Forum de collectionneurs

AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Assiette au chien Keller Guérin décor Renaudin fin XIXème

5 participants
AuteurMessage
AMATEUR
MEMBRE
AMATEUR

Assiette au chien Keller Guérin  décor Renaudin fin XIXème Empty
MessageSujet: Assiette au chien Keller Guérin décor Renaudin fin XIXème   Assiette au chien Keller Guérin  décor Renaudin fin XIXème Icon_minitimeLun 13 Déc 2021 - 18:54

Bonjour à toutes et tous bye bye bye bye

Bien sûr, j'ai craqué sur ce chien qui crève non pas l'écran mais l'assiette Smile . Sa tête dorée apparait entourée d'un décor de feuillage vert empire rehaussé de lignes d'or.
Elle mesure 23 x 22 cm est deux de ses angles sont relevés.
Belle signature japonisante Keller-Guérin utilisée après 1880. Peut être un R en rajout de la signature; l'initiale du décorateur Question
J'ai regardé pas mal de céramiques Keller-Guérin et je n'ai pas trouvé ce genre de représentation en 3D, en haut relief.
Avez vous déjà vu des plats ou des assiettes du même type? Si la signature est japonisante, peut on dire que l'inspiration de cette assiette est japonisante? Avec une tête de carpe Koi , on pourrait mais là je me demande?
Merci pour vos avis Smile Smile  

Assiette au chien Keller Guérin  décor Renaudin fin XIXème Img_4711

Assiette au chien Keller Guérin  décor Renaudin fin XIXème Img_4710

Assiette au chien Keller Guérin  décor Renaudin fin XIXème Img_4712

Assiette au chien Keller Guérin  décor Renaudin fin XIXème Img_4714

Assiette au chien Keller Guérin  décor Renaudin fin XIXème Img_4713

Dernière édition par AMATEUR le Lun 3 Jan 2022 - 15:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi

MessageSujet: Re: Assiette au chien Keller Guérin décor Renaudin fin XIXème   Assiette au chien Keller Guérin  décor Renaudin fin XIXème Icon_minitimeLun 13 Déc 2021 - 19:06

AMATEUR
MEMBRE
AMATEUR

MessageSujet: Re: Assiette au chien Keller Guérin décor Renaudin fin XIXème   Assiette au chien Keller Guérin  décor Renaudin fin XIXème Icon_minitimeLun 13 Déc 2021 - 19:19

Bonsoir EmSi bye bye  Le moins qu'on puisse dire est que cette marque n'est pas simple et il n'est pas étonnant qu'elle diffère légèrement selon l'exécutant. Intéressant le P que Frank-Z nous fait remarquer; serait ce une habitude pour certains décorateurs,peinteurs de rajouter leur initiale (comme de R de mon assiette) Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Assiette au chien Keller Guérin décor Renaudin fin XIXème   Assiette au chien Keller Guérin  décor Renaudin fin XIXème Icon_minitimeLun 13 Déc 2021 - 22:57

possible même série Question

le lien est What a Face

Assiette au chien Keller Guérin  décor Renaudin fin XIXème Il_34010
AMATEUR
MEMBRE
AMATEUR

MessageSujet: Re: Assiette au chien Keller Guérin décor Renaudin fin XIXème   Assiette au chien Keller Guérin  décor Renaudin fin XIXème Icon_minitimeLun 13 Déc 2021 - 23:08

Merci saintpierre bye bye

Effectivement cette assiette est intéressante: une forme en rectangle (plus prononcée sur ton assiette), deux angles relevés même si ce ne sont pas les mêmes, la plume semble en relief et le décor est franchement japonisant. bounce
Dommage qu'on n'en sache pas plus Question
vitaleo
MEMBRE
vitaleo

MessageSujet: Re: Assiette au chien Keller Guérin décor Renaudin fin XIXème   Assiette au chien Keller Guérin  décor Renaudin fin XIXème Icon_minitimeMar 14 Déc 2021 - 2:59

Hé, tu peux pas mettre de viande là dedans
Y te la bouffe...
Très drôle, j'aime beaucoup. (l'assiette)
Frank_Z
MODERATEUR
Frank_Z

MessageSujet: Re: Assiette au chien Keller Guérin décor Renaudin fin XIXème   Assiette au chien Keller Guérin  décor Renaudin fin XIXème Icon_minitimeMar 14 Déc 2021 - 10:18

peut-être les contacter ? : https://amisfaienceluneville.fr/

aussi un mail et n° de tel ici : https://luneville.fr/culture-patrimoine/patrimoine-immateriel/musee-de-la-faience-2/

MEMBRE
AMATEUR

MessageSujet: Re: Assiette au chien Keller Guérin décor Renaudin fin XIXème   Assiette au chien Keller Guérin  décor Renaudin fin XIXème Icon_minitimeMar 14 Déc 2021 - 23:52

Bonsoir Frank bye bye bye bye  et merci beaucoup

Oui, je vais contacter ces personnes et je  tiens la Place au courant Very Happy
AMATEUR
MEMBRE
AMATEUR

MessageSujet: Re: Assiette au chien Keller Guérin décor Renaudin fin XIXème   Assiette au chien Keller Guérin  décor Renaudin fin XIXème Icon_minitimeLun 3 Jan 2022 - 15:09

Frank, ton idée était bonne. bounce
Je viens d'avoir un appel d'un des membres de l'Association des amis de la faïence ancienne de Lunéville-Saint Clément Keller Guérin. Very Happy
Le R est celui d'Alfred Renaudin avec une quasi certitude . Renaudin est un peintre local avec une bonne cote: "Peintre paysagiste, il peint également à la barbotine pour la Faïencerie de Lunéville-Saint-Clément Keller et Guérin". Ils ont dans le musée une assiette Renaudin avec les mêmes feuilles . Ce type d'assiette est rare. Very Happy
Je modifie le titre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Assiette au chien Keller Guérin décor Renaudin fin XIXème   Assiette au chien Keller Guérin  décor Renaudin fin XIXème Icon_minitimeLun 3 Jan 2022 - 15:18

rare ...mais pas vendu Embarassed

le monde de la chine est cruel pirat
AMATEUR
MEMBRE
AMATEUR

MessageSujet: Re: Assiette au chien Keller Guérin décor Renaudin fin XIXème   Assiette au chien Keller Guérin  décor Renaudin fin XIXème Icon_minitimeLun 3 Jan 2022 - 15:26

Cruel, je ne sais pas mais en tout cas il nécessite d'être patient Very Happy On a tout le temps... Rolling Eyes
Dudu21
MEMBRE

MessageSujet: Re: Assiette au chien Keller Guérin décor Renaudin fin XIXème   Assiette au chien Keller Guérin  décor Renaudin fin XIXème Icon_minitimeLun 3 Jan 2022 - 19:49

Catherine Calame est bien gentille !
L'année dernière, je devais aller au château pour une visite. Et ce n'est pas moi qui est accompagné le groupe.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Assiette au chien Keller Guérin décor Renaudin fin XIXème   Assiette au chien Keller Guérin  décor Renaudin fin XIXème Icon_minitime

Assiette au chien Keller Guérin décor Renaudin fin XIXème
Page 1 sur 1