| peinture sur panneau. identification d'artiste | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Napellus MEMBRE
Messages : 10 Date d'inscription : 01/11/2021 Age : 42 Localisation : Liége
| Sujet: peinture sur panneau. identification d'artiste Lun 7 Fév 2022 - 0:12 | |
| Salut a tous! J'ai cette peinture depuis des années. J' avais (à l'époque) essayé de déchiffrer le nom de l'artiste mais en vain.. Ayant découvert ce petit lieu d'entraide il y a peu, je me suis dis que j'allais tenter ma chance^^ j'essaye donc d'identifier l'artiste qui a peint ce tableau. une huile je suppose. sur panneau. J'y vois un port lors d'un coucher de soleil, le tout reflété dans l'eau. Il mesure 90/70 cm hors cadre. Je n'ai aucune idée de l'année pour le moment. et encore moins du lieu représenté. Merci d'avance a tous |
|
| |
KYKO MEMBRE
| Sujet: Re: peinture sur panneau. identification d'artiste Lun 7 Fév 2022 - 4:53 | |
| |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41675 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: peinture sur panneau. identification d'artiste Lun 7 Fév 2022 - 7:12 | |
| Un petit air de New York. _________________ .
"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."
Mimich 2021
Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.
Mimich 2021
|
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20381 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: peinture sur panneau. identification d'artiste Lun 7 Fév 2022 - 7:59 | |
| Le coucher de soleil avec cette verticalité donne plutôt l'impression d'un incendie |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: peinture sur panneau. identification d'artiste Lun 7 Fév 2022 - 8:50 | |
| ou Vancouver ou ... ça fait penser à tous ces tableaux aux couteaux qu'on trouve dans les "carrés d'artistes", "artsper." et autre vendeurs de peintures au km artistes souvent fantomatiques avec des vues de la planète entière donc travail d'après photos on a l'impression que parfois sous plusieurs noms c'est le même auteur par exemple https://www.google.com/search?q=oil%20%20painting%20vancouver%20harbour&tbm=isch&hl=fr&tbs=rimg:Cf8ZbymkwfQTYWpaoYL09P1LsgIMCgIIABAAOgQIABAA&client=firefox-b-e&sa=X&ved=0CCQQuIIBahcKEwioxZn7je31AhUAAAAAHQAAAAAQFQ&biw=1270&bih=613 |
|
| |
sapristi MEMBRE
Messages : 1507 Date d'inscription : 02/06/2017 Age : 68 Localisation : 83 parfois, Belgique une fois !
| Sujet: Re: peinture sur panneau. identification d'artiste Lun 7 Fév 2022 - 9:41 | |
| Pas facile à déchiffrer la signature |
|
| |
KYKO MEMBRE
| Sujet: Re: peinture sur panneau. identification d'artiste Lun 7 Fév 2022 - 9:52 | |
| tue-DIEU !! l'astre solaire ne fini pas d'embraser cette ville fantôme !!! |
|
| |
Napellus MEMBRE
| Sujet: Re: peinture sur panneau. identification d'artiste Lun 7 Fév 2022 - 23:21 | |
| - KYKO a écrit:
- le dos ????
voici. est ce une date de création ou bien d'acquisition.. Je pencherai pouor la deuxième option mais.. |
|
| |
Napellus MEMBRE
| Sujet: Re: peinture sur panneau. identification d'artiste Lun 7 Fév 2022 - 23:22 | |
| - EmSi a écrit:
- Le coucher de soleil avec cette verticalité donne plutôt l'impression d'un incendie
Eh bien... J'ai souvent cette impression aussi.. |
|
| |
Napellus MEMBRE
| Sujet: Re: peinture sur panneau. identification d'artiste Lun 7 Fév 2022 - 23:28 | |
| - isma a écrit:
- ou Vancouver ou ...
ça fait penser à tous ces tableaux aux couteaux qu'on trouve dans les "carrés d'artistes", "artsper." et autre vendeurs de peintures au km
artistes souvent fantomatiques avec des vues de la planète entière donc travail d'après photos on a l'impression que parfois sous plusieurs noms c'est le même auteur
par exemple https://www.google.com/search?q=oil%20%20painting%20vancouver%20harbour&tbm=isch&hl=fr&tbs=rimg:Cf8ZbymkwfQTYWpaoYL09P1LsgIMCgIIABAAOgQIABAA&client=firefox-b-e&sa=X&ved=0CCQQuIIBahcKEwioxZn7je31AhUAAAAAHQAAAAAQFQ&biw=1270&bih=613 Je comprends la comparaison mais.. je ne pense vraiment pas.. Je me trompe peut être bien entendu . Au début aussi , je me suis dis, un essais d'amateur peints au couteau, mais en fait il est quand même assez bien effectué.. Dans cette effervescence de couleur, il y a du détail et de la profondeur.. (de mon avis toujours).. Nous en saurons plus en trouvant l'auteur ^^ |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: peinture sur panneau. identification d'artiste Mar 8 Fév 2022 - 10:01 | |
| ce ne sont pas des amateurs ce sont même justement des professionnels confirmés puisqu'ils ont une technique imparable et un style bien commercial qui leur permet de pondre une quantité de tableaux incroyable et de les vendre comme des petits pains http://www.artup-deco.com/fr/artistes http://www.bernd-klimmer.de/e2/e7988/index_ger.html j'ai eu un ami qui faisait ça pour un marchand de meubles avec plusieurs pseudo et plusieurs styles ça lui procurait une revenu confortable et régulier qui lui permettait de pouvoir pratiquer sa propre peinture et payer ses études sans se soucier des fins de mois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: peinture sur panneau. identification d'artiste | |
| |
|
| |
| peinture sur panneau. identification d'artiste | |
|