| L’homme-araignée (pas spiderman hein) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Xelbru MEMBRE
| Sujet: L’homme-araignée (pas spiderman hein) Mer 17 Nov 2021 - 11:59 | |
| Bonjour à tous, La photo est très sympa je trouve! L’encadrement - vitré - fait autour de 40 cm, la photo c’est probablement un polaroid. C’est bien pensé, bien réalisé. C’est signé… j’y lis 72… et je crois que c’est bien parti pour devenir une de ces trouvailles orphelines dont on ne saura jamais quiquoicaisse! Tous les avis sont les bienvenus. (Je précise que je n’ai pas ouvert l’arrière du cadre car l’encadrement est en bon état - cadre fait chez un encadreur connu de Bruxelles, Schleiper - et étant donné que c’est signé à l’avant je me dis qu’il n’y a rien à l’arrière.) Merci d’avance, |
|
| |
Xelbru MEMBRE
| Sujet: Re: L’homme-araignée (pas spiderman hein) Mer 17 Nov 2021 - 12:01 | |
| Il y a quelques reflets indésirables sur les photos que j’ai prises car c’est vitré mais l’essentiel y est. |
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: L’homme-araignée (pas spiderman hein) Mer 17 Nov 2021 - 12:03 | |
| perso, je décadrerai _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
Xelbru MEMBRE
| Sujet: Re: L’homme-araignée (pas spiderman hein) Mer 17 Nov 2021 - 12:10 | |
| Pour voir s’il y a quelque chose à l’arrière? |
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: L’homme-araignée (pas spiderman hein) Mer 17 Nov 2021 - 12:11 | |
| oui (perso j'ai annoté et daté tous les polas que j'ai fait) _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
Xelbru MEMBRE
| Sujet: Re: L’homme-araignée (pas spiderman hein) Mer 17 Nov 2021 - 12:27 | |
| Si c’est toi l’artiste je veux bien désencadrer pour voir qui c’est |
|
| |
Xelbru MEMBRE
| Sujet: Re: L’homme-araignée (pas spiderman hein) Mer 17 Nov 2021 - 12:29 | |
| Non sérieusement je n’y crois pas trop, j’ai désencadré pas mal de trucs à la recherche d’infos et ça n’a jamais payé… |
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: L’homme-araignée (pas spiderman hein) Mer 17 Nov 2021 - 12:31 | |
| comme tu veux... (perso j'ai l'expérience inverse en terme de désencadrement ) _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
comunbartaba MEMBRE
Messages : 10327 Date d'inscription : 21/06/2012 Localisation : Souvent au cul de vos brols
| Sujet: Re: L’homme-araignée (pas spiderman hein) Mer 17 Nov 2021 - 12:31 | |
| Salut On voit bien l'oeuvre d'art... L' artiste a signé de manière à pas se faire reconnaitre... |
|
| |
Xelbru MEMBRE
| Sujet: Re: L’homme-araignée (pas spiderman hein) Mer 17 Nov 2021 - 12:34 | |
| Tu veux dire qu’il a signé en pattes d’araignée? |
|
| |
comunbartaba MEMBRE
Messages : 10327 Date d'inscription : 21/06/2012 Localisation : Souvent au cul de vos brols
| Sujet: Re: L’homme-araignée (pas spiderman hein) Mer 17 Nov 2021 - 12:37 | |
| Oui seulement avec ses 8 pattes... |
|
| |
Xelbru MEMBRE
| Sujet: Re: L’homme-araignée (pas spiderman hein) Mer 17 Nov 2021 - 12:45 | |
| Je compte 3 à gauche (sa droite) et 4 et 2, ça fait neuf… et sa quequette « invisibilisée » dans le processus ça fait 10… |
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: L’homme-araignée (pas spiderman hein) Mer 17 Nov 2021 - 12:49 | |
| 4 poses je pense ? _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
Xelbru MEMBRE
| Sujet: Re: L’homme-araignée (pas spiderman hein) Mer 17 Nov 2021 - 12:53 | |
| Poses : vues? Ou poses des pieds? Car c’est pas une surimpression c’est juste une longue exposition il me semble… |
|
| |
Tremblas MEMBRE
Messages : 1406 Date d'inscription : 29/05/2015 Age : 72 Localisation : France profonde
| Sujet: Re: L’homme-araignée (pas spiderman hein) Mer 17 Nov 2021 - 15:19 | |
| Je ne crois pas au polaroid mais plus à un cadre trop exposé à la lumière et au soleil (jaunissement de la marie-louise et virage de la photo). D'autre part, je ne crois pas que l'on puisse faire une pose longue avec un polaroid (j'ai jamais eu de pola). Donc, je pencherai pour une prise de vue en pose longue avec les jambes en 4 positions comme l'indique Frank_Z et le reste du corps essayant de ne pas bouger. |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: L’homme-araignée (pas spiderman hein) Mer 17 Nov 2021 - 16:32 | |
| moi aussi je me suis posée la question de savoir comment on pouvait faire ça avec un Polaroïd me suis pas encore répondu (faudrait demander à Laïka si il y a un mode "pose" ou un réglage des temps sur son appareil : https://placedelours.superforum.fr/t35522-appareil-polaroid-320)par contre très facile à faire avec un appareil genre Semflex à enroulement manuel du film mon père a réussi comme ça un effet très intéressant sur un toréador en oubliant d'enrouler la pellicule 12 prises sur la même vue cliché resté en mémoire dans la famille sous le nom de "torero sémaphore" fait quelle taille cette photo ? |
