Forum de collectionneurs |
|
| Assiette étain Valdi bestmetal - comprendre les poinçons | |
| | Auteur | Message |
---|
Baygon noir MEMBRE
| Sujet: Assiette étain Valdi bestmetal - comprendre les poinçons 17.02.22 19:41 | |
| Bonjour, Cette petite assiette (13.5 cm) en étain porte des poinçons dont le sens exact m'échappe. J'ai lu qu'ils devraient indiquer un lieu, un orfèvre et une époque, mais sans livre je suis un peu limitée... Pourriez vous svp m'éclairer ? Merci beaucoup !
Dernière édition par Baygon noir le 17.02.22 19:43, édité 1 fois |
| | | Baygon noir MEMBRE
| Sujet: Re: Assiette étain Valdi bestmetal - comprendre les poinçons 17.02.22 19:42 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Assiette étain Valdi bestmetal - comprendre les poinçons 17.02.22 22:48 | |
|
http://www.valdi-bestmetal.it
|
| | | Baygon noir MEMBRE
| Sujet: Re: Assiette étain Valdi bestmetal - comprendre les poinçons 18.02.22 1:25 | |
| Valdi j'avais bien lu oui Ma question porte sur le sens des poinçons dans l'assiette. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Assiette étain Valdi bestmetal - comprendre les poinçons 18.02.22 8:30 | |
| - Baygon noir a écrit:
Ma question porte sur le sens des poinçons dans l'assiette. je pense qu'on est sur des poinçons fantaisistes, dans le goût des pièces anciennes |
| | | Baygon noir MEMBRE
| Sujet: Re: Assiette étain Valdi bestmetal - comprendre les poinçons 18.02.22 11:26 | |
| Ah bon ?! Punaise je suis surprise ! J'avais lu que la lettre c'était en rapport avec l'année par exemple ! Bon hé bien merci en tout cas |
| | | minx Admin
| Sujet: Re: Assiette étain Valdi bestmetal - comprendre les poinçons 19.02.22 18:23 | |
| J'ai l'impression que tu confonds tes métaux, non? On trouve les lettres en rapport avec la date dans l'orfèvrerie (or, argent, platine et palladium)... As-tu contacté Valdi? (voir le lien donné plus haut par saintpierre). Merci de nous tenir au courant de leur réponse |
| | | Baygon noir MEMBRE
| Sujet: Re: Assiette étain Valdi bestmetal - comprendre les poinçons 26.02.22 21:30 | |
| - minx a écrit:
- J'ai l'impression que tu confonds tes métaux, non? On trouve les lettres en rapport avec la date dans l'orfèvrerie (or, argent, platine et palladium)...
As-tu contacté Valdi? (voir le lien donné plus haut par saintpierre).
Merci de nous tenir au courant de leur réponse Bonjour, j'ai lu ou cru lire (mais je ne sais plus où ) qu'il y avait une histoire de lettres pour la date pour les étains aussi. Bon apparemment c'était pas une bonne info -_-' Je n'avais pas compris que Saint-Pierre me donnait le contact pour que j'appelle Baldi, surtout si vois pensez que le poinçon ne veut rien dire ! Mais why not après tout ! Je vous tiendrais au courant bien entendu Merci pour vos aides, c'est vraiment agréable d' apprendre et échanger. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Assiette étain Valdi bestmetal - comprendre les poinçons | |
| |
| | | | Assiette étain Valdi bestmetal - comprendre les poinçons | |
|