| Zeiss Ikon | |
|
|
Auteur | Message |
---|
alfredolloza MEMBRE
Messages : 6064 Date d'inscription : 24/02/2013 Age : 76 Localisation : France
| Sujet: Zeiss Ikon Sam 26 Mar 2022 - 11:41 | |
| Bonjour, De mémoire (ma mère avait ça...) et avant que je teste, il y avait une très bonne optique sur ce type de boitier 520/2
Dernière édition par alfredolloza le Sam 26 Mar 2022 - 11:52, édité 1 fois |
|
| |
comunbartaba MEMBRE
Messages : 10319 Date d'inscription : 21/06/2012 Localisation : Souvent au cul de vos brols
| Sujet: Re: Zeiss Ikon Sam 26 Mar 2022 - 11:48 | |
| Salut Oui mais Zeiss et pas Eiss? |
|
| |
malkov MEMBRE
| Sujet: Re: Zeiss Ikon Sam 26 Mar 2022 - 11:53 | |
| oui, folding "Zeiss Ikon"
mais quelle est la question? |
|
| |
alfredolloza MEMBRE
| Sujet: Re: Zeiss Ikon Sam 26 Mar 2022 - 11:53 | |
| Salut comme quoi faut se relire un minimum |
|
| |
comunbartaba MEMBRE
Messages : 10319 Date d'inscription : 21/06/2012 Localisation : Souvent au cul de vos brols
| Sujet: Re: Zeiss Ikon Sam 26 Mar 2022 - 11:55 | |
| Les optiques Zeiss sont reputés pour être de très bonne qualité. |
|
| |
alfredolloza MEMBRE
| Sujet: Re: Zeiss Ikon Sam 26 Mar 2022 - 11:57 | |
| - malkov a écrit:
- oui,
folding "Zeiss Ikon"
mais quelle est la question? Hello La question est la suivante. Ce boitier est en bon état. Celui de ma maman est out je crois depuis longtemps. Je pense acheter une pelloche pour voir un peu ce que ça donne. Je voulais juste entendre un vrai photographe me dire qu'avec un pied et quelques essais en noir et blanc j'allais obtenir de quoi faire d'excellents tirages. A bientôt |
|
| |
comunbartaba MEMBRE
| Sujet: Re: Zeiss Ikon Sam 26 Mar 2022 - 12:07 | |
| Trouver la bobine argentique ne sera pas aisé. |
|
| |
malkov MEMBRE
| Sujet: Re: Zeiss Ikon Sam 26 Mar 2022 - 12:07 | |
| il s'agit d'une mécanique toute simple, il faut t'assurer qu'il n'y ait pas de champignons ou de la poussière sur l'objectif. partant de ce principe là, avec la bonne péloche, tu devrais pouvoir refaire des photos |
|
| |
malkov MEMBRE
| Sujet: Re: Zeiss Ikon Sam 26 Mar 2022 - 12:10 | |
| - comunbartaba a écrit:
- Trouver la bobine argentique ne sera pas aisé.
on arrive à en trouver, seulement c'est la roulette Russe coté qualité il y a malgré tout de bons espoirs: https://www.demotivateur.fr/article/il-developpe-la-pellicule-d-un-vieil-appareil-achete-en-friperie-et-tombe-sur-des-photos-surprenantes-24245 |
|
| |
comunbartaba MEMBRE
| Sujet: Re: Zeiss Ikon Sam 26 Mar 2022 - 12:15 | |
| Ça se périme relativement vite. Je sais pas si il y a une firme qui produit ça encore... Avec de l'occase le resultat?? |
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
Messages : 25936 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : ù
| Sujet: Re: Zeiss Ikon Sam 26 Mar 2022 - 12:35 | |
| tu ne dis pas si c'est le boitier qui est Zeiss ou l'optique ou les deux ? ces petits appareils pliables ne donnent pas de résultats mirobolants, ( t'as qu'a regarder dans tes albums de famille ; c'est pour cela que les photographes pros avait plutot des "viseurs plongeants" style Rollei etc ou pliable mais avec chambre plus grande ne te donne pas la peine Alfred Can't win 'em all |
|
| |
alfredolloza MEMBRE
| Sujet: Re: Zeiss Ikon Sam 26 Mar 2022 - 12:55 | |
| - half-pint a écrit:
- tu ne dis pas si c'est le boitier qui est Zeiss ou l'optique ou les deux ?
