| lampe en jeune rouen? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
triple patte MEMBRE
Messages : 2765 Date d'inscription : 11/05/2010 Localisation : somewhere on the rainbow foot
| Sujet: Re: lampe en jeune rouen? Ven 3 Sep 2010 - 10:40 | |
| - dacadumi a écrit:
- Decor vieux rouen à la corbeille fleurie,,, je confirme Keller et Guerin Luneville apres 1892 date du rachat de la manuf de Saint Clem par les sieurs sus-dits ... les K & G sont proprios des 2 fabriques ... ils laissent les rênes de Saint clement à Lucien Thomas qui s'en va voir les anges en 1902... joli brol ... bon la douille ca se discute pour moi c'est pas TOP
salut daca merci de ces précisions, pense tu que c'est une copie?? (hors période vieux rouen et localisation), et c'est quoi comme objet: gourde ou soliflore... est ce que c'est coté?? |
|
| |
Philibert MODERATEUR
Messages : 7533 Date d'inscription : 03/12/2009 Age : 76 Localisation : Cap Caval
| Sujet: Re: lampe en jeune rouen? Ven 3 Sep 2010 - 11:02 | |
| Copie, mais c'est pas grave car ancienne ! Les faïenceries de Rouen ont toutes coulé pendant le règne de Napo I manque de place en ville, manque de bois pour les fours, plus un joli petit blocus qui empêchait les exportations. Le style plaisait et les marchands ont continué à en vendre bizarre ! En fait, ils faisaient réaliser des copies par les manufactures proches: Desvres, Quimper, Malicorne et avec le temps tout le monde ou presque en a fait. Ce qui me fait le plus marrer, c'est le vendeur sur un VG qui affirme : "c'est du vieux Rouen, c'est marqué dessus" Comme si, chez Renault, on avait marqué sur les JUVA 4 neuves : "vieux tacot " _________________ Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir. Chaipaki Kadiça ?
|
|
| |
triple patte MEMBRE
Messages : 2765 Date d'inscription : 11/05/2010 Localisation : somewhere on the rainbow foot
| Sujet: Re: lampe en jeune rouen? Ven 3 Sep 2010 - 11:22 | |
| hormis son esthétique sympa, l'intérêt de ce brol c'est qu'il est signé par keller et guerin et est fin xix ème |
|
| |
triple patte MEMBRE
| Sujet: Re: lampe en jeune rouen? Ven 3 Sep 2010 - 11:45 | |
| |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41679 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: lampe en jeune rouen? Ven 3 Sep 2010 - 12:51 | |
| C'est une blagouille la cotisation!!! _________________ .
"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."
Mimich 2021
Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.
Mimich 2021
|
|
| |
brisefer MEMBRE ACTIF
Messages : 5186 Date d'inscription : 04/02/2010 Localisation : Au bord de l'eaux
| Sujet: Re: lampe en jeune rouen? Ven 3 Sep 2010 - 13:00 | |
| - MIMICH a écrit:
- C'est une blagouille la cotisation!!!
, tu rigoles là ? Depuis 1 an, j'ai envoyé 4 chèques de 25 euros à Nours... Sans compter le coût des timbres ! |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41679 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: lampe en jeune rouen? Ven 3 Sep 2010 - 13:03 | |
| Nours est colombophile!!! _________________ .
"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."
Mimich 2021
Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.
Mimich 2021
|
|
| |
brisefer MEMBRE ACTIF
Messages : 5186 Date d'inscription : 04/02/2010 Localisation : Au bord de l'eaux
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lampe en jeune rouen? Ven 3 Sep 2010 - 13:15 | |
| C'est ce que ma femme me dit à chaque fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lampe en jeune rouen? Ven 3 Sep 2010 - 18:29 | |
| - triple patte a écrit:
salut daca merci de ces précisions, pense tu que c'est une copie?? (hors période vieux rouen et localisation), et c'est quoi comme objet: gourde ou soliflore...
est ce que c'est coté??
