| poire à poudre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Seleyre MEMBRE
| Sujet: poire à poudre Dim 12 Déc 2021 - 18:24 | |
| Bonjour, je voudrais savoir à quoi correspond le symbole sur cette poire à poudre en étain. On y voit une ancre de marine, du blé, une tête casquée... Merci d'avance pour vos lumières |
|
| |
KYKO MEMBRE
| Sujet: Re: poire à poudre Lun 13 Déc 2021 - 5:03 | |
| un buste de minerve posée sur faissau de lances?/ ou colone canellée -- par 2 mains enlacées ----au pied 2 boucliers d'azur--une ancre -- et ce qui vous semble une botte de blé me semble un faissau de pousse charge pour les canons-- le tout emergeant /posés sur ( eau/mer )-calme ---le tout accompagné de 4 drapeaux -(2 de part et d'autre )envahis de houblon ----
|
|
| |
comunbartaba MEMBRE
Messages : 10319 Date d'inscription : 21/06/2012 Localisation : Souvent au cul de vos brols
| Sujet: Re: poire à poudre Lun 13 Déc 2021 - 7:15 | |
| Salut Cette poire a poudre est une reproduction... Le buste dessus Ares ou Mars? |
|
| |
Seleyre MEMBRE
| Sujet: Re: poire à poudre Lun 13 Déc 2021 - 8:38 | |
| Bonjour, Et merci pour votre aide. Comment sait-on qu’il s’agit d’une reproduction? Et si tel est le cas, une idée de quel objet elle serait copiée? De quelle époque? Quelle armée? Merci à vous |
|
| |
comunbartaba MEMBRE
Messages : 10319 Date d'inscription : 21/06/2012 Localisation : Souvent au cul de vos brols
| Sujet: Re: poire à poudre Lun 13 Déc 2021 - 8:47 | |
| Une photo entière serait plus explicite. Les cotés en métal fondu ne joue pas en la faveur d'une vraie. Généralement en métal repoussé ou embouti...
|
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
Messages : 25936 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : ù
| Sujet: Re: poire à poudre Lun 13 Déc 2021 - 14:03 | |
|
Seleyre, je t'ai fait un mp il y a un moment te demandant de rectifier tous tes titres, Franck aussi t'as demandé deux ou +
Par politesse pour ceux qui se donnent le mal a chercher à ta place ; merci de t'en occuper
|
|
| |
Seleyre MEMBRE
| Sujet: Re: poire à poudre Lun 13 Déc 2021 - 15:11 | |
| Bonjour, Je croyais pourtant avoir fait les choses correctement… Précisément parce que je respecte le travail des autres:) On m’a expliqué qu’il fallait faire ‘édit ‘ afin d’enregistrer les informations apportées par les membres, ce que j’ai fait pour mes posts, à l’exception de celui d’hier, car la réponse apportée me semble incomplète. Bien à vous |
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: poire à poudre Lun 13 Déc 2021 - 15:32 | |
| il faut éditer le titre mais pas mettre dans le corps de la demande exemple ici : https://placedelours.superforum.fr/t35617-a-quoi-ca-serttu as bien mis "Il s'agirait d'un porte-mignardises ou plateau à fromage incomplet ( manquerait un plateau circulaire)" mais dans le 1er message ce qui fait que le titre reste tjrs "à quoi ça sert" (d'ailleurs "porte-mignardises ou plateau à fromage incomplet" suffirait) il suffit de procéder ainsi : - nours a écrit:
- IMPORTANT ! quand vous aurez eu une reponse satisfaisante a vos questions , il est imperatif de re-editer le titre de votre fil !
c'est important pour nos archives , vous avez l'outil pour ça en haut a droite de votre premier post :
_________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
Messages : 25936 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : ù
| Sujet: Re: poire à poudre Lun 13 Déc 2021 - 20:47 | |
| |
|
| |
vitaleo MEMBRE
Messages : 1962 Date d'inscription : 01/02/2020 Age : 65 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: poire à poudre Mar 14 Déc 2021 - 3:44 | |
| - KYKO a écrit:
- un buste de minerve posée sur faissau de lances?/ ou colone canellée -- par 2 mains enlacées ----au pied 2 boucliers d'azur--une ancre -- et ce qui vous semble une botte de blé me semble un faissau de pousse charge pour les canons-- le tout emergeant /posés sur ( eau/mer )-calme ---le tout accompagné de 4 drapeaux -(2 de part et d'autre )envahis de houblon ----
C'est beau... On s'y croirait, on dirait un poème... Belle description ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: poire à poudre | |
| |
|
| |
| poire à poudre | |
|