Forum de collectionneurs

AccueilS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Veste de moto en coton huilé modèle "Trialmaster"

+2
EmSi
Galaxolide
6 participants
AuteurMessage
Galaxolide
MEMBRE
Galaxolide

Veste de moto en coton huilé modèle "Trialmaster"  Empty
MessageSujet: Veste de moto en coton huilé modèle "Trialmaster"    Veste de moto en coton huilé modèle "Trialmaster"  Icon_minitimeDim 15 Mai 2022 - 11:27

Salut les ours !

Un peu de fripe avec cette veste de moto en coton huilé :

Veste de moto en coton huilé modèle "Trialmaster"  Vestem10

C'est du "made in England" , de marque Sylman ; très british avec sa doublure tartan (en coton aussi semble-t-il)

Veste de moto en coton huilé modèle "Trialmaster"  Vestee10

Intuitivement, cette veste me semble vintage (années 1960 ou 70 ) mais je n'ai rien trouvé pour le confirmer.

Avec son aspect "classique-intemporel", la veste est difficile à dater par son style, ce type de produit se trouve encore en neuf.

Sinon, je cherche des infos sur l'entretien du coton huilé (google est mon ami), mais si vous avez des astuces...

Dernière édition par Galaxolide le Dim 15 Mai 2022 - 15:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Veste de moto en coton huilé modèle "Trialmaster"    Veste de moto en coton huilé modèle "Trialmaster"  Icon_minitimeDim 15 Mai 2022 - 11:34

70 Question

https://www.butterworthsvintage.com/listing/647509144/vintage-1970s-70s-sylman-black-waxed
EmSi
MODERATEUR
EmSi

MessageSujet: Re: Veste de moto en coton huilé modèle "Trialmaster"    Veste de moto en coton huilé modèle "Trialmaster"  Icon_minitimeDim 15 Mai 2022 - 13:16

Wouahhhhhhh, la Belstaff, une icône !

Retrouvez le pot de graisse officiel de la marque Belstaff pour entretenir vos blousons et vestes en coton ciré.
Le wax cotton nécessite un entretien régulier, après de grosses pluies, un gros orage.... afin de conservé l'étanchéité de votre veste.
Le pot de graisse Belstaff est idéal pour un entretien de votre veste en coton ciré, de manière simple et aisée.

Veste de moto en coton huilé modèle "Trialmaster"  Capt1322
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint

MessageSujet: Re: Veste de moto en coton huilé modèle "Trialmaster"    Veste de moto en coton huilé modèle "Trialmaster"  Icon_minitimeDim 15 Mai 2022 - 13:54

lien de Saintpierre  Smile

donné pour 70's mais pour moi byyyyyen avant  Laughing

je pense tres avant la guerre pour le tissu ( oil cloth / gabardine

en 70's les vieux en Angleterre évitaient le cuir ( ou semlant ) et les cheveux courts  : mouvement des mods and rockers   mort de rire

celle -là est "classique/ringard  et pourrait etre 40 50 ou 60

je me rappelle ma maitresse avait un similaire qu'elle portait sur sa petite moto...

je le sens d'ici  Very Happy
ardemont
MEMBRE

MessageSujet: Re: Veste de moto en coton huilé modèle "Trialmaster"    Veste de moto en coton huilé modèle "Trialmaster"  Icon_minitimeDim 15 Mai 2022 - 14:32

C'est le classique "Barbour" pour motards en vogue dans les années 60/70  , un truc surtout légendaire par son
côté crasseux gras qui dégueulasse tout à son contact ... Smile
Galaxolide
MEMBRE
Galaxolide

MessageSujet: Re: Veste de moto en coton huilé modèle "Trialmaster"    Veste de moto en coton huilé modèle "Trialmaster"  Icon_minitimeDim 15 Mai 2022 - 15:17

EmSi a écrit:
Wouahhhhhhh, la Belstaff, une icône !