Localisation Saint Clement .. Marque après 1892 je t'ai dis pourquoi ! ( rachat de SC par Keller et Guerin faienciers de Lunevile ) ... Saint Clem a des difficultés financieres... nature :soliflore décor dit Rouen quadrillé à corbeille ou panier fleuri ...copie ou plutot imitation si l'on considère que ce brol appartient à la période de St Clément dite '' reprise des Céramiques anciennes '' de faienceries de renom... ces faiences ayant grandement participé à la gloire de St Clement... question côte ...oui sa tient la route la vitesse n'est pas limitée |
|
| |
triple patte MEMBRE
| Sujet: Re: lampe en jeune rouen? Ven 3 Sep 2010 - 18:39 | |
| encore merci dacadumi, penses-tu qu'il y ait un manque au niveau du col? bricoloage à la disqueuse???, |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lampe en jeune rouen? Ven 3 Sep 2010 - 18:42 | |
| Vous allez dire que je radote mais au point de me casser le nez! c'est pas un soliflore mais une copie de "gourde" ancienne! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lampe en jeune rouen? Ven 3 Sep 2010 - 18:44 | |
| - tarz a écrit:
- ici
once again! |
|
| |
triple patte MEMBRE
| Sujet: Re: lampe en jeune rouen? Ven 3 Sep 2010 - 18:49 | |
| oups pas vu pas pris, désolé tarz, mais je n'ai as d'attaches sur la mienne une gourde c'est fait pour voyager non |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lampe en jeune rouen? Ven 3 Sep 2010 - 18:50 | |
| c'est quoi les dimensions de ce brol ? |
|
| |
triple patte MEMBRE
| Sujet: Re: lampe en jeune rouen? Ven 3 Sep 2010 - 18:51 | |
| 15 cm de haut et environs 12 au plus large |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lampe en jeune rouen? Ven 3 Sep 2010 - 18:52 | |
| En vieux Rouen ou en copie, c'est un flacon! Après bien sur on peut s'en servir de soliflore ou de pied de lampe! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lampe en jeune rouen? Ven 3 Sep 2010 - 18:52 | |
| - triple patte a écrit:
- ... manque au niveau du col? bricoloage à la disqueuse???,
je ne vois pas le col suffisamment bien pour te le dire |
|
| |
triple patte MEMBRE
| Sujet: Re: lampe en jeune rouen? Ven 3 Sep 2010 - 18:55 | |
| je ferais une photo ce WE, merci pour les précieux renseignements, bon WE pleins de brols et un chopinou entre |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lampe en jeune rouen? Ven 3 Sep 2010 - 19:25 | |
| Quoi que quand on voit la gueule du brol on se dit que la goulée devait coincer dans les angles ... j'ai rarement vu des gourdes de cette forme ... en general rondes ca coule mieux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lampe en jeune rouen? Ven 3 Sep 2010 - 19:30 | |
| en soliflore faux bien vider l'eau aussi! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lampe en jeune rouen? Ven 3 Sep 2010 - 19:33 | |
| Et puis on s'en fout! l'histoire comme c'est une copie de vieux rouen donc d'une pièce ancienne, le soliflore à mon sens n'est pas si ancien que ça! voilà mon avis! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: lampe en jeune rouen? Ven 3 Sep 2010 - 19:53 | |
| Pour moi et je dois pas être le seul, c'est une bouteille _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lampe en jeune rouen? Ven 3 Sep 2010 - 19:56 | |
| je suis de ton avis angel! mais le mot bouteille ça le fait pas! les gens pensent verre d'office! |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: lampe en jeune rouen? Ven 3 Sep 2010 - 20:23 | |
| Vas pour vase bouteille alors, ça le fait ça : vase bouteille _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| Sujet: Re: lampe en jeune rouen? Ven 3 Sep 2010 - 20:38 | |
| ouis bouteiiiille... |
|
| |
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| Sujet: Re: lampe en jeune rouen? Ven 3 Sep 2010 - 20:39 | |
| en tout cas c'est un soliflore bouteille de gourde qu'on lui a foutu une douille dessus ! et le col a forcement morflé... |
|
| |
triple patte MEMBRE
| Sujet: Re: lampe en jeune rouen? Mer 8 Sep 2010 - 17:48 | |
| le fameux col morflé |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: lampe en jeune rouen? | |
| |
|
| |
| lampe en jeune rouen? | |
|