ces petits appareils pliables ne donnent pas de résultats mirobolants, ( t'as qu'a regarder dans tes albums de famille ;
c'est pour cela que les photographes pros avait plutot des "viseurs plongeants" style Rollei etc
ou pliable mais avec chambre plus grande
ne te donne pas la peine Alfred
Can't win 'em all Les deux sont Zeiss. et ce ne sont pas de "petits appareils". De leur temps c'était.....désirable +++ Justement j'ai des albums de famille et au regard des autres albums que j'ai pu voir Il n'y a pas photo A moins que ma maman ait été une grande dame de la photo c'est vraiment bien, piqué bien exposé et tutti |
|
| |
alfredolloza MEMBRE
| Sujet: Re: Zeiss Ikon Sam 26 Mar 2022 - 13:04 | |
| Un peu de poussière tout de même mais peut être pas tant que ça après un petit coup de poire à poils |
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: Zeiss Ikon Sam 26 Mar 2022 - 14:57 | |
| hello, tu trouves sans problème de la pelloche 6x6 N&B, je te conseille la Kodak Tri-x 400 ou la Ilford HP5, j'ai tjrs trouvé la Ilford FP4+ (malgré son grain fin) comme peu constrastée et molle mais elle sera pas mal si tu fais de l'extérieur par beau temps il te faudra une cellule pour mesurer l'exposition si tu n'as pas de labo, la faire développer (peut-être adhérer à un club photo ? ) puis scan ou/et tirage vérifie que le soufflet n'est pas percé, que les ciseaux ne sont pas faussés et qu'il est bien étendu à son maxi, planéité du film, que les vitesses (surtout lentes) fonctionnent, champignons, je ne pense pas car il me semble que les optiques ne sont pas traitées ? Attention Half, tu confonds avec les petits appareils 24x36, nous sommes ici sur du 6x9 (moyen format), donc surface plus grande, plus de détails c'est un simple triplet ouvrant peu mais tu devrais obtenir de bons résultats s'il est en bon état de fonctionnement, il n'y a pas de raisons _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
malkov MEMBRE
| Sujet: Re: Zeiss Ikon Sam 26 Mar 2022 - 15:31 | |
| - Frank_Z a écrit:
- hello,
tu trouves sans problème de la pelloche 6x6 N&B, je te conseille la Kodak Tri-x 400 ou la Ilford HP5, j'ai tjrs trouvé la Ilford FP4+ (malgré son grain fin) comme peu constrastée et molle mais elle sera pas mal si tu fais de l'extérieur par beau temps il te faudra une cellule pour mesurer l'exposition si tu n'as pas de labo, la faire développer (peut-être adhérer à un club photo ? ) puis scan ou/et tirage vérifie que le soufflet n'est pas percé, que les ciseaux ne sont pas faussés et qu'il est bien étendu à son maxi, planéité du film, que les vitesses (surtout lentes) fonctionnent, champignons, je ne pense pas car il me semble que les optiques ne sont pas traitées ?
Attention Half, tu confonds avec les petits appareils 24x36, nous sommes ici sur du 6x9 (moyen format), donc surface plus grande, plus de détails c'est un simple triplet ouvrant peu mais tu devrais obtenir de bons résultats s'il est en bon état de fonctionnement, il n'y a pas de raisons +1 je suis curieux de voir le résultat,vraiment! |
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Zeiss Ikon Sam 26 Mar 2022 - 17:26 | |
| "Attention Half tu confonds" ... pas certaine du ton là ????? - Frank_Z a écrit:
Attention Half, tu confonds avec les petits appareils 24x36, nous sommes ici sur du 6x9 (moyen format), donc surface plus grande, plus de détails je ne confonds rien , j'ai dit que ca ne valait pas la peine et les frais " juste pour voir le résultat" en bon état, nettoyé et état de marche testé et garantie = valeur + -100euros; le tien, je ne donnerai pas 20/30 euros les foires photos sont en train de reprendre, tu trouveras du film je vous laisse entre experts |
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Zeiss Ikon Sam 26 Mar 2022 - 17:46 | |
| - comunbartaba a écrit:
- Trouver la bobine argentique ne sera pas aisé.
il y a des tonnes d'endroits ( sinon les appareils n'auraient aucune valeur et les collectionneurs n'aurait qu'a se reconvertir ) |
|
| |
comunbartaba MEMBRE
| Sujet: Re: Zeiss Ikon Sam 26 Mar 2022 - 17:59 | |
| Merci. Tu as des adresses, on ne sait jamais?
Dernière édition par comunbartaba le Dim 27 Mar 2022 - 9:23, édité 1 fois |
|
| |
alfredolloza MEMBRE
| Sujet: Re: Zeiss Ikon Sam 26 Mar 2022 - 20:43 | |
| @ Frank Salut et je prends note tes remarques. J'ai une tireuse pro dans la manche qui va être aux petits soins. On s'en reparle pour le résultat des courses mais pas tout de suite.
Merci à tous pour vos commentaires sympathiques. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Zeiss Ikon | |
| |
|
| |
| Zeiss Ikon | |
|