|
| |
Xelbru MEMBRE
| Sujet: Re: L’homme-araignée (pas spiderman hein) Mer 17 Nov 2021 - 18:46 | |
| C’est à peu près certain que c’est un polaroid. Ca va pas être une preuve de vous dire que je suis bien calé en photographie mais ça a la texture du polaroid et la taille du coup - sans parler du fait que là où je l’ai trouvé il y avait une flopée de polaroids mais d’objet quelconques (des études photos ensuite transposées en dessins bizarres). Il existe des Polaroïds - pas ceux standard et grand public que tout le monde a ou a eu chez soi - ou l’on peut facilement choisir le temps de pose. Par contre plus haut j’ai dis « je pense » en parlant du fait que c’était une longue pose et c’était une formule comme ça mais c’est sûr que c’est une longue pose pour une autre raison technique - c’est que l’arrière plan est net et en surimpression même en ne bougeant absolument pas c’est jamais net, l’image se « floute » à cause de la superposition de prises de vue, des impressions successives. Autre raison pour dire que c’est une longue pose c’est que pour obtenir cet effet il ne faut guerre que 1/15 de secondes et la cellule photo réagit à la lumière ambiante, et il se suffit de connaître un peu les spécificités de l’appareil pour savoir à quel lumière elle propose un temps de 1/15 ou 1/8 secondes pour obtenir cet effet - ce que je veux dire c’est que c’est faisable même avec un bête pola, sans parler du fait qu’il a du faire plein d’essais pour cette photo. Tout le monde a fait des photo d’intérieur avec des polaroids et sans flash ou les photos sont « bougées ». |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: L’homme-araignée (pas spiderman hein) Mer 17 Nov 2021 - 19:04 | |
| ok merci pour ces explications toujours bon d'apprendre quelque chose j'ai très peu utilisé des polaroids
|
|
| |
Xelbru MEMBRE
| Sujet: Re: L’homme-araignée (pas spiderman hein) Mer 17 Nov 2021 - 19:34 | |
| Techniquement parlant tous les appareils photos sont les mêmes, numériques et analogiques : un temps de pose associé à une ouverture de focale pour une quantité de lumière donnée sur un support sensible autant (analogique surtout). Compliqué comme équation mais pas tellement en fin de compte. |
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: L’homme-araignée (pas spiderman hein) Mer 17 Nov 2021 - 21:46 | |
| on peut bien sûr faire des poses longues au pola et l'on peut aussi faire des expositions multiples tuto : https://www.youtube.com/watch?v=kQ6B4RdZeMI pose longue possible, à condition d'avoir compensé un max avec la commande d'exposition (si sx-70), tout dépend de la sensibilité du film : https://support.polaroid.com/hc/en-us/articles/115012563968-Exposure-compensation-on-Polaroid-SX-70 et effectivement trépied et nombreux essais nécessaires - isma a écrit:
- fait quelle taille cette photo ?
_________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
comunbartaba MEMBRE
| Sujet: Re: L’homme-araignée (pas spiderman hein) Jeu 18 Nov 2021 - 8:38 | |
| Niveau format et couleurs... Ça fait bien penser à du polaroïd... |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: L’homme-araignée (pas spiderman hein) Jeu 18 Nov 2021 - 9:54 | |
| semblerait que Schleper fasse aussi galerie peut-être leur demander 72 c'est un peu loin mais on sait jamais on peut voir l'étiquette en question ? sinon sur le principe Pierre Bartier photographe belge polaroïd dans les années 70 portrait en pied d'une jeune femme assise sur un canapé et la même maintenant ses jambes levées, souriant (on dirait plutôt un lit ) |
|
| |
comunbartaba MEMBRE
| Sujet: Re: L’homme-araignée (pas spiderman hein) Jeu 18 Nov 2021 - 12:42 | |
| Le mec à poil sur un lit qui écarte les jambes... c'est flou Une nana habillée sur un lit les jambes en l'air c'est moins flou... Un peu cul comme art... |
|
| |
Xelbru MEMBRE
| Sujet: Re: L’homme-araignée (pas spiderman hein) Jeu 18 Nov 2021 - 18:48 | |
| Sinon pour la taille 7.5cm sur 7.5cm |
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: L’homme-araignée (pas spiderman hein) Jeu 18 Nov 2021 - 19:38 | |
| c'est bien la taille de la vue d'un pola _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L’homme-araignée (pas spiderman hein) | |
| |
|
| |
| L’homme-araignée (pas spiderman hein) | |
|