Bonjour à tous. Je cherche la provenance de ce plat en faience qui me semble plutôt ancien avec le décor assez bien exécuté, je trouve. Il y a une marque assez légère au dos. Il est marqué d'un E et 434 dans la masse. Merci pour vos suggestions .
frigoulot MEMBRE
Messages : 12002 Date d'inscription : 22/03/2011 Localisation : catalogne
Malicorne je ne sais pas mais je ne pense pas. On retrouve ce décor de bourrée en Auvergne parfois à Desvres mais je n'y crois pas non plus : ce plat me paraît plus récent
KYKO MEMBRE
Vu pareil mais ça pourrait être FT. ?? Le tessier d'après ce que j'ai lu quand il a ouvert sa propre faiencerie aurait eu du mal à trouver sa signature définitive.
La signature paraît, à mes yeux, être LM, le M très stylisé.
L'émail à Malicorne, à moins que ce soit une pièce très récente (ce qui est peut-être le cas), est moins "lisse" et moins bleuté.
Je suis du même avis que Kyko : il est possible que le décor soit imprimé. Mais j'ignore si Malicorne a utilisé un tel procédé, contrairement à Desvres :
Sur la dernière photo, on voit la trame d'impression : il faudrait vérifier à la loupe si le plat de Keramikova comporte ces points. Il est possible également que le décor ait été fait au poncif puis peint à la main en respectant ce tracé.
La signature paraît, à mes yeux, être LM, le M très stylisé.
L'émail à Malicorne, à moins que ce soit une pièce très récente (ce qui est peut-être le cas), est moins "lisse" et moins bleuté.
Je suis du même avis que Kyko : il est possible que le décor soit imprimé. Mais j'ignore si Malicorne a utilisé un tel procédé, contrairement à Desvres :
Sur la dernière photo, on voit la trame d'impression : il faudrait vérifier à la loupe si le plat de Keramikova comporte ces points. Il est possible également que le décor ait été fait au poncif puis peint à la main en respectant ce tracé.
Désolé pour le retard, il n y a pas de points. Je voudrais ajouter d'autres photos mais j'avoue que je galère un peu avec cette interface.