Forum de collectionneurs |
|
| Carafe carrée signée "cristal de France" estampille de Sèvres | |
| | Auteur | Message |
---|
Kipik MEMBRE
| Sujet: Carafe carrée signée "cristal de France" estampille de Sèvres Mar 16 Nov 2021 - 13:56 | |
| Bonjour à tous, j'ai reçu en une carafe en cristal marqué Cristal France avec un verre à pied au centre de la signature ronde. Je n'ai pas identifié la cristallerie d'origine avec cette signature. Haute de 25cm avec le bouchon, et 10 cm de coté elle pèse 1,85kg. La carafe ressemble au Baccarat modèle "Perfection" mais la signature et la forme du bouchon ne correspondent pas. pouvez-vous m'aider à identifier cette signature? Merci pour votre aide. Michel
Dernière édition par Kipik le Mar 21 Déc 2021 - 16:49, édité 3 fois |
| | | EmSi MODERATEUR
Messages : 20395 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Carafe carrée signée "cristal de France" estampille de Sèvres Mar 16 Nov 2021 - 15:58 | |
| et toi, aurais-tu une idée de ses dimensions ou contenance ? Carafe à whisky ? |
| | | Kipik MEMBRE
| Sujet: Re: Carafe carrée signée "cristal de France" estampille de Sèvres Mar 16 Nov 2021 - 17:47 | |
| Carafe à Whisky, je pense. Pour la contenance 1 litre. |
| | | Collector83 MEMBRE
| Sujet: Re: Carafe carrée signée "cristal de France" estampille de Sèvres Lun 22 Nov 2021 - 19:16 | |
| Ce qui est étrange, c'est que la signature évoque Baccarat sans l'être... N'y aurait-il pas eu une "seconde ligne" ou production non griffée un peu moins chère à l'époque? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Carafe carrée signée "cristal de France" estampille de Sèvres Mar 21 Déc 2021 - 11:33 | |
| Bonjour,
Cette estampille c'est celle du cristal de Sèvres.
Jean |
| | | isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Carafe carrée signée "cristal de France" estampille de Sèvres Mar 21 Déc 2021 - 13:12 | |
| en conséquence merci de compléter les titres des sujets concernés
|
| | | Kipik MEMBRE
| Sujet: Re: Carafe carrée signée "cristal de France" estampille de Sèvres Mar 21 Déc 2021 - 17:59 | |
| - jean83920 a écrit:
- Bonjour,
Cette estampille c'est celle du cristal de Sèvres.
Jean Rhaaa, merci beaucoup Jean, je vais fouiller leur catalogue. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carafe carrée signée "cristal de France" estampille de Sèvres | |
| |
| | | | Carafe carrée signée "cristal de France" estampille de Sèvres | |
|