| J. HAMILTON Boulevard parisiens | |
|
|
Auteur | Message |
---|
alfredolloza MEMBRE
Messages : 6064 Date d'inscription : 24/02/2013 Age : 76 Localisation : France
| Sujet: J. HAMILTON Boulevard parisiens Mar 4 Jan 2022 - 17:34 | |
| Bonjour à toutes et à tous, J'ai trouvé chez l'Abbé aujourd'hui cette huile sur panneau de bois biseauté (25,5 x 20). Encadrement bois massif doré... Un boulevard parisien en hiver. Je trouve l'ensemble bien mené et je suis curieux de savoir qui se cache derrière cette signature peut être un peu trop "proprète" Cela me fait penser à d'autres peintures de boulevard proposées sur le Forum.
Dernière édition par alfredolloza le Mar 4 Jan 2022 - 20:41, édité 1 fois |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: J. HAMILTON Boulevard parisiens Mar 4 Jan 2022 - 17:40 | |
| - alfredolloza a écrit:
- Je trouve l'ensemble bien mené
petit problème de proportions tout de même |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J. HAMILTON Boulevard parisiens Mar 4 Jan 2022 - 18:11 | |
| pas de même style ...mais signature bien similaire https://www.worthpoint.com/worthopedia/hamilton-large-signed-life-oil-305850389 |
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: J. HAMILTON Boulevard parisiens Mar 4 Jan 2022 - 18:12 | |
| à mon avis Asie, pompé sur Galien-Laloue (recherche image inverse google) : https://www.bonhams.com/auctions/24741/lot/1/ _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
Rosa MEMBRE
Messages : 1375 Date d'inscription : 15/10/2021 Age : 71 Localisation : le Berry profond
| Sujet: Re: J. HAMILTON Boulevard parisiens Mar 4 Jan 2022 - 18:35 | |
| J'étais resté scotché sur l'espèce de château d'eau jaune à colombages, à gauche. Jamais je n'aurais pensé à des colonnes Morris. On pourrait presque jouer au jeu des sept erreurs. |
|
| |
alfredolloza MEMBRE
| Sujet: Re: J. HAMILTON Boulevard parisiens Mar 4 Jan 2022 - 18:48 | |
| Merci messieurs....et merci Rosa .Je pense que vous avez tous bien vu. Travail asiatique pour le marché occidental à partir d'une image assez précise du tableau de Galien-Laloue. Franck On déplace un peu le lampadaires et sans doute d'autres objets Le jeu des sept erreurs marche bien. Rosa On a une photo de la signature de 'J. Hamilton" et le tableau est fait. Saintpierre Là où c'est très fort je trouve c'est que le peintre va travailler non pas sur une toile mais sur une planche de bois biseautée. Faut le faire! J'ai vu les peintres travailler à Ho Chi Minh City (Saïgon) et c'est très impressionnant. On les déplace à Florence sous la Renaissance...de bons conseils et roule Bon pour 12 euros chez l'Abbé fallait bien le prendre non? |
|
| |
sapristi MEMBRE
Messages : 1507 Date d'inscription : 02/06/2017 Age : 68 Localisation : 83 parfois, Belgique une fois !
| Sujet: Re: J. HAMILTON Boulevard parisiens Mar 4 Jan 2022 - 18:51 | |
| Frank. En plus, le cadre semble beau . |
|
| |
alfredolloza MEMBRE
| Sujet: Re: J. HAMILTON Boulevard parisiens Mar 4 Jan 2022 - 20:45 | |
| |
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: J. HAMILTON Boulevard parisiens Mar 4 Jan 2022 - 21:03 | |
| composite façon XIXème ? _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
alfredolloza MEMBRE
| Sujet: Re: J. HAMILTON Boulevard parisiens Mar 4 Jan 2022 - 21:09 | |
| Ce me semble aussi ce serait conforme à l'origine de la peinture. Le test de l'aiguille rougie fera demain parler l'affaire |
|
| |
alfredolloza MEMBRE
| Sujet: Re: J. HAMILTON Boulevard parisiens Mer 5 Jan 2022 - 18:43 | |
| Pas de résine mais sans doute un bois reconstitué odeur de bois avec l’aiguille - Frank_Z a écrit:
- composite façon XIXème ?
Le cadre n’a pas été sculpté dans un bois massif. Les moulures travaillées d’autrefois en plâtres ou stuc sont désormais remplacées par des baguettes en bois et composite pour les sculptures, ce qui permet une pérennité sans altération. Ici au dos le cadre est recouvert d’une plaque de bois très fine collée et teintée. Il faut bien regarder pour s’en apercevoir car la finition est top Bonne soirée |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J. HAMILTON Boulevard parisiens | |
| |
|
| |
| J. HAMILTON Boulevard parisiens | |
|