pression dans les années 1980. Cela confirme l'hypothèse seventies de la veste. |
|
| |
Galaxolide MEMBRE
| Sujet: Re: Veste de moto en coton huilé modèle "Trialmaster" Jeu 26 Mai 2022 - 18:10 | |
| Voilà, un bon coup de brosse, un petit décrassage à l'éponge et à l'eau froide (selon les recommandations pour ce type de tissus), puis cirage avec de la wax de chez Barbour. Je ne sais pas si ma veste est plus étanche, mais en tout cas elle est bien rajeunie |
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20394 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Veste de moto en coton huilé modèle "Trialmaster" Jeu 26 Mai 2022 - 18:24 | |
| Elle est superbe !! C'est ta guitare qui va être contente ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Veste de moto en coton huilé modèle "Trialmaster" | |
| |
|
| |
| Veste de moto en coton huilé modèle "Trialmaster" | |
|