bonsoir ourses ours oursons vraiment pas de quoi rêver ici casi personne sur les quelques vide-greniers qui subsistent juste un coup de cœur esthétique sur cet ensemble en ferraille emboutie aux finition soignées c'est modeste -- simple-- pratique --ESTHÉTIQUE la théière peut s'emboiter sur la cafetière facilitant le maintien de la chaleur et la modestie du feu camping ou armé,????? période 40??? Francais??? aucune marque merci de me lire
cafetière + filtre
théière
KYKO MEMBRE
effectivement !!--a bien y souvenir j'ai cru un moment que la ""théière etait un mini arrosoir a cactés ce qui m'a flâché c'est la recherche graphique des anses l'esthétique de l'ensemble (pas rendu a la photo) en matériaux boite a concerve --- la volonté d'être HYPER LÉGER possible de fonctionner avec un rendu maximum sur un simple feu de branchette
LABRICOLE MEMBRE
Messages : 4111 Date d'inscription : 06/09/2012 Age : 81 Localisation : Catalogne
Joli travail de ferblanterie. La plupart des pièces sont tronconiques ou nervurées ; avec des assemblages complexes en arrondi. Autant de difficultés qui font penser à un travail de fin d'études. La confection d'un entonnoir en fer-blanc était autrefois un grand classique de l'épreuve de C.A.P. de ferblanterie. La soudure à l'étain dit que l'ensemble n'est probablement pas destiné à être posé directement sur un feu. Mes deux thunes.
LABRICOLE MEMBRE
Messages : 4111 Date d'inscription : 06/09/2012 Age : 81 Localisation : Catalogne
Quant à la cafetière, je ne la vois pas comme un exercice de formation professionnelle, elle me semble plutôt classique :
Pour ce qui est de la superposition des deux récipients, je ne pense pas que ce soit un usage prévu par le fabricant, mais le résultat de dimensions similaires dans les cotes de fabrication qui conduisent à permettre cet assemblage que l'on peut réaliser parfois avec d'autres ustensiles ménagers.
comunbartaba MEMBRE
Messages : 10318 Date d'inscription : 21/06/2012 Localisation : Souvent au cul de vos brols
Pour ce qui est de la superposition des deux récipients, je ne pense pas que ce soit un usage prévu par le fabricant, mais le résultat de dimensions similaires dans les cotes de fabrication qui conduisent à permettre cet assemblage que l'on peut réaliser parfois avec d'autres ustensiles ménagers.
+1
comunbartaba MEMBRE
Messages : 10318 Date d'inscription : 21/06/2012 Localisation : Souvent au cul de vos brols
whaouuu !!! loin de me douter que la ferblanterie déchainerait cette avalanche --ok peu de chose a ce mettre sous la dent par ces temps la théière et bien façonnée pour s'emboiter peut etre pas sur celui là mais ça colle au poil a votre avis je date de quelle années ev ??? c'est français ou italien ? merci a tous plein de trouvailles pour l'année qui arrive ----