| Assiette au chien Keller Guérin décor Renaudin fin XIXème | |
|
|
Auteur | Message |
---|
AMATEUR MEMBRE
Messages : 1701 Date d'inscription : 22/03/2008 Age : 71 Localisation : Bretagne
| |
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20380 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Assiette au chien Keller Guérin décor Renaudin fin XIXème Lun 13 Déc 2021 - 19:06 | |
| |
|
| |
AMATEUR MEMBRE
Messages : 1701 Date d'inscription : 22/03/2008 Age : 71 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Assiette au chien Keller Guérin décor Renaudin fin XIXème Lun 13 Déc 2021 - 19:19 | |
| Bonsoir EmSi Le moins qu'on puisse dire est que cette marque n'est pas simple et il n'est pas étonnant qu'elle diffère légèrement selon l'exécutant. Intéressant le P que Frank-Z nous fait remarquer; serait ce une habitude pour certains décorateurs,peinteurs de rajouter leur initiale (comme de R de mon assiette) |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
AMATEUR MEMBRE
| Sujet: Re: Assiette au chien Keller Guérin décor Renaudin fin XIXème Lun 13 Déc 2021 - 23:08 | |
| Merci saintpierre Effectivement cette assiette est intéressante: une forme en rectangle (plus prononcée sur ton assiette), deux angles relevés même si ce ne sont pas les mêmes, la plume semble en relief et le décor est franchement japonisant. Dommage qu'on n'en sache pas plus |
|
| |
vitaleo MEMBRE
Messages : 1962 Date d'inscription : 01/02/2020 Age : 65 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Assiette au chien Keller Guérin décor Renaudin fin XIXème Mar 14 Déc 2021 - 2:59 | |
| Hé, tu peux pas mettre de viande là dedans Y te la bouffe... Très drôle, j'aime beaucoup. (l'assiette) |
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: Assiette au chien Keller Guérin décor Renaudin fin XIXème Mar 14 Déc 2021 - 10:18 | |
| peut-être les contacter ? : https://amisfaienceluneville.fr/
aussi un mail et n° de tel ici : https://luneville.fr/culture-patrimoine/patrimoine-immateriel/musee-de-la-faience-2/ _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
AMATEUR MEMBRE
| Sujet: Re: Assiette au chien Keller Guérin décor Renaudin fin XIXème Mar 14 Déc 2021 - 23:52 | |
| Bonsoir Frank et merci beaucoup Oui, je vais contacter ces personnes et je tiens la Place au courant |
|
| |
AMATEUR MEMBRE
| Sujet: Re: Assiette au chien Keller Guérin décor Renaudin fin XIXème Lun 3 Jan 2022 - 15:09 | |
| Frank, ton idée était bonne. Je viens d'avoir un appel d'un des membres de l'Association des amis de la faïence ancienne de Lunéville-Saint Clément Keller Guérin. Le R est celui d'Alfred Renaudin avec une quasi certitude . Renaudin est un peintre local avec une bonne cote: "Peintre paysagiste, il peint également à la barbotine pour la Faïencerie de Lunéville-Saint-Clément Keller et Guérin". Ils ont dans le musée une assiette Renaudin avec les mêmes feuilles . Ce type d'assiette est rare. Je modifie le titre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Assiette au chien Keller Guérin décor Renaudin fin XIXème Lun 3 Jan 2022 - 15:18 | |
| rare ...mais pas vendu le monde de la chine est cruel |
|
| |
AMATEUR MEMBRE
| Sujet: Re: Assiette au chien Keller Guérin décor Renaudin fin XIXème Lun 3 Jan 2022 - 15:26 | |
| Cruel, je ne sais pas mais en tout cas il nécessite d'être patient On a tout le temps... |
|
| |
Dudu21 MEMBRE
| Sujet: Re: Assiette au chien Keller Guérin décor Renaudin fin XIXème Lun 3 Jan 2022 - 19:49 | |
| Catherine Calame est bien gentille ! L'année dernière, je devais aller au château pour une visite. Et ce n'est pas moi qui est accompagné le groupe.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Assiette au chien Keller Guérin décor Renaudin fin XIXème | |
| |
|
| |
| Assiette au chien Keller Guérin décor Renaudin fin XIXème | |
|