Bien vu la piste Belstaff cheers

Le modèle de cette veste est identifié : c'est une "Trialmaster", créé par la marque britannique Belstaff en 1948. Effectivement, le modèle (que je ne connaissais pas) semble plutôt iconique :

Veste de moto en coton huilé modèle "Trialmaster"  Mcquee10
Steve McQueen

Veste de moto en coton huilé modèle "Trialmaster"  Je-sui11
Will Smith (dans le film "je suis une légende")

Ceci dit, ma veste n'est pas une Trialmaster Belstaff, mais une copie par la marque Sylman. Mais je pense tout de même que cette copie est vintage des années 1970, vue qu'elle est "Made in England". J'ai regardé des annonces de vestes et blousons de moto de marque Sylman, à partir des années 1980, c'est du made in Pakistan.

Dommage que ce ne soit pas une véritable Belstaff vintage, lorsque je vois les prix annoncés sur la toile Rolling Eyes
vitaleo
MEMBRE
vitaleo

MessageSujet: Re: Veste de moto en coton huilé modèle "Trialmaster"    Veste de moto en coton huilé modèle "Trialmaster"  Icon_minitimeLun 16 Mai 2022 - 1:41

ardemont a écrit:
C'est le classique "Barbour" pour motards en vogue dans les années 60/70  , un truc surtout légendaire par son
côté crasseux gras qui dégueulasse tout à son contact ... Smile

+2 😊
Oh nostalgie quand tu me tiens...
En ai traîné un des années et pour pécho pas la classe 🥴 contrairement au "Perfecto"
comunbartaba
MEMBRE
comunbartaba

MessageSujet: Re: Veste de moto en coton huilé modèle "Trialmaster"    Veste de moto en coton huilé modèle "Trialmaster"  Icon_minitimeMar 17 Mai 2022 - 11:15

C'est italy les boutons pression?
Galaxolide
MEMBRE
Galaxolide

MessageSujet: Re: Veste de moto en coton huilé modèle "Trialmaster"    Veste de moto en coton huilé modèle "Trialmaster"  Icon_minitimeMer 18 Mai 2022 - 19:15

comunbartaba a écrit:
C'est italy les boutons pression?
Oui, les boutons sont siglés "Fiocchi Italy".

Sinon, pour les puristes, sur la photo avec Steeve McQueen, la veste est une Barbour International et non une Belstaff Trialmaster. Ceci dit, la Trialmaster était fortement inspirée de l'international.
Galaxolide
MEMBRE
Galaxolide

MessageSujet: Re: Veste de moto en coton huilé modèle "Trialmaster"    Veste de moto en coton huilé modèle "Trialmaster"  Icon_minitimeJeu 19 Mai 2022 - 17:06

Je rebondis sur les bouton pression "Fiocchi"

Pour moi, Fiocchi, c'est ça :

Veste de moto en coton huilé modèle "Trialmaster"  Fiocch10

Fiocchi Munizioni, le fabriquant italien de munitions, bien connu des chasseurs et tireurs.

Et bien, il s'avère que le fabriquant des boutons pressions, c'est la même entreprise !
En effet, Fiocchi a produit des boutons pression entre 1903 et les années 1980. C'est assez logique, lorsqu'on industrialise la fabrication de petites pièces en laiton, on peut faire des munitions ou des boutons pressions. Fiocchi a revendu son activité bouton pression dans les années 1980.

Cela confirme l'hypothèse seventies de la veste.
Galaxolide
MEMBRE
Galaxolide

MessageSujet: Re: Veste de moto en coton huilé modèle "Trialmaster"    Veste de moto en coton huilé modèle "Trialmaster"  Icon_minitimeJeu 26 Mai 2022 - 18:10

Veste de moto en coton huilé modèle "Trialmaster"  Vester10

Voilà, un bon coup de brosse, un petit décrassage à l'éponge et à l'eau froide (selon les recommandations pour ce type de tissus), puis cirage avec de la wax de chez Barbour.

Je ne sais pas si ma veste est plus étanche, mais en tout cas elle est bien rajeunie Very Happy
EmSi
MODERATEUR
EmSi

MessageSujet: Re: Veste de moto en coton huilé modèle "Trialmaster"    Veste de moto en coton huilé modèle "Trialmaster"  Icon_minitimeJeu 26 Mai 2022 - 18:24

cheers Elle est superbe !!
C'est ta guitare qui va être contente ! Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Veste de moto en coton huilé modèle "Trialmaster"    Veste de moto en coton huilé modèle "Trialmaster"  Icon_minitime

Veste de moto en coton huilé modèle "Trialmaster"
Page 1 sur 1